Les dons : comment y voir plus clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dons : comment y voir plus clair

Message par Juliet Salluste le Ven 7 Juil 2017 - 15:11

Ici nous allons éclaircir certains points par rapport aux dons.

Un Don c'est quoi ?

Les dons sont distribués par les mj, de façon aléatoire à tous les personnages du rp, qu'ils soient élèves ou professeurs, il s'agit d'un petit "bonus" qui sera propre à votre personnage et pourra vous démarquer des autres. Modifier votre façon de jouer et en quelque sorte vous "spécialiser" pour certains d'entre eux.

Comment ça marche ?

Les dons sont multiples, et on peut les classer de différentes manières. Ceux qu'on peut rp, jouer, et utiliser nous même dans notre façon de jouer. Par exemple, un don permet de parler aux serpents : vous le connaissez, c'est le Fourchelangue. Ici, le joueur pourra chercher des reptiles, et tenter de communiquer. D'autre dons sont davantage des compétences "passives" il s'agit des bonus de roll, qui vous rendront plus efficaces dans certaines situations qu'un joueur externe. Ici vous n'avez rien de spécial à faire.

On a donc trois "familles"de dons.

- Les dons "Passif, bonus de roll" Qui sont donc passifs. +10 à tous les rolls, +20 aux rolls offensifs etc. Qui vous rendent plus fort, dans une certaine branches de la magie. Il s'agit de bonus automatiques, que vous n'avez pas besoin de RP.

Par ailleurs, il existe également des dons passifs qui vous permettent d'apprendre certains sorts plus vite que la normal.
Exemple : le Legilimens peut être appris lorsqu'on atteint les 110 pm, un élève Doué en sort de l'esprit, pourra l'apprendre avec "seulement" 90 pm

- Les Dons de Nature. Il s'agit des dons liés à votre nature physique, ils modifient votre apparence dans certaines conditions. Par exemple le don Sirène vous permet de prendre l'apparence d'une sirène une fois plongé dans l'eau, si vous le désirez, ce qui signifie queue de poisson, habileté à nager très vite et respiration aquatique.

Ces dons influent directement sur la nature et l'histoire de votre personnage, et souvent nécessite de revisiter brièvement votre biographie. Par exemple, si vous êtes un demi géant, vous pouvez décider que votre père/mère est un géant, ou alors que vous avez en réalité été adopté.

- Les inclassables qui englobent tous les autres dons : le métamorphomage qui vous permet d'adopter des formes animales, la voyance qui vous permet d'avoir des visions etc.

Je n'ai pas reçu mon don/Je ne le comprends toujours pas !

Prévenez un MJ ! Les erreurs ça arrive, en cas de doute sur le fonctionnement de votre don, faites de même, ou demandez aux joueurs si vous ne voulez pas particulièrement le garder secret..

Mon don ne me plaît pas : que faire ?

Hélas c'est la vie ! Il y a un côté loterie qui persiste malgré tout. Mais actuellement, même si certains dons s'avèrent plus utiles que d'autre, il n'y a pas de véritable gouffre entre eux.
avatar
Juliet Salluste

Messages : 1510
Date d'inscription : 21/05/2017

Feuille de personnage
Puissance Magique:
0/150  (0/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Professeur d'arts occultes / Nécromancienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum