La Grande salle

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Emil Gestalt le Ven 12 Oct - 17:44

- Waouh, cool ! Tu l'as appris ou ça ?
avatar
Emil Gestalt

Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Vincent Lortage le Ven 12 Oct - 17:45

- La préfète des Pouffsoufle, mais le Lumos a l'air plus utile quand même.
avatar
Vincent Lortage

Messages : 282
Date d'inscription : 07/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Vincent Lortage le Ven 12 Oct - 18:57

Après sa discussion Vincent est parti.
avatar
Vincent Lortage

Messages : 282
Date d'inscription : 07/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 17:12

Lokan entre dans la Grande Salle accompagné par Evi, le Serdaigle se dirige naturellement à la table de sa maison.
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 17:17

Elle est effectivement avec Lokan. Elle regarde la table des Serdaigle.

- On doit vraiment manger à cette table ? Tes camarades ont l'air... Différents.
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 17:23

- Bah oui c'est qu'une table. Comment ça ils sont différents ?

Il ne comprend visiblement pas ce que ses camarades ont de particulièrement différent par rapport aux autres élève de cette école qui justifierait de ne pas partager la même table.
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 17:27

- Oui, ils sont différents. Tiens, rien que la préfète de ta maison, t'as vu tous les livres qu'elle ramène à table à chaque fois ? Genre, c'est idiot, ça fait que tu te concentre pas sur ce que tu lis puisque tu manges en même temps, et qu'en plus tu passes beaucoup plus de temps à manger. C'est genre... Pas très malin. Je suis sûre que c'est contre-productif de travailler autant. Enfin... Après, je ne pense pas que ce comportement soit contagieux, alors...
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 17:35

- Je suis sûr qu'elle sait ce qu'elle fait avec ses livres. Elle doit être très intelligente je dirai. Puis elle est très gentille et de toutes façons c'est ma préfète j'aime pas qu'on la critique pour rien.

Lokan avance donc vers la table Serdaigle pour s'y asseoir.
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 17:42

Elle le suit et s’assiéra à côté de lui.

- Je n'ai pas dit qu'elle était bête, juste qu'elle était bizarre. Enfin, de base, quand tu passes plus de temps à lire ou à travailler qu'à t'amuser ou à te reposer, je pense que ce n'est pas exagérer de dire que tu es bizarre.
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 17:51

- Tu me trouves bizarre ?

Demande le garçon avant de prendre une crêpe sur une assiettes et de la garnir de pâte à tartiner.
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 17:57

Elle observe les différents aliments présents sur la table, à la recherche de quelque chose qui pourrait lui convenir, tout en faisant ça, elle répond à Lokan.

- C'est pas facile comme question. Je trouve tout le monde un peu bizarre dans cet école... C'est sûrement parce que je n'ai pas vu beaucoup de sorciers avant. Et encore moins de sorciers anglais. Enfin... Toi, ça va encore, y'a bien pire.

Elle finit par se attraper une pomme.

- J'veux dire, t'as pas l'air trop à fond sur le travail, tu fais pas trop de trucs bizarres. Après, peut-être que je ne te connais pas assez. Ca ne fait que quelques jours qu'on se connait, après tout.
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 18:06

- Moi ça va.

Répète t-il simplement à lui même.

- C'est vrai qu'on ne se connait pas encore trop. Mais tu finiras par me trouver bizarre parce que je vais travailler pour être le meilleur.

Le Serdaigle ajoute maintenant des morceaux de fraise sur sa crêpe.
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 18:15

Elle croque à pleine dents dans sa pomme et répond la bouche encore pleine

- Cha cha suffira pas pour être le meilleur. Enfin, je veux dire, tu peux toujours echayer de travailler pour être le meilleur, hein. Mais cha sera pas suffigeant. Déjà, faudra que tu sois plus doué que moi, et chai mal parti.

Elle termine sa bouchée de pomme avant de reprendre.

- Et puis, tu ne vas quand même pas me faire croire que tu vas finir par bosser autant que ta préfète. Faut être salement dérangé pour en arrivé là.
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 18:24

- Pour l'instant t'as pas prouvé être plus douée que moi. La régisseuse a dit que ce serait possible avec de l'investissement à mon entretien.

Affirme t-il avant de plier sa crêpe.

- Si c'est nécessaire oui voir plus même. Elle n'est pas dérangée ma préfète ça se voit que tu ne la connais pas.

Déclare le Serdaigle en haussant les épaules avant de croquer dans sa crêpe.
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 18:30

- Et bah, moi elle ne m'a pas dit ça, parce qu'elle savait que je n'aurais pas besoin de trop d'investissement pour y arriver.

Oui, c'est la seule explication rationnelle. Elle ajoute d'ailleurs.

- Hey, c'est important de profiter aussi. Sérieux, tu vas vite te faire chier si tu travailles autant... Regardes, ma préfète, elle, j'suis sûre qu'elle travaille beaucoup moins que la tienne, mais, au moins, elle s'amuse.
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 18:38

- On ne peut pas être le meilleur sans investissement.

Dit-il entre deux bouchées de crêpes avant de poursuivre.

- Ça ne m'ennuie pas de travailler au contraire j'adore apprendre et découvrir de nouvelles choses que je ne connaissais pas avant. Elle fait quoi pour s'amuser ta préfète ?
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 18:46

- Ouai, sûrement. Mais c'est pas en travaillant sans cesse comme devient le meilleur non plus. Enfin, je crois... Ce serait trop simple, sinon.

Au fond, elle n'en sait rien, mais elle l'espère, en tout cas.

- Euh, ma préfète... Bah, disons que, qu'elle sait occuper ses journées autrement qu'en travaillant. Il parait qu'elle fait pas mal de bêtises, pour une préfète. Et franchement, elle a l'air plus drôle que les autres préfets.
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 18:52

- Ce n'est pas trop simple de travailler.

Déclare t-il simplement en haussant les épaules, le Serdaigle sourit ensuite.

- Je faisais des bêtises aussi avant quand j'étais pas ici. Mais j'ai beaucoup de chance d'être ici alors je préfère travailler.
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 18:59

- Oui, peut-être... Enfin, ce que je veux dire, c'est que tout le monde peut le faire. Donc, je crois que ça ne doit pas être le seul critère. Mon père travaille beaucoup, mais, il est genre, plutôt loin d'être le meilleur sorcier. Et ce n'est qu'un exemple, doit y'en avoir des autres.

Elle sourit.

- Ah, tu vois. Faut pas trop se mettre la pression, c'est que le début d'année et t'es encore loin d'être en retard sur les autres. Franchement, tu t'amuses sûrement plus en faisant des conneries qu'en travaillant.
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 19:05

- Je ne sais pas mais si la régisseuse a dit que ce serait possible ça doit l'être, je ne vois pas pourquoi elle aurait menti...

Déclare le Serdaigle pensif avant de poursuivre.

- Justement je faisais des bêtises parce que je m'ennuyais, je n'avais rien d'autre à faire et j'avais pas d'objectifs à atteindre. Maintenant c'est différent j'ai un but et je compte bien l'atteindre.
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 19:11

- Franchement, j'sais pas. Tous les professeurs que j'ai eu ont toujours demandé à ce qu'on travaille plus. C'est pas impossible qu'elle ait dit ça pour s'assurer qu'on travaille.

Elle termine finalement sa pomme et laisse le trognon sur la table.

- Et, genre, tu ne penses pas qu'ignorer les règles, de temps en temps, ça peut être plus marrant que de travailler ?
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 19:22

- Oui mais si on travaille plus qu'il faut et plus que les autres c'est normal d'apprendre plus et d'avoir plus de connaissances.

Le Serdaigle lui fini sa crêpe.

- C'est marrant oui, mais je crois que j'ai beaucoup de chance d'être là et je veux pas gâcher ça. Tu fais quoi comme bêtises toi ?
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 19:31

- Oh, je crois qu'on a tous de la chance d'être là. Poudlard est quand même la meilleure école de magie. Mais bon, c'est pas une petite bêtise de temps à autres qui va te faire renvoyer. Je suis sûre que notre préfète en a fait plein, mais regarde, ça ne l'a pas empêchée d'être préfète.

Elle réfléchit avant d'ajouter.

- Rien de bien grave, hein. Faut pas exagérer non plus. Le tout c'est de savoir où s'arrêter. Et puis bon, même les profs ont été enfants, j'suis sûre qu'ils en ont fait plus que nous. Bon, peut-être pas le prof de notre premier cours, mais les autres...
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Lokan Bates le Sam 13 Oct - 19:38

- Oui c'est vrai mais même à part ça c'est un super endroit je trouve et il y a plein de trucs à faire en plus ! Mais tant que ça m'empêche pas de devenir le meilleur ça me va.

Il sourit fièrement avant de continuer.

- J'ai bien aimé le premier cours, pas toi ?
avatar
Lokan Bates

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Eviča Ruža le Sam 13 Oct - 19:44

Elle hausse les épaules... Ce premier cours.

- Bah... Je sais que ce cours était nécessaire, et puis... Il faut bien que les né-moldus apprennent tout ça. Je suppose que le but, c'était de mettre tout le monde au même niveau. Mais mon père m'avait déjà répété tout ça des dizaines de fois. Je crois qu'il voulait être sûr que je sois au niveau. Bref, ce cours ne m'a pas appris tant de chose. Et en plus, j'ai pas réussi à tout retenir.

Elle hésite avant de demander.

- J'veux dire... Tu savais déjà, ce qu'il a expliqué, non ?
avatar
Eviča Ruža

Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande salle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum