Contexte d'ouverture.

Aller en bas

Contexte d'ouverture.

Message par Admin le Dim 7 Oct - 19:26

Pour ce qui englobe Poudlard et donc le contexte sur cette école :

Après les évènements traumatisants de 1998, le ministère a décidé de mettre les moyens nécessaires à éviter définitivement tout risque de récidive. Le ministère n'est pas simplement à l'école, c'est l'école qui est sous la direction directe du ministère. Cela signifie de nombreux changements :

-Le système administratif évolue :

    →Le directeur dépend directement et exclusivement du cabinet ministériel, plus d'interférences. Il a bien plus de responsabilités et n'interagit presque plus avec les élèves.
    →Le nouvel interlocuteur à privilégier est le régisseur, présent pour gérer au quotidien le personnel et les effectifs de l'école. Son autorité s'étend aussi sur les effectifs du ministère présents à Poudlard.
    →Les professeurs sont considérés au même titre que les aurors, l'emploi retrouve ses lettre de noblesses. Ils sont soigneusement recrutés et un écart n'est pas imaginable.
    →Il n'y a plus de directeurs de maison, l'expérience ayant montré que les directeurs avaient tendance à se montrer partiaux à l'écart de leurs élèves et cruels envers ceux des autres maisons.
    →La forêt a été entièrement sécurisée et est désormais accessible à tous. Elle n'est pas pour autant dépeuplée et est devenue un outil indispensable dans de nombreux cours. De même pour le lac.
    →Les sous-sols (l'étage entier), jugés néfastes à l'enseignement ont été condamnés. Ni les professeurs, ni les élèves n'y ont désormais accès. La salle commune de Serpentard a été relocalisée au 2ème étage.
    →les dortoirs sont désormais mixes et à attribution aléatoire (au sein d'une même maison) histoire de favoriser la socialisation.

-Le système d'enseignement est remanié :
    →Certaines matières sont supprimées, les matières restantes dites "tronc commun" sont : Sortilèges, métamorphose, DCFM, SACM, duel, potions, vol.
    →Des enseignements secondaires sont prévus pour les élèves assidus, mais le ministère attend d'abord de juger de l'insertion professionnelle des premiers nouveaux diplômés.
    →Il n'y a plus qu'un préfet par maison, choisis par le régisseur pour leur aptitude à gérer et à fédérer leur camarade. C'est un poste important, mais la moindre incartade peut leur être imputée.
    →La raison de la réduction d'effectifs est l'apparition des brillants, des élèves sélectionnés par les professeurs pour leur compétence particulière dans un domaine donné. Il y a un brillant par matière dans l'école, généralement choisi parmi les élèves les plus avancés, et chaque brillant est géré par son professeur. Il a pour but d'assister aux enseignements de tous les élèves dans la matière et reçoit en retour un encadrement particulier. Préfets et brillants travaillent de concert pour magnifier tous les aspects de la vie des élèves.


Pour le contexte Global entourant le Roleplay :


Le temps ou le monde sorcier évoluait à une lenteur déplorable est révolu. Les évènements concernant le plus grand mage noir du vingtième siècle ont mis à genoux la communauté magique de grande bretagne, mais cette dernière a su faire face, et se relever, plus forte que jamais. Un boum économique, une croissance atypique, et voilà que  cinq ans plus tard l'Angleterre a repris une place dominante dans la communauté magique, ravissant la position privilégiée que les Etats-Unis leur avait dérobé il y a presque un siècle. Ce retour fulgurant est à attribuer en grande partie au ministère, et plus particulièrement au nouveau ministre, Howard Colmon. Il a su mener des réformes dures mais nécessaires, qui ont porté leurs fruits en un temps record.

Cela ne signifie pas pour autant le calme plat et l'unité dans le pays. L'opposition gronde, tant en politique que sur des aspects bien plus fondamentaux. L'un des catalyseurs de ce désir de changement est le célébrissime Harry Potter. Pour ne plus jamais se retrouver démuni contre la magie noire qui a fait trembler le monde, il s'est engagé sur un chemin que peu auraient l'audace d'emprunter, alors même que le monde prenait le parti d'enterrer toute trace de la magie noire, bannissant jusqu'à la mention de l'existence de cet art. Initialement discret, ses agissements et ses opinions, de plus en plus déviants, ont aliéné la population, qui a eu tôt fait de déchoir le héros de son piédestal pour réclamer sa tête. Le ministère ne souhaitait pas le jeter en pâture aux lions, mais des évènements récents leur ont forcé la main. Pourquoi ? Comment ? Difficile de démêler rumeurs, mensonges et propagande, mais toujours est-il qu'en ce moment, Harry Potter croupit dans une cellule d'Azkaban.

Tout le monde le sait, mais personne n'en parle. Une douce ironie résultant du contraste entre l'adulation portée au survivant jusqu'à récemment et le désir évident du ministère de garder le secret sur les  évènements entourant son arrestation. En bref, c'est un sujet glissant. D'autre part, pour éviter d'influencer une jeune génération qui aurait tôt fait de voir en Harry Potter un exemple, un tabou implicite a été établi. Présenter les miettes sur lesquelles tout le monde s'accorde, ça oui, mais dès qu'il s'agit de donner son opinion...tout le monde s'enfuit. Et le contexte est parfait pour que, peu à peu, se propagent les rumeurs les plus folles. Mage noir, Ancien, certains se demandent même si l'icône a vraiment existé...


Certains changements HRP aussi :


Pour les changements quant au hrp sur le RP

- Il n'y aura plus de discord officiel pour le RP., ce que vous faites entre vous ne nous regarde cependant pas.

- Pour ce qui est de la discussion et communication pour le RP, tout se fera via le forum grâce à la chatbox ou les MP forum, cependant gardez bien en tête que garder un anonymat est ce qu'il y a de mieux pour l'immersion totale et surtout garder un aspect le plus roleplay possible, qui est anonyme peut RP tranquillement sans attirer de drama ou même revenir RP sans que l'on sache de qui il s'agit, tout ce qui compte sur ce forum désormais sera le roleplay et simplement le roleplay.

- Pour ce qui est des système de l'ancien Poudlard Renaissance qui datent de Poudlard Heritage et qui depuis ont eu quelques modifications sachez que vous pouvez ne plus compter dessus du tout, tout va être refaçonné. Que ce soit le système des sorts, le système de combat, le système de stats mais aussi le système des dons, oui, vous n'aurez plus de dons auto attribués dès le début et d'ailleurs si vous avez un don vous ne le saurez même pas, cette information restera entre MJ, cela pour favoriser le roleplay autour de votre personnage et vous verrez bien ce qui arrive IRP. ( Fini de spam que le personnage est versatile, on s'en fou.)

- Bien sûr vous commencez en étant en première année.


Dernière édition par Poudlard le Dim 7 Oct - 19:51, édité 6 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 16663
Date d'inscription : 21/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum