Système de Sorts et personnalisations.

Aller en bas

Système de Sorts et personnalisations.

Message par Admin le Mar 9 Oct - 18:21

Le système adopté jusqu'à maintenant avait pour avantage d'être particulièrement simple et facile d'accès, mais limitait grandement les possibilités de personnalisation chez les différents personnages avant un niveau très avancé.

Pour cette raison...beaucoup de choses changent.

-La PM et la FM disparaissent.

-La majorité des sorts de Poudlard passent dans un "tronc commun" dont l'accessibilité ne dépend plus de la PM mais de l'année.

-Les sorts les plus iconiques sont désormais répartis dans des catégories dans lesquelles vous pourrez vous spécialiser.

-Poudlard propose un total de 6 spécialisations différentes, dont font partie la métamorphose, les potions, et le vol. Vous découvrirez les autres lorsque vous y aurez accès.

-Votre avancement sera représenté par une statistique bien définie, et demandera temps et investissement. Vous pouvez toucher à tout, mais fixez-vous rapidement : on ne peut pas être bon partout.

-N'oubliez pas que Poudlard reste la base de l'enseignement sorcier du monde actuel. Une fois votre diplôme en poche, vous aurez accès à des magies plus avancées, totalement distinctes les unes des autres.


Mais chaque chose en son temps. Revenons aux bases.


Le Tronc Commun

Les sorts plus importants sont enseignés et le reste est disponible publiquement (vous devez les apprendre vous-même), une fois que vous êtes dans l'année correspondante. Apprendre un sort du tronc commun par vous-même nécessite 3 jours HRP et vous pouvez en apprendre 2 à la fois (indépendamment de tout ce qui concerne les spécialisations).















La métamorphose

Votre progression en métamorphose sera représentée par l'évolution d'une statistique, qui vous permettra d'accéder à de nouveaux sorts,  et d'obtenir des gains divers pour ceux que vous connaissez déjà.

L'évolution en Métamorphose est répartie en trois cycles dans lesquels sont répartis les sorts que vous connaissez déjà, et d'autres qui vous seront révélés plus tard.

Informations à retenir  :

-Le "année d'apprentissage" dans le tableau est à titre indicatif et représente la demi-année à laquelle les sorts seront enseignés en cours.
-Les sorts marqués d'une croix ne sont PAS enseignés, et peuvent être appris en allant à la bibliothèque une fois les conditions remplies.
-Pour apprendre un sort de métamorphose par soi-même, il faut avoir un certain nombre de points dans la statistique de métamorphose, qui dépend uniquement du cycle. Ca signifie qu'une fois un certain niveau atteint, vous avez accès à tous les sorts du cycle du moment que vous les apprenez.
-Apprendre un sort par soi-même met une semaine HRP, et on ne peut en apprendre qu'un à la fois. Oui, c'est très long.






IMPORTANT : Les cours du Cycle 3 sont différents des cours des deux premiers cycles. Ce sont les cours de métamorphose avancée (6ème et 7ème année). Ils ne sont accessibles qu’après les BUSES, et votre note dépendra de votre statistique de métamorphose...

Les potions

Comme vous pouvez vous en douter, votre talent dans ce domaine sera lui aussi imagé par une statistique.
Une fois n'est pas coutume, le système précédent étant déjà divisé en cycle avec des ingrédients définis, on garde les répartitions des potions dans ces derniers (voir ici), mais maintenant l'obtention des ingrédients et vos capacités à créer une potion dépendront de votre niveau en potions.

Vous en saurez plus après votre premier cours de potions.

Le Vol

La encore, vous disposerez d'une caractéristique représentant votre niveau. Plus vous êtes doués en vol, plus vous allez vite, plus vous êtes maniable et plus vous pouvez faire d'actions complexes une fois sur votre balais. Bien évidemment, votre utilité au Quidditch dépendra fortement de cette statistique.

Vous en saurez plus après votre premier cours de vol.
avatar
Admin
Admin

Messages : 16663
Date d'inscription : 21/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de Sorts et personnalisations.

Message par Admin le Mar 9 Oct - 18:21

De l'ajout est à venir.
avatar
Admin
Admin

Messages : 16663
Date d'inscription : 21/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum