La Grande Salle

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Re: La Grande Salle

Message par Hilde FrozenRiv le Ven 15 Juin - 2:37

- Peut-être mais j'ai du mal à imaginer comment des méthodes de la sorte puissent passer inaperçues...

Constate t-elle simplement avant de poursuivre.

- Aucun ne l'est effectivement. Mais nous devons prouver que nous valons mieux que les moldus qui nous veulent du mal.

Hilde fronce les sourcils.

- Je ne parlais pas de te racheter auprès d'elle. Comme tu l'as dit elle est morte. Je parle de toi ainsi que de ta conscience.

La Gryffondor écoute ensuite Eabha puis hausse les épaules.

- Nous ne pouvons pas savoir ce qui ce serait passé désormais. La directrice des Serpentard aurait probablement était furieuse, mais j'aurais préféré la voir furieuse plutôt que d'assister à ce que nous avons assisté.
Hilde FrozenRiv

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)
Emploi: Première Année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 15 Juin - 2:43

"-J'ai également du mal à l'imaginer."

Le garçon secoue doucement la tête

"-Personne ne vaut mieux que l'autre dans cette histoire. La peur et la haine sont bien trop présente d'un côté comme de l'autre... Même si il est vrai que ce sont eux qui ont ouvert les hostilités."

Sa mine s'assombrit un peu plus.

"-Rien ne pourra soulager totalement ma confiance. Jamais."

Avant de hausser les épaules

"-Sincèrement... je ne sais pas ce que Marie Grey aurait fait... peut-être nous aurait-elle laissé en paix... peut-être pas."

Invité
Invité

Message par Eabha Whateley le Ven 15 Juin - 2:51

Effectivement. Une colère. Des châtiments semblables aux sortilèges lancés sur les élèves, les torturant et leur infligeant quelques souffrances et supplices ? Pour... ? Des moldus voués de toute manière à mourir d'une manière ou d'une autre dans leur cage. L'équation est simple, pour elle, et il se trouve que deux élèves en particulier ont dû porter le poids de la conscience de ces deux morts sur leurs épaules. Cependant, peut-être que la professeure, à l'inverse, ce serait montrée anormalement indulgente. Eabha théorise, les yeux naviguant sur la surface d'un verre d'eau à moitié rempli.  

- Sinon, qu'avez vous pensé de notre premier cour de botanique ?

Demande-t-elle pour essayer maladroitement d’apaiser l'atmosphère.
Eabha Whateley

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Hilde FrozenRiv le Ven 15 Juin - 3:00

- Ce n'est pour moi pas possible. Les autres directeurs doivent être au courant de ce qui se passe dans l'Ecole qu'ils dirigent tout de même...

Soupire t-elle.

- Qui a ouvert les hostilité m'importe peu, ce qui me préoccupe c'est ce qu'il faut que l'on fasse nous actuellement en temps que sorciers.

Hilde hoche ensuite la tête.

- Effectivement,mais c'est toujours ça d'apporter quelque chose de positif.

Puis elle se lève et répond à Eabha.

- Nous n'avons fait que troisième nous avons échoué au cours je suis déçue.

Déclare t-elle simplement avant de poursuivre.

- Le sommeil m'appelle, à bientôt. Et bonne nuit.

Elle partira ensuite après les réponse pour aller dormir.
Hilde FrozenRiv

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Ven 15 Juin - 3:10

"-Ce qu'il nous faut faire ? Survivre..."

Il ignore le reste et répond à Eabha

"-J'ai beaucoup aimé, et ce, même si nous n'avons pas remporté la victoire."

Au moins, ils sont arrivés deuxième...

Invité
Invité

Message par Richard de Haughton le Ven 15 Juin - 3:15

Richard arrive à l'entrée de la Grande Salle, n'arrivant pas trop à dormir. Il remarque Oswin qui semble présent avec une personne. Il lui fait signe de la main pour lui passer le bonsoir.
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Eabha Whateley le Ven 15 Juin - 3:18

- Repose-toi bien Hilde, passe une bonne nuit.

Adresse-t-elle à l’intéressée, avant de tourner la tête vers Oswin tout en hochant la tête.

- Il s'en était fallu de peu. L'idée du lumos pour "débusquer" la dernière plante avait été bien trouvée, et c'est ce qui nous a permis de décrocher cette deuxième place. Qui avait eu cette idée ?
Eabha Whateley

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Ven 15 Juin - 3:24

"-Et bien... Jeremy et moi avons eu cette idée presque en même temps, à vrai dire." Sourit-il

Il fait un signe de main à Richard, ainsi qu'un clin d'oeil

Invité
Invité

Message par Eabha Whateley le Ven 15 Juin - 3:27

- C'était vraiment bien pensé. Mais quel dommage de ne pas avoir pu garder ces plantes ! Cela vous intéresse la botanique, Oswin, ou pas spécialement ?

Oui, elle ne sait toujours pas si le vouvoiement est le plus approprié ou non. Alors par mesure de précaution...
Eabha Whateley

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Richard de Haughton le Ven 15 Juin - 3:33

Richard hésite un moment à approcher, il prend une grande respiration puis ira saluer son ami serdaigle.

-Bonsoir Oswin, comment te portes-tu ce soir ?

Il remarque Eabha vers qui il fera une révérence polie en guise de salut.

-Mademoiselle.
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Ven 15 Juin - 3:39

"-Disons que de base, non... Mais la matière s'est montrée bien plus intéressante que je ne l'aurais cru. Et tu peux me tutoyer."

Il sourit de toutes ses dents à Richard.

"-Bonsoir mon ami. Je me porte bien, et toi ?"

Invité
Invité

Message par Eabha Whateley le Ven 15 Juin - 3:44

Eabha remarque Richard, et se lève pour le saluer tout aussi cordialement.

- Bonsoir. Je suis Eabha Whateley, enchantée monsieur... ?
Eabha Whateley

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Richard de Haughton le Ven 15 Juin - 3:53

Richard répondit donc à Eabha.

-Je sais très bien comment vous vous appelez mademoiselle !

Puis il réalise aussitôt que sa phrase peut-être assez terrifiante, si mal interprétée, donc il se dans le moment même.

-Euh... Je veux dire que je me souviens de vous, j'ai voyagé avec vous dans le compartiment, mademoiselle Whateley. Je m'appelle Richard de Haughton, ravi de me présenter une seconde fois à vous... Non. Ravi de faire connaissance... excusez moi la fatigue, je m'emporte.

Il se gratte le sommet de ses cheveux blonds, dans lequel on peut voir un peigne d'or accroché à ceux-ci, dans l'espoir de caché sa nervosité il se tourne vers Oswin, il reste dos droit et naturellement, il ne va pas s'asseoir à la table tant qu'il ne sera pas invité

-Ça va, la nuit a été calme, même si il fait bien froid...

Richard toussote légèrement.
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Ven 15 Juin - 3:57

Il fronce les sourcils en voyant le peigne dans les cheveux de Richard. Peut-être une coquetterie de noble... Toujours est-il qu'il l'invite à s'asseoir

"-Eabha, voici donc Richard. Un excellent ami. J'ai eu grand bonheur à faire sa connaissance."

Un petit coup de pouce ne fait pas de mal... hé hé

Invité
Invité

Message par Eabha Whateley le Ven 15 Juin - 4:00

Eabha étouffe un léger rire, amusée.

- Nous sommes tous fatigués j'ai bien l'impression, moi la première pour ne pas avoir reconnu du premier coup d’œil une si amusante compagnie.

Elle se rassoit, observant le nouveau venu d'un air intrigué.

- Vous êtes amis proches, donc. Comment vous portez-vous depuis la rentrée, Richard ? Nous n'avons eu effectivement l'occasion de discuter depuis.

Elle ne fait pas vraiment attention au peigne encore accroché aux cheveux, ça n'a pas l'air de la perturber.
Eabha Whateley

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Richard de Haughton le Ven 15 Juin - 4:17

Richard prend place par la suite en les remerciant d'un hochement de la tête, il prend le temps de respirer un bon coup, d'ailleurs lorsque Eabha fera son commentaire sur la fatigue, il hochera encore trois fois la tête pour attester ses dires, mais en réalité son regard sera surtout porté sur ses cheveux.

-Ce n'est pas grave voyons si vous ne m'aviez guère reconnu, ne vous en faîtes pas c'est en raison de la fatigue, j'en ai l'impression.

Richard comme un gros béta répète presque exactement la même phrase de Eabha sans vraiment le réaliser. Il se secoue donc la tête en essayant de reprendre ses esprits. Il se prend un verre d'eau pour le terminer entièrement.

-Je me porte bien depuis la rentrée, Eabha, comme vous pouvez le voir, j'ai eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes comme Oswin, il est sacrément gentil ce garçon.

Sur ces paroles, il posera sa main droite sur l'épaule gauche d'Oswin amicalement.

-Mais il est vrai que nous n'avons pas vraiment eu la chance de reparler ensemble depuis la rentrée, j'espère que d'autres occasions vont pouvoir se présenter parce que j'ai bien aimé, un peu, beaucoup parler avec vous la dernière fois, j'ai remarqué aussi que vous portez beaucoup beaucoup attention aux cours. Ce n'est pas une mauvaise chose c'est bien d'être concentré pour pouvoir apprendre...

Richard regarde Eabha, par peur de trop bavarder il lui rétorque donc.

Et vous comment vous portez-vous depuis la rentrée Eabha ?
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Ven 15 Juin - 4:28

"-Oui, nous sommes amis proches, ce qui, au départ, n'était pas gagné. Mais Richard a eu l'intelligence et la noblesse d'âme de voir au delà de mon statut de sang."

Il sourit au blond et pose sa main sur celle de Richard avant de la frotter doucement en signe d'amitié.

"-Effectivement, nous sommes tous fatigués, semble t-il... Je vais d'ailleurs vous laisser, le monde onirique m'appelle..."

Et surtout, il souhaite laisser Richard converser seul avec Eabha, et ne manque pas de le lui signaler avec un rapide et discret clin d'oeil de connivence.

"-Bonne nuitée à vous deux !"

Et il part sans plus de cérémonie

Invité
Invité

Message par Eabha Whateley le Ven 15 Juin - 4:33

Plutôt énergique en dépit de l'heure tardive. Ce doit être le stresse qui lui procure autant de force et réactions crispées à cause de ses maladresses. C'est cela ! La fatigue entraîne les maladresses et étourderies, puis un stresse qui enchaîne sur une crispation involontaire avec pour conséquence des mouvements incontrôlés et plutôt rapides ! Enfin, Eabha ne devrait pas théoriser à une heure aussi tardive ! Son cerveau commence à lui jouer des tours, à la frontière de l'inconscience. Elle rit une nouvelle fois légèrement, aux manières du serpentard.

- Je n'en doute pas pour Oswin. Pour ma part, je me montre plutôt discrète et comme vous l'avez remarqué, je porte de l’intérêt aux cours. Particulièrement la botanique ! Qu'en est-il de vous ?

Elle adressera un signe de tête à Oswin.

- Bonne nuit à toi, Oswin.
Eabha Whateley

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Richard de Haughton le Ven 15 Juin - 4:46

Richard sourit en voyant la Serdaigle rire, mais toute fois, il écoute attentivement ! Il lui accorde toute son attention.

- C'est vrai, sachez toutefois que même si vous êtes discrète, ça fait toujours plaisir de vous voir. La botanique est selon moi une matière fortement intéressante ! Notre professeur, Monsieur Dodeman, il semble beaucoup s'y connaître donc ça fait plaisir. Que pensez-vous de lui ?

Richard fera un sourire à son ami en lui souhaitant bonne nuit.

-Mais pour ce qui est de ma passion, ce sont les sortilèges, vous savez; j'aime énormément les sortilèges. Je trouve qu'ils sont tous très intéressants et à chaque fois, ils permettent de découvrir de nouvelles choses. Non seulement cela, mais ils facilitent beaucoup la vie.

Richard réfléchit un instant en regardant Eabha.

D'ailleurs, il me semble que vous n'étiez pas au cours de duel !? Vous n'aviez pas apprise le clipeum ni le flipendo ?
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Eabha Whateley le Ven 15 Juin - 4:54

- Je vous remercie Richard, cela me fait tout autant plaisir de vous revoir. Quant à notre professeur de botanique: J'apprécie ses cours, notamment le premier que nous avons eu, lorsque nous devions chercher minutieusement les plantes parmi tant d'autres ! D'ailleurs, votre classe s'en est sortie en première position !

S'exclame-t-elle à la fin pour le féliciter. Puis, c'est d'un air un peu gêné qu'elle annonce.

- Disons que je m’entraîne rarement en sortilège ou en duel. Je ne suis pas très douée à ça, et il m'est difficile de trouver un partenaire d'entrainement la plupart du temps. Mais, vous devez être fort alors, si vous en êtes autant passionné et investi !

Eabha Whateley

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Richard de Haughton le Ven 15 Juin - 5:05

-C'est vrai, il est très adroit ! Pour être sûr que nous comprenons la matière, il est même prêt à nous donner de petits coups de branches ! Ça, c'est de la dédication. Pour tout vous dire, le cours des trois plantes, ça s'est joué de très près. Vous devez avoir de très bons atouts dans votre maison, dont je suis certain que vous en faîtes parti !

Richard remarque son petit air de timidité. Dans un premier temps, Richard hésite un peu, mais après une petite respiration, il lui tend la main pour qu'il la serre, sans doute de manière amicale, pour lui féliciter pour ses efforts lors de ce cours là, après tout, c'est vrai qu'elle le mérite, les Serdaigles étaient à deux doigts de gagner.

-Il est vrai que je m'entraîne beaucoup beaucoup, mais il n'y a pas que les sortilèges de duel vous savez ! Il y a le Scintillas Augum qui peut être très utile si vous êtes dans un pétrin et nécessitez de l'aide, ou le lumos, pour trouver les plantes qui se cachent ! Un peu comme la Calyope de Feu, lors du cours de botanique. Si vous me l'accordez Eabha, je serais ravi de vous apprendre les quelques sorts que je connais, et d'être votre partenaire si jamais l'envie vous prendrait de vous pratiquer aux sorts.
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Eabha Whateley le Ven 15 Juin - 5:14

Eabha observe un instant la main tendue vers elle, plus pour l'analyser qu'autre chose. Après tout, l'état en disait long sur le passé et les habitudes de quelqu'un. Un simple réflexe dont-elle met fin pour ne pas donner mauvaise impression ; elle serre la main de Richard de bon cœur.

- Je ne mérite sans-doute pas tant de bonté de votre part Richard, et je serais bien évidemment honorée que vous m'aidiez à combler mes lacunes dans la discipline qui vous passionne tant. Je ferai en sorte de ne guère vous ralentir durant votre propre entrainement.

Elle lui fait un grand sourire, de bon cœur, avant de se lever tout en mettant fin à la poignée de main.

- Je vais me reposer. Ce fut un grand plaisir de vous revoir, et j'espère alors que nous nous reverrons bientôt ; que ce soit pour échanger des sortilèges ou discuter autour d'un repas.

Eabha s'incline vers lui, et partira après la réponse du serpentard direction ses dortoirs.
Eabha Whateley

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Richard de Haughton le Ven 15 Juin - 5:20

- C'est ce que vous pensez, Eabha... Et bien moi je pense l'opposé. Tout le monde à le droit à une chance lorsqu'il est question d'apprentissage. Ce serait dommage de laisser ces lacunes vous limité de faire quoi que ce soit, sans même avoir essayé !

Richard lui rend son sourire en se relevant à son tour.

-Rien ne me fera plus plaisir de m'entraîner à vos côtés. C'est vous qui m'honorez, sachez-le ! Passez une bonne nuit, Mademoiselle Eabha, je vais également me reposer.

Il quitera donc la Grande Salle avec Eabha, mais ils se sépareront rapidement puisque le dortoir des Serpentard se situe aux sous-sols tandis que le sien est à l'étage.
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Ilyas Merrywell le Ven 15 Juin - 21:13

Ilyas arrive ici, vraisemblablement suivi d'Hilde et de Vi.
Ilyas Merrywell

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Hilde FrozenRiv le Ven 15 Juin - 21:28

Hilde est effectivement ici.

- Suivez moi !

Hilde part donc s'installer dans un coin de la table assez calme pour qu'ils puissent parler tranquillement.
Hilde FrozenRiv

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé