Équipes de Quidditch du monde sorcier

Aller en bas

Équipes de Quidditch du monde sorcier

Message par Cordelia von Carstein le Dim 8 Avr - 12:24

Sommaire

Vous pouvez cliquer sur les différentes parties pour y accéder directement ( Quand elles seront faites )

I. Ligue du Royaume-Uni et d'Irlande
II. Autres Ligues d'Europe 
III.  Ligue des états-unies d'Amérique
IV.  Autres ligues du continent Américain
V.  Ligues Asiatiques
VI.  Ligues Océaniques et autres


Sujet en perpétuelle construction


Dernière édition par Cordelia von Carstein le Dim 8 Avr - 16:05, édité 1 fois
avatar
Cordelia von Carstein
Préfet serpentard
Préfet serpentard

Messages : 6196
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 22

Feuille de personnage
Puissance Magique:
79/300  (79/300)
Force mentale:
59/200  (59/200)
Emploi: Joueuse Quidditch Pro

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipes de Quidditch du monde sorcier

Message par Cordelia von Carstein le Dim 8 Avr - 16:04

Ligue Britannique et Irlandaise de Quidditch



Pies de Montrose :

Localisation: Écosse.
Tenue: Noire et blanche coupée par un V, la partie haute et les bras sont noirs, la partie basse et le reste de les vêtements blancs, ornées d'une pie sur la poitrine et dans le dos.
Palmarès D1: 33 titres et 2 coupes d'Europe.


Le nom de Pie n'est que très récent, il lui a été donné parce que l'attrapeur du club de Montrose, Peter Drake, est surnommé la "Pie" avant ça il s'agissait des Raptors de Montrose, mais l'attrapeur Peter gagnant en popularité et en renommée l'équipe marketing a jugé bon de miser sur le fillon, ce qui s'est avéré payant puisque Montrose a fini premier de la ligue. Peter Drake est considéré comme le meilleur attrapeur d'origine Anglaise qui ait jamais existé, rapide, efficace et volatile, il possède aussi une bonne vision de jeu. Son ego semble avoir grandi avec ses capacités si bien qu'il est plus important qu'un entraîneur à présent. Le reste de l'équipe n'est pas en reste mais bien souvent boudé par les médias pour se concentrer sur Peter.




Frelons de Wimbourne :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Jaune avec quelques touches de noir, comme les protections ou les jointures, ils portent bien sûr une cape jaune à l'intérieur et noire à l'extérieur.
Palmarès D1: 18 titres en Ligue Britannique et Irlandaise.


Rivaux depuis toujours des Flèches d'Appleby, les Frelons leurs semblent pourtant supérieur et bien souvent Wimbourne l'emporte sur Appleby. Réputés pour leur jeu très violent mais stratégique ils ont l'habitude de mettre en avant les poursuiveurs solides et qui forcent le contact, la dernière coqueluche du moment s'appelle Bill Crimson, auteur de nombreuses fautes, volontaires ou non, il se retrouve tout de même exclus d'un match de temps à autre, mais c'est ce qui plaît. Selon les rumeurs il arrive parfois que les supporter jettent des nids de frelons dans le stade en plein match. La vérité est toute autre puisqu'il s'agit en fait d'un bruit particulier que les supporters des Frelons maîtrisent depuis un certain temps et qui fait pensé à un bourdonnement, agaçant pour tout le monde.




Farfadets de Belfast :

Localisation: Irlande du Nord.
Tenue: Verte et blanche avec quelques touches de noir. 
Palmarès D1: Aucun.


Club récent et éternel deuxième, leur performance n'ont encore jamais été récompensé. Ils sont souvent vus comme les rivaux de Kenmare à cause du vol de la première mascotte de Kenmare à savoir le farfadet en plus de leurs couleurs similaires. Équipe récente souvent discrédité par les critiques à cause de leur budget élevé et le vol d'une mascotte, cependant même si l'on se plaint de ce genre d'équipe, l'avis général reste que c'est un bon apport pour le quiddicht, ils se sont d'ailleurs permis de s'acheter les services d'une batteuse violente professionnelle, Iris Rosenthal dont la renommée actuelle pourrait lui donner l'accès à un futur mondial, la stratégie des Farfadets étant actuellement tournée autour de la jeune joueuse.




Catapultes de Caerphilly :

Localisation: Pays de Galles.
Tenue: Couleurs rouge et vert légèrement turquoise.
Palmarès D1: 18 titres en Ligue Britannique et Irlandaise.


Leurs couleurs rouge et vert légèrement turquoise font assez vieillot, c'est d'ailleurs le cas de ce club qui n'arrive pas vraiment à se renouveler, plus sur le soucis de communication qu'autre chose, aucun joueur n'est vraiment mis en avant et leur fans le sont surtout car leurs parents étaient fans. Ils sont réputés pour leur technique d'attaque unique basée sur les passes et les tirs longs, souvent capable d'empocher des points dès le milieu de terrain très capable de réduire le score même si malmenée.

???



Comètes d'Oxford :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Or et rouge.
Palmarès D1: Aucun.


Tout comme Gryffondor leurs couleurs sont l'or et le rouge, des couleurs qui ne manqueront pas d'évoquer la royauté. La plupart de ses joueurs sont des bêtes d'intelligence, mentaliste, devin et autres noms leurs sont souvent affiliés, mais d'autres disent que leurs joueur son simplement meilleurs intellectuellement parlant.Ils sont réputés pour briser les stratégies de leurs ennemis avant les matchs et d'exposer leurs faiblesses ensuite. Le coqueluche de leur composition est ici leur entraîneur et dirigeant tactique. Maxwell Holmes, jeune joueur d'échec entraîne bénévolement l'équipe d'Oxford.






Orgueils de Portree :


Localisation: Écosse.
Tenue: Nuance de Pourpre et d'une étoile dorée au milieu de leur torse.
Palmarès D1: 3 titres.


Si l'on doit prendre un exemple de club surcoté, c'est bien les Orgueils, souvent trop sûr d'eux ils sont rapidement descendu par la critique, pourtant lorsqu'ils s'y mettent vraiment les joueurs de Portree peuvent être décisifs, ils sont aussi réputés pour leurs fans assez belliqueux. Au cours du temps leur tactique a souvent changé sans jamais être bien fixe.


???



Abraxans de Liverpool :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Bleue et grise.
Palmarès en D1: Aucun.


Le club est jeune et n'a malheureusement jamais gagné la ligue. L'endurance est leur point fort, ils ont disputé un match de quinze jours que les Cerf de Pré-au-Lard on finit par abandonner. Leur joueur vedette se nomme David Shostakovich un jeune russe qui semble fragile au premier coup d'oeil mais qui a la réputation de n'avoir jamais été blessé.




Flèches d'Appleby :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Bleue claire et blanche.
Palmarès en D1: Aucun.



Rivaux des Wimbourne depuis toujours, sans que l'on sache vraiment pourquoi, on dit depuis le temps que la raison a été oublié, mais que les insultes et les blessures elle ne s'oublieront jamais. Il fût un temps les supporters tiraient des flèches après chaque but, mais quand leur attrapeur se pris une flèche dans le bras le club décida d’interdire cette pratique. Ils ont tendance à jouer sur de bons blitzs sans pour autant se concentrer la dessus, leur blitzeur favori du moment s'appelle Jason Summercliff.




Harpies de Holyhead :

Localisation: Pays de Galles. 
Tenue: Jaune et verte.
Palmarès en D1: Aucun.


Depuis la création du club celui-ci est composé uniquement de femme et il n'y a jamais eu d'exception. Il s'agit aussi historiquement de l'équipe qui a marqué le plus de points au monde à savoir 430 points contre les Licornes d'Aberdeen. Leurs stratégies suivent la légende avec cohérence puisque c'est une équipe très offensive qui n'hésite pas à délaisser la défense pour se focaliser uniquement sur l'attaque.

???



Tornades de Tutshill :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Bleue ciel avec un T bleu marine sur le torse.
Palmarès en D1: 5 titres de suite.


Ils sont réputés pour jouer leurs match dans toutes les conditions possible, c'est là d'ailleurs tout le principe de leur formation. Leur nom vient du fait qu'un soir leurs joueurs se seraient entraînés alors qu'une petite tornade traversait leur terrain. Parfois si les conditions d'un match font qu'ils doivent d'être reporté, ils font en sorte de convaincre l'équipe adverse de jouer malgré le mauvais temps.














Crécerelles de Kenmare :

Localisation: Irlande.
Tenue: Verte émeraude sur laquelle sont brodées deux 'K' jaunes.
Palmarès en D1: Aucun.


Le public leur est très fidèle et sont caractérisés par des joueurs de harpe,  ils ont aussi tendance à inviter des chanteurs populaires pour faire leurs entrée dans le stade. En ce qui concerne le plan tactique les Crécerelles sont surtout là pour plaire à la foule et faire le spectacle, ainsi c'est un jeu très offensif et délaissant la défense qui les caractérises. La joueuse vedette s'appelle Amelia Brahms, pas franchement dans les standards de beauté, c'est ça capacité offensive qui lui vaut sont statue dans l'équipe, passeuse hors pair, elle est souvent décisive.



Albatros de Glasgow :

Localisation: Écosse.
Tenue: Bleue marine et blanche.
Palmarès en D1: Aucun.


En première division il y a encore deux ans , le club se maintenait difficilement depuis le départ tragique de son attrapeuse vedette il y a huit ans. Sans grande surprise le club évolue maintenant en 2e division où il a du mal à faire la différence au niveau des Pousuiveurs. Pour ce qui est de leur stratégie, les Albatros se concentre sur des joueurs agiles capable de remporter facilement les duels.





Club de Flaquemare :

Localisation: Inconnue.
Tenue: Bleue marine et or.
Palmarès en D1: 22 titres et 2 coupes d'Europe.


La localisation du club inconnu, en effet seul les joueurs de Flaquemare savent où se trouve leur stade, jouant sans publique à domicile et empêchant les joueurs de l'autre équipe de suivre le chemin menant au stade en leur bandant les yeux. Le Club de Flaquemare est la plus ancienne équipe de la ligue. Sur une pente douce depuis un certain temps, leurs techniques de jeux se faisant vieille et le départ de Cormac Holroyd il y a quelques années n'aident pas vraiment le club à tenir la barre.

???



Canons de Chudley :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Orange vif avec un boulet de canon en pleine course et deux C noirs dessinés en leur centre.
Palmarès en D1: 21 titres en ligue anglaise.


Ils ont tendance à miser leurs jeu sur la vitesse de leur attrapeur et la force de leur batteur vedette. Une équipe qui ne joue donc pas les points mais les matchs rapides et expéditifs, ainsi Jack Dawson, franc-tireur de l'équipe, est sûrement le meilleur batteur de la D2.

???



Lutins de Dublin :

Localisation: Irlande.
Tenue: Leurs tenues sont variables, par crainte de prendre la couleur de leur adversaire.
Palmarès en D1: Aucun.


Ils sont vus comme les gentils de la ligue, jouant toujours le souaffle sans jamais utiliser de stratégie innovante, pas parce qu'ils sont mauvais mais parce qu'ils veulent être fairplay. Jamais aucun joueur des équipes adverses n'ont été blessé dans un de leur match et étrangement l'inverse est resiproque, en effet les autres équipes respectent toutes grandement cet état d'esprit. Et ils ont une stratégie basique, mais efficace, un duo de batteur tank surnommé Tic & Tac en sont la base.

???



Gryffons de Cardiff :

Localisation: Pays de Galles.
Tenue: Rouges avec quelques nuances parfois.
Palmarès en D1: Aucun..


Club situé dans la capitale Galloise, très fier de ses origines, il ne semble acepter que des ex-gryffondors dans ses rangs ou quelques étrangers. Leur slogan " pays de galles indépendant " semble avoir fini par toucher la culture moldue sans plus de répercutions. Le club n'hésite cependant pas à se débarrasser des joueurs un peu trop polémique comme ce fut le cas pour Slon Baker il y a quelques années.Leur stratégie sont souvent assez bourrines et ne manquent pas de contact, ainsi leurs joueurs sont bien souvent plus solides qu'autre chose, ce qui ne les empêche pas de passer en force.




Chauves-Souris de Fichucastel :

Localisation: Irlande du Nord.
Tenue: Noires et une chauve souris rouge vif est incrustée sur leur poitrine.
Palmarès en D1: 27 titres en ligue.


On dit que l'entraîneur actuel serait un vampire et qu'il utiliserait de la magie noir pour avantager son équipe, démenti plusieurs fois bien sûr même si le doute reste présent. Leurs stratégies favorites sont basées sur la surprise, aussi il est généralement impossible de prédire quelle sera leur prochaine stratégie.




Corsaires de Waterford :

Localisation: Irlande.
Tenue: Bleue en dégradé et parfois du blanc.
Palmarès en D1: Aucun.


Naturels rivaux des Pirates, il n'est pas rare qu'ils soudoient les arbitres, même si aucune preuve tangible n'existe. Un club qui a eu beaucoup de CHANCE pour monter en division 2 l'année dernière. Étrangement le niveau des joueurs ne semble pas suivre en D2, mais la critique se mord les doigts à chaque fois que les corsaires s'en tirent mieux que prévu. Leurs Stratégies sont plutôt basique, ce à quoi on peut s'attendre en formation de quidditch scolaire.


???



Pirates de Newport :

Localisation: Irlande.
Tenue: Bleue marine, noire et blanche.
Palmarès en D1: Aucun.


Grands rivaux des corsaires après tout, ils sont tout deux des flibustiers. Leur équipe joue tout leurs match avec des pistolets à silex accroché à leurs ceintures pour tirer une salve dans les airs à la fin du match. Une technique qui leur est propre est d'avoir un poursuiveur capable de sauter sur le balai d'un adversaire, comme un pirate qui prend un bateau à l'abordage, l'actuel détenteur de cette technique se nomme Joseph Teach, on suppose que c'est un faux non, mais il se fait surnommer Barbe-Noire par ses coéquipiers.

???



Chevaliers d'Halifax :

Localisation: Angleterre
Tenue: Grise et noire.
Palmarès en D1: Aucun.


Auparavent nommé les Loups d'Halifax ils ont changé de nom après un sondage auprès du public. Tombé en D3 il y a quelques années, leurs niveaux est enfin revenu et la D2 leur ouvre ses bras. Leur Capitaine, Johanna Anderson était la cause de leur descente en D3 mais maintenant qu'elle est de nouveau en forme plus rien ne semble s'opposer à une bonne saison pour les chevaliers. Pour coller au nouveau nom de l'équipe, quelques traques sont distribués parfois avec les cinq vertus des chevaliers d'Halifax, Honneur, Sagesse, Compassion, Générosité, Valeur. 


???













Faucons de Falmouth :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Brune et blanche.
Palmarès en D1: Aucun


Assez reconnus pour leur jeu brutal et leur slogans : "laissez nous gagner, et si on a déjà perdu, on cassera quelques têtes dans la défaites. Pas de doute possible, leur jeu est orienté sur des batteurs violents et des poursuiveurs tout aussi physique.
Ils sont à l'origine du plus grand nombre de mort dans le cadre d'un match de quidditch.


???



Vagabonds de Wigtown :

Localisation: Écosse.
Tenue: Rouges sang avec quelques touches de marron. 
Palmarès en D1: Aucun.


Leur équipe a souvent des descendants de Parkin dans ses rangs, et bien souvent c'est aussi les seuls joueurs qu'il accepte. Assez inconstante, cette équipe est autant capable de briller que ne faire n'importe quoi. Leurs supporters ont tendance à apporter nombreux outils de boucher et de les brandir pendant le match pour effrayer les adversaires ou célébrer une action.




Titans de Mansfield :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Jaune et rouge.
Palmarès en D1: Aucun.


Club situé en Angleterre,  leur entraîneur est un demi-géant, très secrète, l'équipe travaillerait sur un projet secret. Assez souvent plusieurs tests contrôlant la présence de potion de force chez les joueurs des titans sont souvent effectuées, en effet leurs batteurs sont réputés pour être les plus puissants qui aient jamais existé, selon les rumeurs en tout cas. Ainsi logiquement, leurs stratégies tournent toutes autour de l'annihilation de l'équipe adverse.


???



Corbeaux de Luton :

Localisation: Angleterre
Tenue: Noire de Jais, avec quelques reflets bleus et un corbeau dessiné au fil d'argent sur la cape qui recouvre leur dos.
Palmarès en D1: Aucun.


On fait l'acquisition d'un attrapeur phénoménale la saison dernière, mais il a quitté le club en fin de saison, ce qui a permis au Corbeaux de s'acheter équipements et joueurs polyvalents pour cette saison ci. Le club lâchent des corbeaux lorsqu'il remporte la victoire.




Chiens noirs de Preston :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Noire avec deux yeux rouges brodés dans le dos.
Palmarès en D1: Aucun.


On dit que parfois lorsque le temps est immonde et brumeux il arrive que les joueur de Preston mordent un adversaire à portée. Les joueurs eux même rejettent souvent la faute sur des créateurs magiques qui hanteraient leur stade, jamais personne n'a cherché à résoudre ce mystère, après tout, ça ajoute une touche à ce club qui en a bien besoin. Le club use souvent de stratégies de base, même s'ils sont surtout orientés dans la bravade du mauvais temps.




Rapaces d'Ashford :

Localisation: Angleterre.
Tenue: Blanche et grise.
Palmarès en D1: Aucun.


Ce club est connu pour leurs poursuiveurs aussi rapide que leurs attrapeurs. Leur stratégie repose sur le fait que leur attrapeur est remplaçable et que n'importe quel joueur peut se lancer à la poursuite du vif. Ils sont aussi connus pour humilier les personnes qu'ils affrontent dans les jours prochains, ainsi ils ont souvent détruit la carrière de joueurs inexpérimenté avec les journalistes. Quoi qu'il en soit, cette coutume ne semble gêner que peu de monde.


???



Lanciers de Limerick :

Localisation: Irlande.
Tenue:  Bleue ciel et blanche.
Palmarès en D1: Aucun


Leur mascotte et un Cavalier qui se prépare à la joute. Leurs stratégies ne sont basées que sur des Blitz, ce qui les rends plus que prévisible. 




Cerf de Pré-au-lard :

Localisation: Écosse.
Tenue: Orange et grise.
Palmarès en D1: Aucun.


Club situé non-loin de Poudlard, et bien souvent, c'est là que les élèves de l'école de sorcellerie commencent leur carrière. Malheureusement c'est tout ce que le club est, un tremplin pour accéder à des clubs plus intéressant et plus polyvalents en terme de Résultats.




Étoiles de Dundee :

Localisation: Écosse
Tenue: Jaune dorée.
Palmarès en D1: Aucun.


On tendance à être appelé "les Orgueils du pauvre", en référence aux Orgueils de Portree. Leurs joueurs ont des surnoms liés à des constellations, sûrement le plus mauvais club de la ligue atm.


???




Les Prétoriens :

???
avatar
Cordelia von Carstein
Préfet serpentard
Préfet serpentard

Messages : 6196
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 22

Feuille de personnage
Puissance Magique:
79/300  (79/300)
Force mentale:
59/200  (59/200)
Emploi: Joueuse Quidditch Pro

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum