Entretien de Sean David

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David le Dim 14 Oct - 0:49

-Je ne peux pas lui apprendre à voler. Mais je peux lui expliquer comment ça marche, je suppose, non ? Et pourquoi moi je peux le faire, et pas elle... Comme on peut apprendre par quels mécanismes les oiseaux volent.

Il jette un œil aux préfets derrière la régisseuse, qui sont bien silencieux, avant de retourner à celle-ci.

-Je verrais le moment venu. Mais je pense que ça se passera bien.
Sean David

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lydie Bellis le Dim 14 Oct - 0:54

-Dans ce cas là, passons à autre chose.

Elle désigne les quatre préfets derrière elle.

-Si jamais l'un de ces quatre là venait à punir ta sœur une fois arrivée à l'école, à t'empêcher de la voir ou à utiliser votre relation pour te punir, que ferais-tu ?
Lydie Bellis

Message par Sean David le Dim 14 Oct - 0:59

-Pour la première chose, si c'est parce qu'elle a vraiment fait une bêtise, ce serait normal, même si ça ne me ferait pas plaisir...

Il lui expliquera surtout comment ne pas se faire prendre à l'avenir, mais ça, ce n'est peut-être pas quelque chose à dire.

-Dans les autres situations, ou si elle est punie pour une raison injuste, j'en parlerais aux professeurs ou à vous. Et si ça ne fait rien, je réglerais la situation directement avec les préfets. Le temps qu'elle arrive à l'école, je serais assez grand pour prendre sa défense, si jamais c'est nécessaire.

Il regarde les préfets en question, espérant que cette situation ne reste qu'hypothétique.

Sean David

Message par Lydie Bellis le Dim 14 Oct - 1:16

-Si tu as un désaccord avec les préfets, viens m'en parler directement. Inutile d'ennuyer les professeurs avec des tâches qui ne leurs sont pas assignées. Pour ce qui est de prendre sa défense...Si l'un des préfets la ou te punis, tu ne te défends pas. Tu acceptes, et tu peux ensuite en discuter avec les gestionnaires de l'école. Mais refuser ou contester leur autorité ne fera que t'attirer des ennuis.

Difficile de savoir si son ton était intransigeant ou compatissant. Ça semblait varier.

-Je ne vais pas tarder à te libérer, mais avant ça, dis-moi. Si tu devais enseigner un jour, entre une magie puissante, impressionnante et dangereuse et une magie discrète, difficile à manier, plus exotique, sur quoi porteraient tes cours ?
Lydie Bellis

Message par Sean David le Dim 14 Oct - 1:20

-C'est ce que je dis, si elle est punie, c'est pas à moi de refuser. Mais si on veut l'empêcher de me voir, ou la punir par rapport à moi... Oui, j'irais vous voir.

Tant que la régisseuse s'occupe de la situation, bien sûr. Il avait toujours un peu de méfiance envers les personnels éducatifs, même si cette école semblait différente. Il semble réfléchir de longues secondes à la question.

-Je pense que je prendrais la deuxième option. Si c'est très complexe et exotique, c'est encore plus intéressant. Et sûrement plus puissante que la première, au final, si on y réfléchit bien. C'est plus difficile de se défendre contre quelque chose dont on ne sait rien ! Si je l'enseigne, c'est que je maîtrise cette magie, et je préférerais maîtriser la deuxième.
Sean David

Message par Lydie Bellis le Dim 14 Oct - 1:42

-Et bien et bien, je crois qu'on tient un rare cas de Serpentard avec de bonnes manières.

Lydie rhabille Sean d'un coup de baguette, sans non plus aller jusqu'à lui donner l'uniforme. Ce n'était pas le jour de la rentrée, après tout. Non, elle se contente simplement de noircir son pull, de verdir les bandes sur les côtés, ainsi que le col de sa chemise dépassant au niveau de son cou, alors qu'un écusson à tête de Serpent apparaît au niveau du cœur du jeune sorcier.

-Je suis impatiente d'entendre parler de toi, Sean. En bien, cela va de soit. Mais pour l'instant, te voilà à Serpentard, maison des plus malins et ambitieux d'entre nous.
Lydie Bellis

Message par Sean David le Dim 14 Oct - 1:49

Ne connaissant rien ou si peu des maisons, il n'avait pas d'avis préalable, mais Serpentard... ça sonnait bien. Il regarde la métamorphose de ses habits, les yeux pétillants de pouvoir observer la magie. Cet écusson serpentin lui plaisait tout particulièrement, et il pose sa main dessus en répondant à la professeur.

-Merci beaucoup ! Je ferais de mon mieux.

Les plus malins et les ambitieux. Il ressentait une certaine fierté de faire partie de cette caste, mais il fallait s'en prouver digne, maintenant. Il se tourne vers son nouveau préfet.

-Je suis impatient de découvrir ce que tu sais faire.

Il lui adresse un sourire en coin et se relève, supposant que l'entretien s'achève ici.

-Bonne soirée à tous !

Si personne d'autre ne lui adresse la parole, il quittera la pièce ensuite, des rêves et des plans plein la tête.
Sean David

Message par Silas Hopskin le Dim 14 Oct - 1:53

-Et moi de voir si tu mérites ce pull.

Silas se détache du mur si familier pour approcher le nouveau Serpentard, sans sortir les mains de ses poches.

-Ca pourrait être intéressant de savoir où tu vas dormir, non ?

Il l'accompagnera donc à la salle commune de Serpentard, lui montrant de ce fait les lieux et les dortoirs. Les affaires de Sean sont déjà là-bas.
Silas Hopskin
Préfet serpentard
Préfet serpentard

Message par Sean David le Dim 14 Oct - 1:55

-Oui, bien sûr !

Il aurait bien voulu chercher la salle commune par lui même, mais en y repensant, ça aurait pu être un peu trop long. Il suit alors son nouveau préfet jusqu'à ses dortoirs.
Sean David

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2