5 chemin du bois aux anges

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Re: 5 chemin du bois aux anges

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 19:31

- Urgh...

Elle soupire légèrement.

- "C'est compliqué un peu". C'est dingue ça quand même, tous le monde, absolument tous le monde que j'connaisse fait dans le compliqué.

Elle pose ses bras croisés sur le table.

- T'sais j'me dis, j'ai bien fait d'arrêter de vouloir des relations. Genre des vrais histoires quoi, des loves story ou que sais-je. C'est chiant quand c'est compliqué. T'es pas d'accord ? Bon après tu m'dira... même quand j'essaie de faire dans le simple en mode one shot j'me prends des stop monumentaux. Mais bon ! Je n'abandonne pas.
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)
Emploi: Sorcière

Revenir en haut Aller en bas

Message par W.Ventspils le Mar 17 Avr - 19:42

- Ah ? C'est dommage Shirley. T'es une fille bien. Etjenrmemmoituveupa ?
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)
Emploi: Bâchelier

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 19:43

- Ouais ouais. On s'en fou t'inquiète je suis pas en train de chouiner ou quoi qu'ce soit, j'expose juste un questionnement.

Bref.

- Elle s'appelle comment la fille qui t'plait ?
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils le Mar 17 Avr - 19:49

Sueur. Windorian se gratte l'arrière du crâne.

- Bah... Genre.

shirley.
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 19:52

- Elle s'appelle Shirley ?

Elle est pas sûre d'avoir bien entendu, après tout il l'a dit tout bas !
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils le Mar 17 Avr - 20:02

C'est pas gagné.

- Oui. Et genre, je la connais depuis super super longtemps, on se connaissait à Poudlard, mais à cette époque, j'étais pas vraiment intéressé parce que je venais de perdre Shavra et puis elle, elle avait déjà quelqu'un, enfin elle était sur un mec qui avait des petits problèmes de sommeil et même que du coup la première fois qu'on a vraiment discuté, elle m'a demandé de faire une potion de sommeil sans rêves. Et ensuite, elle m'a dit qu'elle était ratée alors que pas du tout. Alors j'étais plutôt furax contre elle, mais du coup j'ai fait pousser une plante, parce qu'une plante ça peut pas échouer.

Et après on a continué à parler, et moi elle me plaisait mais bon, j'avais mes ASPICs et il fallait que je sois pris en Médicomagie donc... Je regardais de loin, surtout parce qu'elle était encore amoureuse du même mec. Et puis, elle a failli mourir devant moi une fois, c'était pendant l'attaque de Faust sur Poudlard, juste avant qu'on quitte Poudlard et je me suis dit que si ça se trouve, elle allait mourir comme Shavra mais que je lui aurait jamais dit. Du coup j'ai essayé de lui dire, mais elle, bah elle avait l'air d'en avoir rien à faire qu'on se voit peut-être plus jamais, alors j'ai fermé ma gueule.

Mais du coup, on s'est revu plein de fois, à Pré Au Lard, et elle a aussi une fille qui est adorable, tu vois ? Et puis bon, au détour d'une conversation j'ai cru comprendre qu'avec l'autre Serdaigle, c'était fini, qu'elle était plus amoureuse. Mais j'étais pas encore sûr de ce que fallait faire, mais je me disais que j'avais le temps. Et puis, fallait que la fillette m'accepte d'abord, parce que je sais que pour elle, bah c'est Valentine d'abord et rien d'autre ! Donc, je m'étais dit d'attendre encore un peu.

Sauf que du coup, elle s'est mise à fréquenter un fight club, et même si j'aimais pas ça, j'ai laissé faire, bah parce que c'est une fille forte, et puis elle sait ce qu'elle fait et que je suis personne pour lui dire quoi faire. J'peux juste être là pour elle si elle en a besoin, c'est tout. Et une fois elle s'est fait battre par un demi-géant. Sauf qu'après elle est devenue pote avec le demi-géant et même encore mieux qu'amis. Et ouaip, bah à cette époque là j'étais pire que jaloux, donc j'ai commencé à faire n'importe quoi et ça c'est un peu craignos mais bon.Il y a même une fois, bah avec le demi-géant, je me suis dit pourquoi pas, mais voilà, en fait j'ai tout raté, et maintenant le demi-géant est plus là, peut-être qu'il est mort, du coup, là j'ai pas trop le droit de dire ce que je dis.

Du coup oui Shirley, c'est super compliqué mon histoire, tu crois pas ?
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 20:10

Elle écoute toute l'histoire et puis forcément elle se tait pendant ce temps. Sauf qu'elle se tait aussi après. C'est quand même un super gros truc et elle s'attendait pas du tout à quelque chose comme ça maintenant.

Sa Versatilité ne peut même pas l'aider, Shirley est prise de court. Elle ouvre un peu la bouche, mais y'a pas grand chose qui sort.

Mais elle a pas le choix, il faut dire quelque chose ! C'est obligé. Alors... elle lâche le premier truc qui lui passe par la tête afin de ne pas laisser un silence absolu qui ne la dérangerait pas elle mais qui atomiserait surement le Médic :

- Donc... Shirley moi ?

Question idiote mais bon.
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils le Mar 17 Avr - 20:16

Windorian est sur le point de fuir, loin. Genre vraiment.

- Bah oui. Toi. Shirley Mackenzie.
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 20:24

- D'accord.

Elle se passe une main sur le visage. Carrément... "touchée" par cette révélation. Genre vraiment ! Elle pensait pas plaire à quelqu'un. Enfin, du moins, pas de la manière dont c'est expliqué. Alors elle veut s'en assurer :

- Du coup, je te plait, genre... genre à quel degrés ?

Oui parce qu'il y a plusieurs différentes manières de plaire alors voilà, elle demande.

Elle est consciente que ça peut être délicat pour l'ancien Serdaigle comme discussion mais elle s'y lance quand même pour de bon.
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils le Mar 17 Avr - 21:05

- Bah. Déjà, je t'ai dit, je trouve pas que t'es moche. Même, t'es super super bien. Et tes abdos, ils sont très biens. Mais bon c'est pas ça le plus important. C'est juste que tu me plais aussi au niveau de ta personnalité et pour moi c'est ça le plus important. T'es une fille forte, mais t'as aussi un quelque chose de plus vulnérable au fond et puis aussi t'es une battante et juste... T'es super courageuse d'élever sa fille seule.

Surtout que tu l'élèves bien et qu'elle deviendra une très bonne sorcière aussi. Voilà. Après je dis pas que t'es parfaite et que woa j'ai jamais vu rien de plus parfait dans ma vie. Mais bon t'as tes défauts mais moi aussi j'en ai et des fois on s'engueule mais ça fait longtemps que bah en dehors de ma mère t'es la seule personne qui compte encore pour moi et qui soit vivante, donc voilà. T'es juste Shirley Mackenzie et ça me plaît ça.
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 21:16

Il se passe encore la même chose que tout à l'heure. Elle se tait en écoutant, mais reste muette encore après.

Déjà ça lui fait bizarre d'entendre parler d'elle de cette manière. Même très bizarre, en fait. Mais pas bizarre mal ! Bizarre un peu bien. Mais elle reste tout de même dans une situation incommodante. Et ce, pour une raison bien précise qu'elle tente d'expliquer aux gens et qui semblent comprendre ce qu'elle raconte - sans vraiment la comprendre elle mais ça c'est pas grave - et elle voudrait le rappeler à Windorian avant toute chose.

- Windorian. Malgré... malgré tout ça, tu as toujours conscience de ce que j'ai pu dire à propos des relations à mon égard ? Genre... ce dont j'ai envie, et ce dont j'ai... moins envie ?...

En d'autre terme, que l'amour n'existe  pu trop chez Shirley. Même quasiment pu du tout en fait. Depuis un petit moment maintenant déjà.
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils le Mar 17 Avr - 21:21

- Ben ouais... C'est pour ça que c'est compliqué... Moi j'y crois encore à l'amour. Puis dans tous les cas... J'me dis que Valentine a peut-être besoin d'une figure paternelle... Et que moi, bah ça me dérange pas. Pas du tout même. Ce serait un honneur.
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 21:34

- Évites... de te servir d'elle pour appuyer tes propos.

Aucune animosité là-dedans évidemment. Mais déjà que Shirley aime pas les histoires compliquées, elle préfère d'autant plus éviter que sa Valentine en soit un élément majeure.

- La figure paternelle c'est... c'est... un autre sujet. J'essaie de faire en sorte à ce qu'elle survive sans et jusqu'à présent ça a toujours relativement fonctionné. Je voudrais pas qu'on lui invente un père, et qu'elle perde un père une seconde fois. Parce que déjà de un, les histoires ne durent pas avec moi.

Et ce, malgré elle.

- Et de deux... tu mérite mieux qu'moi.

Oula attention ! Non elle n'utilise pas cette excuse bidon que tout le monde sort pour trouver un moyen de justifier n'importe quoi. Au contraire :

- Tu aurais plutôt besoin de quelqu'un qui... soit quelqu'un ? Enfin j'veux dire, je pourrais jamais rien t'apporter, j'ai rien, je suis plus grand chose, et... l'amour c'est mieux quand ça va dans les deux sens. Moi je n'aime plus. Et je sais que quand ça va que dans un seul sens, ça fait mal. Je fais plus dans le sentiment, c'est plus quelque chose que je suis capable de faire. Ni dont j'ai envie, en vérité. Je n'suis plus très friande des histoires à sentiment... et tu voudrais pas t'embarquer là-dedans, si ?
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils le Mar 17 Avr - 21:43

- Bah si, justement si... J'ai plus grand chose à perdre Shirley. Je connais personne d'autre et du coup que tu m'aimes d'amour ou pas, bah je m'en fous. J'ai jamais voulu une relation... Ou l'autre me dit "Je t'aime" toute la journée et où je dois l'embrasser toutes les deux secondes.

Moi. Juste quelqu'un sur qui je peux compter et que je peux essayer de protéger. Ça me va complètement. Quelqu'un à qui je tienne et qui tienne à moi aussi. Et ça, bah en fait c'est déjà ce que tu fais un peu, non ?
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 21:47

- J'imagine que c'est c'qu'on fais déjà, ouais...

Elle tourne les yeux vers la pendule une dernière fois, avant de reporter son attention sur Windorian.

- Mais dans c'cas là, y'a pas grand chose qui change... si ? Enfin j'veux dire, je suis là, et si c'est tout ce dont t'as besoin, alors je n'y vois pas vraiment d'problèmes...
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils le Mar 17 Avr - 21:50

- Ouais. Mais du coup. Voilà. Je voulais que tu saches. Bref, je vais y aller... À plus Shirley.

Il prend ses affaires et il s'en va rapidement.
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie le Mar 17 Avr - 21:53

Elle le regarde partir avec le visage plein d'incompréhensions, et puis ensuite la Valentine redescend de sa chambre au même moment avec son sac à dos, prête à bouger d'ici.

Shirley aura dit au revoir à Windorian avant, puis se lève pour se vêtir de sa légère veste, prend la main de sa fille et ainsi elles s'en vont toutes les deux de la demeure.
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par Shirley Mackenzie le Jeu 19 Avr - 16:13

Shirley sera de nouveau repassée par ici, avec sa Valentine dans les bras. La pauvre a été blessée ! Rien de grave, évidemment. Un vilain coup à la joue, plus de peur que de mal. Et il faut dire qu'elles ont toutes les deux eu autant peur !

Bref, Shirley prend soin de sa Valentine le plus possible ! Des sorts pour aller mieux, de la pommade, des boissons miracles, un bisou magique et même un petit pansement !

Alors que pourtant, Valentine, elle a pas eu grand chose ! Elle va déjà même bien mieux ! C'était trois fois rien ! Mais Shirley est surprotectrice, genre, vraiment énormément. Même bien bien plus qu'elle ne le devrait.

Bref du coup voilà.
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par Shirley Mackenzie Hier à 23:11

Shirley ! De retour dans la maison la plus silencieuse qui puisse exister en cette douce soirée douce de douceur. Bref. Elle entre avec Windorian, referme immédiatement la porte ensuite et l'invite à s'asseoir dans le canapé.

- Assied-toi.

Elle a encore les yeux tout rouges la pauvre. Une fois le médic assit, elle le laisse tout seul et monte à l'étage...
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils Hier à 23:16

- Euh d'acc !

Il s'asseoit.
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie Hier à 23:18

Elle redescend et vient se mettre debout devant Windorian. Elle lui tend un objet. Un petit papillon, confectionné à la main il semblerait, avec du tissu, des trucs de ce genre. C'est fait à la main mais c'est très très bien fait, comme si c'était un vrai. C'est tout petit aussi, de la taille de la paume de la main. Et bleu. Tout bleu. Bleu comme l'océan.

- Tiens, prends-ça.
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils Hier à 23:26

- C'est toi qui l'a fait.

C'est pas une question. Plutôt une affirmation. Windorian le prend avec beaucoup de précautions.

- Il est... Shirleyesque. Je savais pas que t'aimais autant les papillons.
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie Hier à 23:31

- C'est un symbole. Ça représente quelque chose.

C'est vraiment quelque chose d'important dans la famille de Shirley. Trèèèès important et significatif.
Shirley Mackenzie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
101/300  (101/300)
Force mentale:
84/200  (84/200)

Message par W.Ventspils Hier à 23:42

- Compte sur moi pour le préserver précieusement alors.
W.Ventspils

Feuille de personnage
Puissance Magique:
88/300  (88/300)
Force mentale:
47/200  (47/200)

Message par Shirley Mackenzie Hier à 23:47

- Cool...

Bon. Voilà.