La chapelle de l'espoir : Bureau de l'Archevêque Ezéchièl

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chapelle de l'espoir : Bureau de l'Archevêque Ezéchièl

Message par Poudlard le Jeu 29 Juin 2017 - 14:36

Non loin de l'orphelinat Petitjean, à pré au Lard, se dresse la chapelle de l'espoir. Large bâtiment, financé par les quêtes et les offrandes que les sorciers croyant font à ce lieu de foi et de recueillement. A l'intérieur, de large vitraux, une estrade, et surtout, une statue de marbre. Représentant un homme dans la force de l'âge, brandissant une épée dans une main, et une baguette dans l'autre. Cet endroit est ouvert à tous les curieux, toutes les âmes, peinées ou comblées. Une véritable lumière, qui se dresse, même dans les ténèbres les plus insondables.

Ce bâtiment a été déplacé jusqu'à Poudlard.

Dernière édition par Poudlard le Mar 17 Oct 2017 - 18:46, édité 2 fois
Poudlard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chapelle de l'espoir : Bureau de l'Archevêque Ezéchièl

Message par Connor le Jeu 29 Juin 2017 - 18:03

Connor entre ici, le pas léger. L'adjoint s'avance vers le fond de la chapelle, marchant dans la lueur fuligineuse des lanternes accrochées au mur. Cet endroit a attiré son intérêt pour une raison qu'il ignore, peut-être une simple intuition. Il finit par s'arrêter devant la statue de l'homme, l'observant sous toutes ses formes. Lui qui est né d'une famille croyante, lui qui a été bercé dans les stupidités religieuses sans jamais cesser de blasphémer dès qu'il le pouvait... il se retrouve maintenant ici de son plein gré. Quelle ironie. D'un mouvement vif, le jeune homme sort de son col un chapelet de bois fendu en deux, rongé par le temps. Il se laisse aller à quelques divagations infécondes, remettant en cause la religion et sa foi ébranlée, symbolisée par ce chapelet fendu dont chaque moitié ne peut se rejoindre, laissant l'oeuvre et ce qu'elle représente incomplète. Il ne bougera pas d'ici pour le moment, cet endroit lui permet de réfléchir. Chaque seconde lui rappelle a quel point il méprise les religions.

Connor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
89/150  (89/150)
Force mentale:
79/100  (79/100)
Emploi: Croisé

Message par Gabrielle Hamilton le Jeu 29 Juin 2017 - 20:44

En cette fraîche soirée automnale du mois de novembre, les portes de la chapelle s'ouvrent sur une jeune femme à l'allure aussi atypique que séduisante. Vêtue de sa tenue habituelle, lui permettant une liberté de mouvement totale, et de Grâce, sa fidèle épée qui l'accompagne dans chaque bataille, dans chaque voyage,
dans chaque lieu qu'elle visite, Gabrielle pénétre dans la chapelle de l'espoir, un léger sourire flottant sur son visage. D'un pas assuré, elle rejoint la statue de marbre, posant genou à terre devant elle, avant d'esquisser un signe de croix rapide, les yeux clos, et de se relever. Elle se tourne ensuite vers l'immensité de la chapelle qu'elle embrasse du regard, ses iris d'un vert émeraude pétillants légèrement.  

- Ainsi voici la demeure du Seigneur en ces lieux...
Sa voix résonnait contre les vitraux, qu'elle détailla du regard, avant de se tourner vers la porte, encore ouverte, pour pouvoir apercevoir les lumières du village dont l'animation s'amenuisait au gré de la progression de la lune dans le ciel étoilé. Elle croisa alors les bras sous sa poitrine, et patienta, après celle qui devait désormais l'accompagner dans ces lieux.
Gabrielle Hamilton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Croisée

Message par Margot d'Auvray le Jeu 29 Juin 2017 - 21:09

Derrière la croisée se trouve Margot. Ses cheveux longs tombant sur ses épaules, le teint clair, elle porte son éternelle armure grise recouverte à certains endroits d'un tissu rouge sang. Elle entre dans la chapelle, suivant Gabrielle, et à chacun de ses pas résonne dans l'ensemble du lieu de culte des bruits de tintements métalliques, qui semblent provenir d'elles sans que l'on sache ce qui les provoque. Le visage impassible et la démarche lente, elle vient se poster devant l'homme tout fait de marbre et vient s'agenouiller humblement devant lui. Elle murmure quelques mots et exécute le même geste que sa consœur, avant de se relever. Elle pivote sur elle-même, balayant la chapelle de son regard bleu clair, avant de s'arrêter face à Gabrielle.    

- Et ce sera également la nôtre pour un moment.

Elle lève les yeux vers le visage de la statue et l'observe longuement, presque avec fascination. Tous les fidèles se sont tus quand les croisées sont entrées.
Margot d'Auvray

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Connor le Jeu 29 Juin 2017 - 21:14

En entendant des bruits de pas, il range son chapelet brisé dans son col. N'importe qui pourrait prendre ça comme un blasphème ignoble, mieux vaut ne pas se faire remarquer. Il se déplace de quelques pas en biais pour faire de la place près de la statue, et ne remarque qu'après coup qu'ils s'agit d'une jeune femme séduisante. Une jeune femme séduisante qu'il a déjà vue...

- ...

Connor la regarde du coin de l'oeil sans rien dire. Son visage lui dit quelque chose, il est certain de l'avoir déjà vue quelque part. Son épée l'interpelle également. Le déclic finit cependant par se faire. Il s'agit de l'une des croisées qu'il a pu voir lors de l'attaque du train. Elle est juste... juste là. A portée de bras, peut-être. La deuxième femme venant juste après ne fait que confirmer cela, il la reconnaît parfaitement. C'est elle qui lui a adressé la parole. L'adjoint fait alors quelques pas sur le côté pour s'éloigner légèrement, sentant qu'il est peut-être de trop ici.

Connor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
89/150  (89/150)
Force mentale:
79/100  (79/100)

Message par Gabrielle Hamilton le Jeu 29 Juin 2017 - 21:29

Elle observe le jeune homme, un léger sourire au coin des lèvres,
puis celle qui l'accompagne, hochant doucement la tête. Elle se dirige vers lui, la démarche assurée et rapide, pour s'arrêter juste devant cet individu qu'elle connaît de visu.

- Bonsoir à vous.
Gabrielle Hamilton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Margot d'Auvray le Jeu 29 Juin 2017 - 21:33

Margot sourit à Gabrielle, puis se tourne vers Connor, qu'elle connaissait déjà. Elle se dirige alors lentement vers lui, marchant sur les pas de Gabrielle, mais reste derrière elle. Son sourire s'atténue jusqu'à disparaître et elle plante son regard dans celui du jeune homme. Elle garde le silence.
Margot d'Auvray

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Connor le Jeu 29 Juin 2017 - 21:38

Connor déglutit en voyant les deux jeunes femmes s'approcher de lui, perturbé par le sourire de Gabrielle mais aussi par le regard de Margot. Il se sent comme pris dans un guet apens. Pourquoi venir le voir lui particulièrement ? Heinrich leur aurait parlé ?

- Bonsoir, mesdames.

Il leur adresse toutefois un sourire par politesse.

Connor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
89/150  (89/150)
Force mentale:
79/100  (79/100)

Message par Gabrielle Hamilton le Jeu 29 Juin 2017 - 21:40

- Qu'est-ce qui vous amène au sein de la chapelle de l'espoir, monsieur...?

Elle croise les bras, détaillant son interlocuteur du regard, le même sourire au coin des lèvres.
Gabrielle Hamilton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Margot d'Auvray le Jeu 29 Juin 2017 - 21:44

Peut-être sont-elles simplement venues car c'était la personne la plus proche d'elles. Ni elle ni son regard ne bouge, elle laisse Gabrielle lui parler.
Margot d'Auvray

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Connor le Jeu 29 Juin 2017 - 21:48

Il regarde tour à tour Margot et Gabrielle, ne sachant pas s'il doit regarder son interlocutrice ou la jeune femme en retrait qui ne le lâche pas du regard. En temps normal, il aurait pensé que son charme agit sur elle... mais ce n'est sûrement pas le cas. Gabrielle peut simplement remarquer qu'il est habillé de manière somme toute banale.

- Hopkins. Connor Hopkins, enchanté mesdames... ?

Il enchaîne ensuite, en toute honnêteté.

- Je venais simplement réfléchir et organiser mes pensées en cet endroit. C'est la première fois que je viens ici.

Connor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
89/150  (89/150)
Force mentale:
79/100  (79/100)

Message par Gabrielle Hamilton le Jeu 29 Juin 2017 - 21:52

- Gabrielle.

Son sourire s'étire alors qu'elle tend la main au jeune homme.

- J'espère que le Seigneur viendra répondre à vos interrogations dans ce cas. Sinon, je peux humblement tenter de me substituer à cette tâche.
Gabrielle Hamilton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Margot d'Auvray le Jeu 29 Juin 2017 - 21:58

Margot détache ses yeux de ceux du jeune homme et vient se placer à côté de Gabrielle, aucunement perturbée. Son ton de voix est neutre.

- Margot d'Auvray. Nous sommes des croisées, mais vous le savez déjà.

Un mince sourire apparaît sur son visage.

- Le Très-Haut apporte son aide et son soutien à quiconque le nécessite. Il n'est jamais trop tard pour choisir la bonne voie, la Sienne, et éveiller sa foi.
Margot d'Auvray

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Connor le Jeu 29 Juin 2017 - 22:04

Il serre donc la main de Gabrielle, sa poigne n'a rien de particulier.

- Alors enchanté, Gabrielle.

Son sourire s'élargit, ravi de converser avec une jeune femme aussi charmante. D'apparence, tout au moins. Il tend ensuite la main vers Margot.

- Enchanté, Margot.

Il répond ensuite aux deux jeunes femmes sur un ton très calme, bien plus calme qu'il ne l'est réellement.

- Vous êtes bien aimable, mais je ne peux me permettre de vous encombrer avec de telles futilités. Et en effet, je vous ai reconnues. Nous nous sommes déjà vus.

Il ne leur fait pas part de son désir de les rejoindre pour le moment, la situation ne s'y prête pas. Il se garde bien de leur dire qu'il n'est plus croyant depuis des années également, ne voulant pas créer de conflits ni même ouvrir un quelconque débat.

Connor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
89/150  (89/150)
Force mentale:
79/100  (79/100)

Message par Gabrielle Hamilton le Jeu 29 Juin 2017 - 22:16

- Les circonstances sont fort heureusement cette fois bien moins chaotiques. Vous enseignez à Poudlard, il me semble ?
Gabrielle Hamilton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Margot d'Auvray le Jeu 29 Juin 2017 - 22:21

Elle serre la main de Connor.

- Détrompez-vous, répondre à vos interrogations ne nous importunent aucunement. Nous sommes ici pour vous guider vers la lumière et la vérité, et trouver la vôtre ne peut que vous aider à y accéder.

Elle attend qu'il réponde à la question de Gabrielle.
Margot d'Auvray

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Connor le Jeu 29 Juin 2017 - 22:25

- En effet. J'enseigne la défense contre les forces du mal, nous en avons bien besoin par les temps qui courent. Mais je ne suis qu'un adjoint.

Il hoche la tête, sans perdre son léger sourire. Il met quelques secondes avant de répondre à Margot, ses paroles sont bien celles d'une religieuse.

- Ne devrais-je pas la trouver moi même sans aide extérieure ?

Connor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
89/150  (89/150)
Force mentale:
79/100  (79/100)

Message par Gabrielle Hamilton le Jeu 29 Juin 2017 - 22:30

- Comment l'école se porte t'elle depuis l'attaque de l'année dernière ?

Elle décroise les bras et croise les mains devant elle, penchant la tête sur le côté actuel) avec un large sourire.

- Il est parfois nécessaire d'être guidé vers la lumière, pour certaines âmes en proie au doute.
Gabrielle Hamilton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Margot d'Auvray le Jeu 29 Juin 2017 - 22:38

Margot sourit à l'adjoint, un sourire qui se veut bienveillant.

- Bien sûr, je ne voulais pas vous offenser. Cependant, trouver soi-même ses réponses est parfois difficile et Il sera toujours présent pour vous aider à rendre cette tâche plus aisée. Sa bonté est sans pareille et quelle que soit votre demande, Il saura y répondre de la meilleure manière qui soit.

Elle s'adresse à lui comme elle parlerait à un non croyant. Elle l'a compris dès le début de la discussion mais sa volonté de le guider vers la bonne voie n'en est pas amoindrie.
Margot d'Auvray

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Connor le Jeu 29 Juin 2017 - 22:44

- Hum... au risque de vous décevoir, elle ne va pas mieux. Un élève est porté disparu, le concierge s'est pendu, le sous directeur Paddar est mourant et un ancréateur a fait irruption dans le parc. Il est à présent mort, et deux professeurs ainsi qu'un membre du ministère présent sur place risquent gros.

Parler de cela ne l'enchante guère, mais puisqu'elle demande des nouvelles, autant être honnête. Il leur répond ensuite avec le même sourire.

- Vous ne m'offensez pas le moins du monde. Chacun sa vision des choses, voilà tout. Mais je suis toujours prêt à écouter et agir. Je vais donc vous faire part de certains de mes doutes. Avez-vous été guidées vers la lumière, ou l'avez vous trouvée seules ? Mais surtout, comment retrouver la foi ?

Connor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
89/150  (89/150)
Force mentale:
79/100  (79/100)

Message par Gabrielle Hamilton le Jeu 29 Juin 2017 - 22:50

Elle fronce les sourcils, son sourire s'efface en un instant, et elle décroise les mains.

- Comment se fait il que la situation dégénère a ce point à Poudlard ? La direction ne fait elle rien pour renforcer la sécurité des élèves ?

Elle préfère laisser Margot répondre à ses questions, un peu plus intéressée par le chaos qui règne au sein de l'école de sorcellerie britannique.
Gabrielle Hamilton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Margot d'Auvray le Jeu 29 Juin 2017 - 23:04

Elle écoute ce qu'ils disent à propos de Poudlard mais n'ajoute rien par rapport à la situation désastreuse par rapport à laquelle se trouve l'école. Elle préfère répondre aux interrogations de Connor.

- Hé bien, un peu des deux. Dès mon plus jeune âge, mes parents m'ont guidée vers elle mais j'ai dû moi-même faire des efforts afin d'y accéder et de trouver mes réponses. Et je peux t'assurer que le Seigneur m'a grandement aidée.

Elle ne développe pas beaucoup. Elle répond à la seconde question.  

- Si vous souhaitez retrouver votre foi, c'est que vous l'avez perdue. Il faut d'abord s'intéresser à comment c'est arrivé.
Margot d'Auvray

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Connor le Jeu 29 Juin 2017 - 23:20

Sa mine s'assombrit.

- Je ne sais pas. Il semblerait que Poudlard soit la cible de tous les problèmes. Massako nous en veut, mais nous ne connaissons pas ses objectifs. Pareil pour cette ordure de Sutcliff. Le concierge, lui, s'est pendu après avoir reçu une lettre lui disant que son petit fils a été capturé par on ne sait qui, avec sa langue en guise de preuve. Le coupable s'appellerait "Charles" une jeune gryffondor m'en a parlé. Ses complices porteraient des masques, ornés d'un crâne peint en blanc. Pour ce qui est du ministère ou de la direction, ils sont tout simplement dépassés. Et ne savent pas comment agir apparemment, je suis le premier à leur faire remarquer.

Il se gratte la barbe puis répond à Margot.

- Je vois. Mais qu'est-ce qui vous dit qu'il s'agissait du seigneur, et que ce ne sont pas vos efforts et seulement vos efforts qui ont primé ? J'aimerais avoir votre réponse là dessus.

Dit-il respectueusement.

- Hum... je ne suis pas ici pour me morfondre ou ressasser les mauvais souvenirs, nous avons bien assez avec l'école.

Connor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
89/150  (89/150)
Force mentale:
79/100  (79/100)

Message par Gabrielle Hamilton le Jeu 29 Juin 2017 - 23:29

Elle passe une main dans ses cheveux, et en profite pour effleurer le manche de son épée avec un air empli de détermination, attentive aux propos de Connor.

- C'est encore pire que ce que je craignais, dans ce cas.

Elle note dans un coin de sa tête une idée de contre mesures à prendre, avant de répondre ensuite.

- Tout est régi selon les plans du Seigneur. Et les voies du Seigneur sont impénétrables.
Gabrielle Hamilton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Margot d'Auvray le Jeu 29 Juin 2017 - 23:37

- Je le sais. Avant, j'étais dans l'ignorance et quand je lui ai demandé Son aide, il me l'a apportée et les réponses sont venues à moi. Ce n'est pas une coïncidence.

Margot d'Auvray

Feuille de personnage
Puissance Magique:
115/150  (115/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé