La Grande Salle

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

La Grande Salle

Message par Poudlard le Ven 25 Mai - 18:45

Véritable coeur de Poudlard, la Grande Salle est l'endroit où élèves et professeurs viennent manger, échanger les derniers potins... ou s'endormir après une journée de cours trop fatigante. Quatre longues tables accueillent les élèves des quatre Maisons de Poudlard, tandis qu'au fond de la pièce se trouve, sur une petite estrade, la Grande Table des professeurs. Le plafond est magique, il reflète le temps qu'il fait à l'extérieur. Des bougies volantes éclairent la salle. On peut trouver de la nourriture dans la grande, salle, mais il faut venir à l'heure du repas pour espérer souper décemment.
Poudlard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Salle

Message par Geogaham «Faust» Kastaen le Ven 25 Mai - 20:08

- Enchanté chères élèves. Je me présente, Geogaham Kastaen.

L’homme clos les yeux quelques secondes et semble chercher ses mots, les yeux larmoyants de fanatisme. Comme perdu dans ses pensées, perdu dans une foule, voire dans un massacre.

- J’ai longtemps été perdu, seul dans mon ignorance, dans la médiocrité, dans la menace émanant de l’épée d’autrui.

A l’instar de son visage, ses membres se raidissent quelque peu, tandis que sa voix, elle, prend plus d’ampleur.

- Je n’avais que la solitude, j’étais un seul sorcier dans un monde emplit de haine envers mes frères.

Sa mâchoire se serre, mais les mots continuent de sortir lentement de la bouche du directeur des bronzes et bleus.

- J’ai traversé le monde dans le but de trouver un endroit ou les personnes comme vous et moi pourraient être acceptées. Malheureusement, en vain. Durant des années, j’ai cherché le « Paradis » dont les moldu nous parlent tant, sans jamais en trouver la moindre trace. C’est ainsi que j’ai décidé d’emprunter la voie des ténèbres. Celle qui, avec les sacrifices suffisants, permettrait d’assouvir ses envies et désires les plus enfouis. C’était un plan acceptable, ponctuée par d’innombrables difficultés certes, mais à l’aboutissement clair. Tout comme Orphée, pour réussir, il ne fallait pas regarder les conséquences de ses actes, mais seulement la finalité de ceux-ci.

Il laisse échapper sa toux à deux reprises.

- Mais à force de trop regarder devant soi, on finit par oublier l’endroit d’où on vient. Ainsi, pour combattre l’enfance que nous avons tous plus ou moins vécu ici, j’ai décidé de m’enfoncer seul dans le crépuscule. J’ai pris conscience de mon erreur, et je suis désormais devant vous les enfants. La posture droite, fière. Paré à vous former pour vous faire devenir des sorciers forts. Non pas seulement physiquement, mais intellectuellement aussi. Vous êtes dans un endroit remplit de mystère qui est fait pour vous. Un endroit ou vous ne serez jugés.

Il fait apparaitre une canne dans sa main.

- Je vous conterai l'histoire de ma vie plus en détail au long des années. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais ici, vous êtes dans l’endroit le plus sûr pour les sorciers. Vous êtes dans la grande école de Poudlard !  C’est vous qui façonnerez le monde de demain.

L'homme se pose à nouveau sur sa chaise, observant la nouvelle génération.
Geogaham «Faust» Kastaen
Directeur de Serdaigle
Directeur de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
210/300  (210/300)
Force mentale:
120/200  (120/200)
Emploi: Professeur de Sortilège

Message par Aspar de Mortelune le Ven 25 Mai - 20:24

Le directeur de la maison des Poufsouffle attendait son tour pour parler jusque là après que tout le monde se soit installé, il approuve d'un signe de tête son prédécesseur puis joint ses mains, armé d'un sourire chaleureux. Après s'être éclaircit la voix et s'exprimme lentement, d'une voix grave qui résonnait très... sincère. On sent qu'il parlait comme les mots lui venaient, sans effort particulier ni chercher ses mots.

"Tout d'abord, bienvenue à tous à Poudlard. Aspar de Mortelune à vôtre service. "

Il prend son temps, se permet de jeter un œil amusé à la nouvelle flopée de sorciers qui immergeait encore une fois cette année.  [/i]

"Si vous êtes tous ici rassemblés aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. Toute nôtre équipe,  le fruit d'efforts combinés et continus depuis les illustres fondateur nous à amené là. Ici même, à se préparer à partager un repas ensembles et surtout à débuter de nouvelles aventures dans une école de magie qui fait ses preuves sans aucun soucis. Sachez que je n'ai qu'un seul but pour ma part, vous voir vous épanouir et progresser pour maîtriser parfaitement ce merveilleux cadeau qu'est la magie. "

Cette fois-ci on peut lire du sérieux sur son visage, sans pour autant que celui-ci ne déborde sur son sourire mais la motivation appuyée par une voix plus ferme s'exprime d'elle-même.

"Si vous pensiez que ce serait facile, vous êtes bien loin du compte. S'il y a bien une chose que mon appris mes années d'existence, d'experience c'est que seul  le travail. Le vrai travail, humble, acharné et répété jusqu'à l'automatisme porte ses fruits. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas y prendre plaisir. Comme dans beaucoup de domaines c'est en prenant goût au chose qu'on finit par exceller dedans."

Aspar se saisit de son verre à l'aide de sa main joueuse, en le levant vers ses élèves.

"Je ferais ce qui est en mon pouvoir pour vous former comme il se doit. Mais vôtre sort est entre vos mains. Il faudra y mettre du vôtre et plus que tout rester unis. L'entraide n'est toujours que bénéfique, n’hésitez pas à quémander de l'aide autant que nécessaire, à être patient et à réessayer sans relâche tout ce qui vous tient à cœur avec toujours plus de conviction. Là est sûrement la seule vraie clef du succès.  Nous affronterons le destin ensemble, et avec de la bonne volonté il se pliera à nos faveurs comme convenu. "   

Il finit ainsi son discours jovialement, plein de conviction et se rassoit en même temps qu'il repose son verre.

Dernière édition par Aspar de Mortelune le Ven 25 Mai - 20:26, édité 1 fois
Aspar de Mortelune
Directeur/trice de Poufsouffle
Directeur/trice de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
200/300  (200/300)
Force mentale:
110/200  (110/200)
Emploi: Directeur de PoufsouffleDivination

Message par Alexandros Fangcrow le Ven 25 Mai - 20:26

Alexandros entre à son tour dans la grande salle, vers le milieu de la répartition. Silhouette élancé, large d'épaules, cheveux blonds assez long, visage juvénile. L'homme affiche un air sérieux et sévère. Il traverse rapidement la salle, passant entre les tables, à sa taille, un fourreau, une épée courte prête à être dégainée. Le directeur de Gryffondor monte sur l'estrade et croise les bras. Il observe silencieusement la répartition se terminer, toujours debout, observant brièvement le visage de chaque élève envoyé dans sa maison. Lorsque le dernier élève fut finalement envoyé à son tour dans les rangs, il écouta les discours de ses collègues. Ce fut alors son tour, il fit un pas en avant, et prit la parole.

- Vous avez entendu le plus important, je vous conseille de ne pas omettre la moindre parole qui fut prononcée ce soir. Ce château est votre maison autant que la mienne, néanmoins, il appartient à nos prédécesseurs. Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor... Salazar Serpentard.

Il hésita un infime instant avant de prononcer ce dernier nom.

- Ces sorciers d'ores et déjà légendaires ont bâti cet endroit pour que les gens de notre espèce puissent apprendre, et survivre dans ce monde hostile. Dehors, nous sommes chassés, aussi, je vous conseille de faire de votre mieux ici, pour votre intérêt. De récents conflits ont agité nos rangs, amis de Salazar, ennemis, membre de l'Ordre de Merlin... Poudlard est encore jeune, et tous ceux qui gravitent autour de cette entité peuvent à tout instant faire basculer ce fragile équilibre que les fondateurs ont bâti. Il nous faut rester forts, et unis.

Suite à quoi, l'homme alla s'asseoir.
Alexandros Fangcrow
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
220/300  (220/300)
Force mentale:
110/200  (110/200)
Emploi: Professeur de DCFM

Message par Marie Grey le Ven 25 Mai - 20:28

Une femme au teint blafard et cheveux noirs dont deux canines dépassent légèrement de ses lèvres closes semble regarder la grande salle, celle-ci est assise sur son siège et contrairement à ses collègues elle ne dira mot.
Marie Grey

Feuille de personnage
Puissance Magique:
230/300  (230/300)
Force mentale:
105/200  (105/200)
Emploi: Professeur de Duel

Message par Scott Cry le Ven 25 Mai - 20:32

Scott entre ici et regarde les environs, fasciné. Il n'arrive pas à retenir l'immense sourire qui traverse son visage. Il tremble d'excitation.

Dernière édition par Scott Cry le Ven 25 Mai - 20:35, édité 1 fois
Scott Cry

Message par Everard Beckett le Ven 25 Mai - 20:33

Il finit par arriver, attendant son tour pour le choixpeau.
Everard Beckett

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)
Emploi: Première année

Message par Viktor Viridian le Ven 25 Mai - 20:36

Viktor arriva donc ici. La beauté de la Salle l'émerveilla.
Viktor Viridian

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)
Emploi: Première Année

Message par Aimée Stewart le Ven 25 Mai - 20:38

Aimée arrive d'un pas lent dans la grande salle, intimidé par le brouhaha ambiant ainsi que la foulle. Elle se cache dans un coin sombre de la pièce afin d'échapper au regards des autres personnes, souhaitant s'isoler dans une bulle ou seul elle et celui en qui elle croit seront présent. Cependant les paroles du directeur de la maison serdaigle arrive tout de même à ses oreilles et une peur sourde résonne alors en elle, tant de blasphème, de haine dans ses paroles, elle... elle n'aurait jamais du venir ici, jamais...
Aimée Stewart

Message par Monica Bramh le Ven 25 Mai - 20:38

Monica entre. Elle enlève son chapeau, le laissant pendre par la ficelle autour de son cou. Son regard se tourne en premier vers le somptueux plafond, chaque détail lui font scintiller les yeux. Son regarde se dirige ensuite vers les professeurs qu'elle scrute un à un respectueusement.
Monica Bramh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Thomas Mereworth le Ven 25 Mai - 20:39

L'aigle royal de tout à l'heure peut être aperçu, venant d'une ouverture en hauteur. Il décrit un arc de cercle en dessous du plafond magique et vient se poser derrière son fauteuil à la table des professeurs.

- Pardonnez mon retard, je m'assurais qu'aucun élève n'ait manqué le départ.
Thomas Mereworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
125/300  (125/300)
Force mentale:
110/200  (110/200)
Emploi: Professeur métamorphose

Message par Withred Adams le Ven 25 Mai - 20:40

il attend son tour comme chaque élève finalement ne s'étant pas tromper que il été bien arriver a poudlard
Withred Adams

Feuille de personnage
Puissance Magique:
30/300  (30/300)
Force mentale:
10/200  (10/200)
Emploi: Troisième Année

Message par Irma Teufel le Ven 25 Mai - 20:42

Une damoiselle, rousse, est attablée aux côtés de ses collègues. Elle n'est pas professeur à proprement parler, certes. Cependant, Irma est tout de même présente parmi ces derniers, espérant simplement que tout se passe correctement.
Irma Teufel

Message par Ivar Grímsson le Ven 25 Mai - 20:43

Ivar arrive avec le sourire, il est enfin à Poudlard.
Ivar Grímsson

Message par Aimée Stewart le Ven 25 Mai - 20:45

Lorsque viens le tour d'Aimée, celle ci regarde frénétiquement autour d'elle, comme cherchant un échapatoire, mais rien ne se présentait devant elle. Elle s'approche alors du chapeau la tête basse. Il suffisait juste d'imagine qu'elle était à la messe, oui à la messe. Elle allait voir le prêtre et il allait lui donner l'ostie. Il n'y avait rien à craindre il fallait juste s'avancer. Arriver devant le chapeau elle le soulève tremblante avant de le déposer sur sa tête. Le résultat ne fit pas long et le nom de Poustouffe résonne dans la grande salle. Poustouffe, un nom sans aucune importance, sans aucun sans pour elle, un nom qui ne lui évoquait rien... Elle repose alors lentement le chapeau, devant se retenir pour ne pas le lancer par terre et s'enfuir en courant et se dirige vers l'extrémité de la table Poustouffe. Une fois assise elle se raidit totalement, faisant abstraction de tout ce qui l'entourait afin de supporter le monde extérieur.  

Dernière édition par Aimée Stewart le Ven 25 Mai - 20:47, édité 1 fois
Aimée Stewart

Message par Cahir Var Emreis le Ven 25 Mai - 20:46

Cahir se dirige vers la table gryffondor, le regard pétillant. Il n'a aucune idée de ce que gryffondor veut dire, mais l'emblème de lion le botte bien.
Cahir Var Emreis

Message par Scott Cry le Ven 25 Mai - 20:47

Il va s'asseoir à la table de Poufsouffle, heureux d'être dans cette maison.
Scott Cry

Message par Elias le Ven 25 Mai - 20:48

Il est là, attendant son tour.
Elias

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Everard Beckett le Ven 25 Mai - 20:49

Il s'installe à la table des serpentards, faisant un signe de main à Scott.
Everard Beckett

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)
Emploi: Première année

Message par Scott Cry le Ven 25 Mai - 20:50

Il répond au signe d'Everard avec chaleur.
Scott Cry

Message par Monica Bramh le Ven 25 Mai - 20:52

Le tour de Monica approche. Le stresse monte en elle. Mais c'était ce moment qu'elle attendait depuis si longtemps. Elle s'avance alors vers le chapeau, d'un pas lent et silencieux. Une fois devant le choixpeau. Elle jette un rapide regard aux professeurs avant de le prendre en main. Elle fait une grande inspiration, l'approche de ça tête et le dépose au sommet de son crâne. Ses yeux se ferme attendant la réponse. Le chapeau ne prend pas longtemps pour choisir. Ça sera "Poufsouffle". Monica dépose le chapeau sur la chaise avant de se tourner vers sa table avec un léger sourire. D'une démarche fier elle se dirige vers cette table en regardant le blason. Ce même blason qu'elle allait défendre toutes les années qu'elle passera à Poudlard. Elle prit place silencieusement, regardant la suite de la cérémonie.

Dernière édition par Monica Bramh le Ven 25 Mai - 20:55, édité 1 fois
Monica Bramh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Ivar Grímsson le Ven 25 Mai - 20:53

Vorg rejoins la table des serpentards.
Ivar Grímsson

Message par Viktor Viridian le Ven 25 Mai - 20:53

Il s'installa donc à la table des Serpentards. Le fait d'être dans cette maison ne lui évoquait rien pour l'instant alors il contentait juste de regarder les autres passer depuis le banc.

Dernière édition par Viktor Viridian le Ven 25 Mai - 21:00, édité 2 fois
Viktor Viridian

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Elias le Ven 25 Mai - 20:54

Oh Serdaigle. Tout content de faire partie d'une maison, il part s'assoir à la table serdy
Elias

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Adam Aldis le Ven 25 Mai - 20:55

Adam arrive ici, après avoir été admis à sa maison, serpentard. Il était plutôt raid, Ne sachant pas vraiment quoi faire. Il s'assoit cependant à la table de sa maison et écoute alors les différents discours, ne se privant pas de devisagea chacun des professeurs, cependant, son regard s'attarde plus longuement sur celle qui sera sa directrice de maison, un peu étonné qu'elle ne fasse pas de discours.
Il hausse donc les épaules, elle en fera sûrement un plus tard. Et ne tarde pas d'avantage pour observer ses nouveaux camarades de classe.
Adam Aldis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé