FAQ du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ du RP

Message par Poudlard le Dim 21 Mai - 19:18

Bonjour,

Voici les réponses aux questions qui reviennent assez souvent et généralement par les nouveaux.

1. Je suis sur la CB, euh, sur la chatbox, mais je comprends rien au vocabulaire employé...
-iRP : In-RP, dans le RP.
HRP : Hors-RP, ce qui ne touche pas au RP. Roll : Ce que font les MJ pour décider d'une action. En général, c'est un dé de 100 qu'on lance, si le résultat est supérieur à 50, l'action est réussit.
PM : Puissance magique
FM : Force mentale
MJ : Maître de jeu
BG : Background, biographie de votre personnage en quelque sorte.
Low : Topic réservé à plusieurs personnes, impossible d'y accéder sans autorisation.
High : Topic ouvert à tout le monde, vous êtes même invités à y aller.
EP : Ecole Poudlard, le compte des MJ. (EP2 : Ecole Poudlard 2, le compte des Aide MJ)
SC : Salle commune
GS : Grande Salle

2. Comment apprendre des sorts ? Quels sorts puis-je apprendre ?
- Vous avez plusieurs manières d'apprendre des sorts. De manière assez solitaire en allant à la bibliothèque et en cherchant un livre de sortilège de votre niveau, ou bien de demander à un élève plus âgé de vous l'apprendre. Dans ces deux cas de figures, vous ne pouvez pas apprendre un sortilège qui requiert une PM supérieur à la votre.
Afin d'apprendre un sortilège d'un plus haut niveau, la seule manière est de demander à un professeur, et qu'il accepte.

3. Je n'ai pas été présent au dernier cours mais ils ont appris Flipendo !  
- Ce n'est pas grave, si vous êtes absents à un cours, on considère que vous êtes présent mais que vous ne participez pas. Vous avez donc appris Flipendo comme vos camarades. J'en profite pour rappeler que les cours sont intemporels, vous pouvez RP à un endroit du château ET être en court à la fois.

4. Un joueur m'a roll lors d'un entrainement alors qu'il n'est pas MJ !
- Oui, pas la peine d'appeler un MJ pour un entrainement. On vous laisse MJ et roll comme vous voulez vos entrainements, à la seule condition de ne pas MJ des blessures graves ou des morts

5. J'ai une question, à qui je l'envoie ?
- Aux MJ's (ceux qui ont un @ sur la chatbox), ou bien à EcolePoudlard en MP.

6. Je comprends pas trop comment on joue pendant les events...
Pendant les events encadrés par un MJ ou Aide-MJ, il est primordiale que tout se passe au mieux. Pour ce faire, quelques règles sont à respecter.
- Tout d'abord, la première règle est de ne faire qu'UN SEUL POSTE entre chaque poste du MJ. Dans ce post, vous ne faites qu'UNE ACTION.
- Vous ne décidez pas tout seul des conséquences de vos actions.
- Vous ne décidez pas du résultat de votre sort si vous lancez un sort.
- Pour toute questions, sorts non roll, actions non prises en compte par un MJ, il est préférable d'attendre la fin de l'event pour lui en parler. Sinon, la chatbox est faite pour ça. Mais il faut éviter de poster sur le topic même, ça ralentis l'event en cours.

7. J'ai entendu parler des dons, quand sont-ils distribués ? Je veux être métamorphomage moi !
- Vous aurez tous un don qui vous sera distribué vers le début de votre première année à Poudlard. Nous attendons une semaine avant de les distribuer, pour vous permettre de comprendre le fonctionnement du RP de ce forum. Comprenez que les dons sont importants, nous préférons que vous ayez bien compris comment RP avant de jouer avec vos dons. Ils sont distribués, parfois aléatoirement, parfois en rapport avec votre Background, cela dépend.

Ce topic est susceptible d'être Edit. Merci de le consulter régulièrement.

By Bubus
Poudlard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut