Un endroit isolé et mystérieusement calme dans le parc.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Un endroit isolé et mystérieusement calme dans le parc.

Message par Vernon Roche le Sam 2 Juin - 21:51

Le Gryffondor plisse les yeux est recule la tête afin d'esquiver la menaçante lumière. Puis, il regarde étrangement Richard avant de lâcher un petit rire. Cependant il reprend son sérieux et écoute la suite. 

-Et bien je t'écoute. Je n'ai jamais aimé les histoires de grand mère de toute façon.
Vernon Roche

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)
Emploi: Première Année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Richard de Haughton le Sam 2 Juin - 22:18

Richard se râcle donc la gorge avant d'entamer son récit.

- Je suis originaire du Northumberland, une contrée à l'extrême Nord de l'Angleterre, qui bordure l'Écosse, dans un château tout juste situé au coeur de cette région. À plusieurs semaines de chevauchés, il se trouvait un petit village surnommé Slaughtree. Ce village quant à lui se situe sur le territoire écossais, donc de l'autre côté de la bordure.

Richard marque une petite pause pour laisser à Vernon le temps de pouvoir visualiser le tout.

-C'était un village habité principalement par des moldus, et franchement, c'était un beau village, avec mes frères, on y allait souvent pour faire de la chevauchée et effectuer de la course à l'étalon avec les autres garçons...

Il regarde fixement le ciel.

-Évidemment, tout cela bascula un beau jour bien fatidique...C'était un après-midi de l'automne 1064, on revenait d'une course à l'étalon et avec mon petit frère, nous étions allez chez le poissonnier du village afin de se sustenter et reprendre de l'énergie que nous avions si bonnement consommé... Sauf que mon frère, mon frère il n'était pas comme eux, il était comme moi et toi

Richard s'arrête ici pour prendre une courte pause, il regarde Vernon pour voir si il le suit toujours, puis il reprendra ensuite son récit.
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Vernon Roche le Sam 2 Juin - 22:23

Vernon semble suivre, cependant il ne prononce pas la moindre parole ni le moindre bruit, par respect au compteur d'histoire. 
Vernon Roche

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)

Message par Richard de Haughton le Sam 2 Juin - 22:52

-Et bien vois-tu, les poissonniers possèdent normalement des barils de poissons ouverts qu'il exposent au Soleil afin de permettre à la viande de sécher naturellement. Alors que nous passions notre commande avec ce poissonier qui, d'un moment s'avérait être doté d'une gentillesse vraiment remarquable... Franchement, tout était fabuleux et c'est vraiment difficile de croire que tout allait basculé d'une minute à l'autre et pourtant... ce fut le cas.

Dit-il toujours en regardant fixement le ciel assombrit, il resserrait calmement les poings.

Alors que le poissonnier s'exécutait pour servir notre commande, il alla dans son baril pour nous servir deux saumons bien frais quand soudainement... L'un de ces mêmes saumons se mirent à léviter sans aucune raison explicable... Le sourire qu'il eût tourna très rapidement en air malveillant, persécuteur et vile. ''Sorciers ! Hérétiques ! Enfants du diable''; qu'il se mit à hurler sans retenue, pourtant nous n'étions que cela... des enfants...

Ce poissonnier créait beaucoup d'agitation dans les rues, nous ne pouvions plus perdre de temps, les habitants allaient se pointer pour connaître la raison de tout ce vacarne, et pire encore, la milice... mais heureusement que mon poney fût sellé tout près de son atelier, j'essaya de prendre la fuite avec quand soudainement ce poissonnier agrippa un coutelas.

Richard mime la taille du coutelas pour essayer de donner une idée à Vernon, c'était un gros couteau aiguisé à pointure assez tordue, le genre que les poissonniers utilisent pour tailler les écailles de poissons.

Alors que je montais sur le poney et que je m'apprêtais à aider mon frère à monter à mes côtés, il se fit poignarder dans le dos par ce violent coutelas...

*Richard arrête de parler, il regarde toujours le ciel. Il garde sans doute la tête élevée pour pas que les larmes lui viennent aux yeux.*

...Il se fit poignardé... son petit visage enfantin, surpris par une lame à revers... Son pauvre petit dos...J'ai vu mon petit frère se faire poignarder, un enfant... Il n'avait rien fait à personne... ''Brûlez-les !'' ''Ils ne méritent pas la vie ces abominations''. Continuait donc l'homme alors que la population se rassemblait petit à petit. Je me souviens de leurs regards, Vernon, ils m'haïssaient, eux qui, m'avaient pourtant acceullis dans leur village à plusieurs reprises... Ils en ont venus à me détester pour ce que je suis...

Richard n'ose pas regarder Vernon dans les yeux, il garde la tête bien élevée.

-Je me suis enfuis avec le Poney et j'ai laissé mon frère à une horde de paysans haineux... Je ne pouvais plus le sauver...C'était sois nous deux... ou soit je vivais assez longtemps pour le venger...

Il regarde Vernon, une larme semble couler le long de sa joue alors qu'il regarde le Gryffondor de ses yeux bleus.

-Ce cours que nous avions eu avec Madame Grey... J'ai senti que vengeance et retribution m'étaient finalement donné à un degré. De voir ces deux moldus, qui n'avaient apparemment, rien à fait à personne se faire injustement tués, ce fût comme-si je voyais une sorte de justice pour mon jeune frère... C'est un peu difficile à expliquer...
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Vernon Roche le Sam 2 Juin - 23:14

-Je... Je suis désolé...

Un pincement au cœur ce fait sentir, c'est terrible ce qui se qui c'est passé.

-Je, je crois qu'on a tous vécu de terrible moments notamment à cause des moldus. Même si ton histoire à toi est sûrement l'une des pires possible... Bref, comme je le disais on a tous une raison de détester les moldus, cependant ça ne veux pas dire qu'on peux apprécier le massacre qu'on a vu.
Vernon Roche

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)

Message par Richard de Haughton le Sam 2 Juin - 23:30

Richard acquiesce de la tête en suivant Vernon du regard.

-Ce n'est rien, ne t'inquiète pas... Je ne suis qu'un parmi les tas de sorciers qui ont du souffert ou perdre un être cher de leur main...

Il continue de le regarder alors qu'il évoque que beaucoup de moldus sont pour la cause du malheurs de plusieurs sorciers, il acquiesce de la tête en demandant calmement.

-Quelle est votre histoire à vous, Vernon ?
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Vernon Roche le Sam 2 Juin - 23:51

-Et bien... Moi, avant d'habiter à Goldric'Holow, je venais de plus bas, vers le Sud je veux dire. En fait, avec ma famille, on a du "déménager" trois fois, avant de trouver la ville. Avant, on a été obligé de fuir les chasseurs pour survivre, et à chaque fois on payait le prix de notre découverte. Bref, ça a jamais été très calme ni facile, en fait, j'ai crois avoir toujours eux peur des moldus...
Vernon Roche

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)

Message par Richard de Haughton le Sam 2 Juin - 23:59

Richard affiche un air désolé suite à ce dont Vernon lui dit, en comprenant son interlocuteur : Une vie en cavale n'est jamais facile, et à cause de cela, Vernon semble avoir souffert, conclut Richard

- Vous avez du beaucoup souffrir également, à force d'arriver dans de nouveaux endroits, pour vous faire persécuter par la suite... Ça du grandement vous affectez... Moi aussi vous savez, j'ai très peur d'eux... Tout seul ils n'ont pas trop l'air effrayant, mais dans leur habitat, en groupe... Ils sont très menaçants en somme...

Richard regarde autour de lui, perdu dans la conversation avec Vernon, il n'a pas réalisé que le couvre-feu approchait grandement.

-Vernon ! Nous devons vite rentré ! Ce doit déjà être l'heure du couvre feu !! Il faut partir, vite !!

Dernière édition par Richard de Haughton le Dim 3 Juin - 1:18, édité 1 fois
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Vernon Roche le Dim 3 Juin - 0:03

-Oh, oui, vous avez raison !

Du coup, il se tourne vers le château et commence à y aller à pas rapide

-J'avais complètement oublié l'heure...
Vernon Roche

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)

Message par Richard de Haughton le Dim 3 Juin - 0:04

Il suit Vernon à toute vitesse, ne voulant pas se faire réprimander pour une telle erreur d'inattention
Richard de Haughton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Mer 13 Juin - 16:47

Le garçon se rend ici après son duel avec Elias. Il s'assoit tout simplement sous un arbre et se plonge dans une profonde réflexion, le regard machinalement fixé vers le lac au loin

Invité
Invité

Message par Oldaric Fateful le Mer 13 Juin - 16:50

Un certain Oldaric, Gryffondor de première année est actuellement proche d'Oswin.
Oldaric Fateful

Message par Invité le Mer 13 Juin - 16:53

Proche au point d'être visible par un Serdaigle perdu dans ses pensées ?

Invité
Invité

Message par Oldaric Fateful le Mer 13 Juin - 17:02

Eh bien, il se rapproche encore plus et pose sa main sur l'épaule d'Oswin.

-Bonjour Oswin.
Oldaric Fateful

Message par Invité le Mer 13 Juin - 17:04

Il sursaute. Non seulement à cause de la surprise, mais également à cause de l'appréhension.

"-O... Oldaric.... Bonjour."

Il lui adresse un sourire crispé, et son regard ressemble à celui d'une biche face à un prédateur. Comment le garçon va t-il réagir par rapport à la dernière fois... ?

Invité
Invité

Message par Oldaric Fateful le Mer 13 Juin - 17:49

Il se gratte la tempe, avec un sourire un peu gêné.

-Alors, voilà, j'y ai beaucoup réfléchi depuis la semaine dernière.

Il joint ses mains devant ses lèvres.

-On m'avait raconté par le passé que les gens s'embrasse lorsqu'il sont...

Il garde ses main jointes, intimidé, rougissant légèrement.

-Enfin, voila. Quand tu disais que j'étais un ami proche, je ne pensais pas non plus à un tel stade.

Oldaric Fateful

Message par Invité le Mer 13 Juin - 17:58

Il est déjà un peu soulagé de voir qu'il n'a pas besoin d'expliquer la situation à Oldaric. Et son soulagement augmente quand il voit que ce dernier ne semble pas répugné. Au moins, ils resteront amis...

"-Je suis désolé de m'être enfui ainsi... Je n'avais plus assez de courage pour rester et voir ta réaction"

Malgré le stress qu'il éprouve, il ne peut s'empêcher de sourire en voyant Oldaric rougir. Il trouve cela incroyablement adorable... et cela lui donne également envie de le taquiner, mais peut-être vaudrait-il mieux éviter...

"-Et bien.. oui. C'est là où j'en suis à présent... Je crois que j'ai été conquis par ta façon d'être... ta gentillesse permanente, le fait que tu sois aussi compréhensif, aussi doux et loyal."

Il plante ses yeux océan dans le regard ambré du Gryffondor, dans l'expectative.

Invité
Invité

Message par Oldaric Fateful le Mer 13 Juin - 18:45

Il regarde l'horizon un bref instant avant de regarder Oswin. Perturbé entre cette nouvelle qui s'annonce bel et bien réeel, ainsi que les doutes sur sa religion née des phrases répétées par son ami Serdaigle, il se questionne beaucoup de choses.

-C'est très courageux de te part, et encore plus connaissant le regard des autres sur ces situations.

Il regarde sur le côté, intimidé, avant de poser ses mains sur les épaules d'Oswin en le regardant.

-Je vais avoir besoin de temps pour réfléchir. Beaucoup de temps. Mais, si tu le veux bien, j'aimerais que l'on se voie et se côtoie comme des amis pour l'instant, si cela ne te dérange pas.

Il marque une courte pause.

-Et ne me ment pas si cela t'attriste.

Oldaric Fateful

Message par Invité le Mer 13 Juin - 18:56

Il écoute Oldaric avec attention, les mains agitées de légers tics nerveux. A vrai dire, son coeur fait un peu les montagnes russes avant l'heure.

"-Peut-être que ton courage de Gryffondor déteint sur moi" Plaisante t-il

Rien de tel qu'une petite boutade pour détendre l’atmosphère... non ?

"-Je ne vais pas te mentir, Oldaric... Cela me rends triste, oui."

Il pose ses propres mains sur celles du Rouge, et lui adresse ensuite un sourire un peu attristé, mais tout de même sincère

"-Mais le fait que tu veuilles bien rester mon ami me comble de joie, je t'assure."

Et puis ses propos ne sont pas tout à fait une fermeture de porte, non ? Malgré tout, Oswin préfère garder un peu d'espoir à ce sujet.

"-Si tu souhaites que je me montre moins... affectueux, je comprendrais."

Il est un peu gêné, mais probablement moins que le roux lui-même

"-Sinon... Nous pourrions nous remettre sur cette histoire de rose, ne penses-tu pas ?"

Invité
Invité

Message par Oldaric Fateful le Mer 13 Juin - 19:35

-Je suis toujours la pour t'aider lors de tes mésaventures, Oswin.

Il regarde le sol puis lève la tête.

-Mais oui, je ne pense pas que nous pouvons nous montrer si proche, et encore moins dans cette école ou le regard des autres peut vite tourner aux drames.

Il hoche la tête.

-Effectivement, mais je n'ai aucune idée intéréssante qui fleurit dans mes pensées à part visiter le jardin que tu as proposé la dernière fois.
Oldaric Fateful

Message par Invité le Mer 13 Juin - 20:07

"-Et j'en suis heureux." Répond-il avec sincérité

Le garçon ne peut retenir une moue attristé à présent

"-Je comprends... Mais peut-être pouvons nous simplement rester discrets... Enfin... si ta réflexion finit par t’amener dans mon sens..."

Ce qu'il espère fortement

"-C'est un bon début, non ? Nous n'avons nulle part où chercher de toute façon..."

Invité
Invité

Message par Oldaric Fateful le Mer 13 Juin - 20:24

Il tapote l'épaule d'Oswin pour le réconforter.

-Bien, allons y alors.
Oldaric Fateful

Message par Invité le Mer 13 Juin - 20:26

"-Que dirais-tu d'un petit duel avant, histoire de nous échauffer ? "

Invité
Invité

Message par Oldaric Fateful le Mer 13 Juin - 20:28

-Très bien.

Il se met en place.

Oldaric Fateful

Message par Invité le Mer 13 Juin - 20:30

Il sourit un peu plus et se met en position lui aussi. Il salue son adversaire avant d'envoyer un Flipendo

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant