Petite Réforme Stats

Aller en bas

Petite Réforme Stats

Message par Elizabeth Von Grey le Lun 16 Avr - 11:33

Au fil du temps la communauté a évolué et beaucoup ne veulent pas vraiment se mouiller ou se risquer à faire des events, cependant ils veulent tout de même trouver un moyen d'évoluer en terme de statistiques, ce qui est normal, à l'époque de Poudlard héritage nous récompensions les entraînements/duel/méditation ect par un gain de stats moindre que les events mais tout de même supérieur au up "basique", cette formule ne fonctionnait pas vraiment car c'en était devenu robotique, en effet les gens allaient juste poster un pavé entraînement ou comme aujourd'hui deux trois lignes pour leurs sortilèges.

Nous avons opté alors pour une autre option, voici les changements déjà pour la PM.

La PM passe du pallier max 150 to 300.


Pourquoi autant ? Pourquoi ça ?

C'est assez simple nous allons considérablement augmenter les gains de PM pour les joueurs qui vont se "bouger", les up basique restent les mêmes et les stats des élèves aussi. C'est à dire qu'un élève qui ne fera pas grand chose à part du rp social ! C'est un choix nous n'incriminons rien, celui-ci finira sûrement poudlard avec 7x Pm, le up BASIQUE quoi.

Alors qu'un personnage qui enchaînerait les events ainsi que les entraînement pourrait très bien finir Poudlard à 100pm voir plus.


Méthode d'évolution :


Event :

Les events restent bien sûr la principale activité pour gagner en statistique et aussi celle qui récompense le plus, pourquoi ? Tout simplement car les joueurs vont utiliser de leurs méninges et risquer leurs perso dedans, risque élevé, plus grosse récompense.

Duels :

Nous allons créer un topic de référencement pour les duels, à quoi cela va servir ?

C'est simple, Jean michel fait un duel contre patrick dans le club de duel, seul problème il y a trop de pages et c'est fastidieux à retrouver, vous voulez que votre duel soit pris en compte pour un possible gain de stat ? Postez le lien du duel sur le topic de référencement, sans cela le up ne sera tout simplement pas compté et pas besoin de venir dire ensuite  HEY mais j'ai duel pourquoi ça compte pas ! Il fallait référencer.

Attention : Il y aura un minimum de deux duels par jours pour qu'il y ait une prise de stats de ce côté là, pourquoi ? Avec cela nous cherchons à récompenser les élèves assidus et qui en veulent dans l'évolution de la magie.
Attention bis : Les duels ne doivent pas être bâclés, c'est à dire qu'un duel qui se terminera en deux tours en mode "Je t'ai petrificus c'est bon" ne comptera tout simplement pas, nous verrons cela juste comme de la robotisation, histoire de dire " c'est bon j'ai fait mes deux duels j'aurais mon up" eh bien non, il faudra s'appliquer.

Up Basique :

La méthode la plus lente qui consiste à ne rien faire et attendre le up basique, en gros avec cette méthode vous serez plus que lambda comme sorcier mais c'est un choix !




Résumé :

Les events donnent le plus gros gain, les duels permettent de gagner pas mal de stats mine de rien en étant assidu, un cumul des deux permet évidemment un gros gain de stats et une évolution bien rapide.




Nb : Pour ce qui est du nouveau pallier, il faut savoir qu'aucun personnage dans le Roleplay n'a 300 ! Aucun ce palier sera réservé à un joueur qui aura duré, qui sera assidu et sérieux ah et, oui, ne vous attendez pas à atteindre ça en quelques mois, c'est plus sur la durée, facilement deux années à jouer le personnage ( ce qui est normal en soit) Pour l'anecdote des personnages comme Faust étaient aux environs de 240, en gros, ce sont réellement des paliers difficiles à atteindre et méritant !

"Mais c'est vraiment long tout de même" et oui nous sommes sur un roleplay à évolution, c'est peut-être long mais, rassurez-vous, déjà en atteignant les 1xx PM vous serez bien au dessus de la masse, pas besoin d'avoir le palier maximum ou au dessus de 200 pour être "fort".



Changements sur la FM : 100 > 200


Pour ce qui est de la FM "Rien" ne change si ce n'est la palier maximum, tout un système de force mental est déjà en place pour "l'esprit", vous l'aurez compris, ce palier maximum va permettre d'étendre les capacités liées à l'esprit.

Kezako ?

Actuellement tous les sorciers vont à 100 FM ce qui rend assez obsolète les rolls esprit/système esprit, nous augmentons le palier à 200 pour justement offrir une différence.

Ce qu'il faut savoir :

Un sorcier ne connaissant pas l'esprit ne pourra pas dépasser 100 FM, attention, connaître l'esprit ce n'est pas connaître un sort d'esprit lambda, non, c'est avoir suivi une formation et pouvoir legilimens ou utiliser l'occlumancie ( formation de Tosh irp par exemple ou prochainement au bastion.)

Une fois un joueur ayant adopté la formation d'esprit celui-ci pourra débloquer cette nouvelle barre allant de 100 à 200 FM! Attention cette barre est très lente à monter mais en équivalence offre un réel avantage sur les sorciers ayant une fm plus moindre ( cf le système de roll esprit )

Nb : Par exemple Tosh irp qui est un Godtier esprit avoisine les 160 FM !






Ce qu'il faut retenir de ces changements : Nous faisons ça pour permettre une évolution moins risqué pour ceux qui n'aiment pas réellement event, nous faisons aussi ça pour motiver les gens à reprendre sérieusement les duels/autre entrainement magique.

Ce système est basé sur le mérite et l'assiduité, il est évident que les plaintes sur un "petit up" alors que vous ne respectez pas les conditions ne seront pas prises en compte !  Il est évident aussi que NOUS jugeons du mérite octroyé et du up de stats !

Ne soyez aussi pas blasé si vous vous voyez loin du palier maximum, comme expliqué plus tôt, c'est tout a fait normal, c'est la récompense ultime.
avatar
Elizabeth Von Grey
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Messages : 2354
Date d'inscription : 28/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum