Le RPQ c'est [...]

Le RPQ c'est [...]

Message par Rou le Mer 7 Mar - 19:15

Rou. Je poste ça ici, peut-être que ça bidera. Sans doute :nora:

Édit : J'ai changé le titre ça devrait être plus vendeur maintenant. :larry: On se sent Putaclic.

Bjr,

Alors comme le titre ne l'indique pas, ce serait pour proposer, enfin suggérer des modifications concernant la Répartition ! Je le fais sous plume anonyme pour éviter de me faire tabasser par les néoconservateurs du RP.  

Je parle pas de changer de système de répartion, les questions c'est très bien et plutôt simple et efficace et non plus de supprimer la Répartion, mais juste peut-être modifier les questions qu'on pose lors de la Répartion. Pourquoi ? Déjà parce qu'elles sont assez vieilles et finalement elles ont été jamais revues. D'après mes sources ( Hugo si tu m'as filé des fausses infos t'es mort ), elles ont pas été modifiées depuis les premières promos de Poudlard Héritage. Fin celle d'Hugo au moins. ( ). Peut-être que le système marche, mais il y a des questions qui sont assez tordues/inutiles. ( A mes yeux en tout cas, c'est un avis personnel et anonyme :sueur: ).

Alors voilà Will    :

5) L'aptitude à tes yeux la plus importante ?

Cette question est en soit idéale pour répartir un élève, mais en soit c'est aussi bizarre. En fait en soit suffit juste de marquer "Sagesse/Ruse-Ambition/Courage/Fragilité" et ensuite de répondre aux autres questions de manière cohérentes avec celle-ci pour être sûr d'affecter son perso à la maison voulue. Mais du coup, je me pose juste la question ( et c'est vraiment une question pour le coup ), dans le cas des DCs pourquoi ne pas laisser le joueur directement choisir la maison ( s'il le veut ) pour un premier année ? En soit ça revient à la même chose, juste des lignes à écrire en moins et à lire en moins. Après il y a peut-être le fait que ça participe au côté RP qui explique ça. Puis ça peut-être utile au préfet/directeur de maison pour savoir combien de nouveaux élèves il y a ( Mais dans ce cas remplacer ce message par un simple " Célestin est réparti " suffirait peut-être. Puis ça allégerait les répartitions aussi. )

Donc cette question est peut-être pas la plus judicieuse, même si paradoxalement elle pourrait suffire à la répartition.

Objection qui me vient à la tête : Mais bon il y aussi les cas des joueurs qui ne savent pas dans quelle maison ils veulent leur perso et qui ne répondent pas forcément par une réponse préconçue pour atteindre une maison . Will
Quid d'eux ?

2) Quelle est la chose la plus importante à tes yeux ?

12) Ce que tu aimes le plus au monde ?

Autre que ces questions peuvent être aussi être remplies de manière bateau par un joueur pour avoir la maison de leur choix, finalement elles sont assez similaires entre elles et peuvent poser problème à une personne qui veut vraiment jouer le jeu.
D'accord, ce qu'on aime le plus au monde, n'est pas forcément ce qui est le plus important. les gens qui répondront "g pas lu/tg" je bz vos meres. Mais si on prend "aimer" dans un sens qui relève pas forcément de "l'amour youpi tralala", ça se ressemble déjà plus. Je veux dire, souvent à partir de la chose la plus importante, on peut trouver que l'on aime le plus au monde. Et vice-versa. On peut répondre deux choses différentes mais finalement ça serait pas un peu incohérent ?

Souvent dans ce cas la réponse donnée n'est pas toujours "la chose la plus importante" ou "la chose que l'on aime le plus".

Ces deux questions sont assez liées et assez floues pour qu'on puisse les regrouper ou peut-être les supprimer.

Mais en soit ça c'est pas si dramatique. ( Enfin en soit tout ce topic repose sur une question dont tout le monde se fout Will ). Mais juste pour les personnes qui veulent répondre de manière réaliste... Et bien pour ceux dont le perso a une vie familiale assez normale, la réponse à ces questions, ce ne serait pas la famille ? Alors oui on est à Poudlard et on a un taux de 80% d'orphelins et 132% de sasuke, mais voilà, à 11 ans, la plupart du temps, ce serait plus un PROCHE (ami/fratrie/parents/monsieurquidonnedesbonbons/animaldecompagniebjrcélestin ) plutôt que "la sagesse". ( Vous l'avez tous fait niez pas ).

Et pour ceux qui répondent la famille, certaines fois ça les fait (peut-être) tendre vers Poufsouffle alors que finalement pas vraiment.

( Bien sûr c'est pas valable pour tous les persos mais une bonne partie. Mais du coup, on peut se dire que les autres questions peuvent permettre de répartir un personnage sans ces deux questions. )

Après ça pose aussi de l'utilité de la répartition, au delà de trouver une maison, c'est aussi un moyen sympa et efficace de faire une présentation d'un perso et de pousser les jons gens à le RP. Jonre Genre, en lisant certaines répartitions on peut trouver la manière de penser du perso intéressonte ou se dire ":jipp: " quand on lit Poufsouffle 12 fois.

6) Ta plus grande passion ?

7) Un grand pouvoir implique-t-il des grandes responsabilités ?

9) Que penses-tu de la magie ?

11) Quelques petites choses que tu n'aimes pas ?

Pas grand chose  à dire sur ces questions, juste qu'elles sont pour moi les plus intéressantes pour et présenter son perso et développer un peu sa mentalité tout en mettant des éléments qui le feraient plus tendre vers une maison de manière "réaliste". Juste peut-être la 7 qui est intéressante en soit, mais finalement par rapport aux autres, je vois mal comment elle peut faire tendre vers chacune des quatre maisons ou vers deux groupes de maisons. Perso, je vois plus Gryffondor pour ceux qui répondraient plutôt oui. Et pour ceux qui répondent non ou jsp, jsp non plus.

Et plus. Ben elles sont nombreuses ! Du coup peut-être qu'en enlever une c'est pas mal.

3) Que signifie la mort pour toi ?

4) Que signifie la vie pour toi ?

Deux questions aussi intéressantes, mais peut-être qu'il y en a une en trop qui serait plutôt la première qu'on pourrait fusionner avec la deuxième ou supprimer. Il peut y avoir différentes réponses et ça peut servir à présenter la mentalité de son personnage, mais finalement je sais pas si elle permet vraiment de faire tendre un personnage plus vers une maison ou une autre. Voldy avait peur de la mort donc les Serpentards ont peur de la mort ? :thonk: Les Gryffondors sont courageux donc ils sont censés ne pas en avoir peur ? :thonk:

10) Sens-tu que tu as un rôle à jouer dans le monde ?  

Question intéressante pour développer la mentalité d'un perso âgé et aussi surtout intéressant dans un RP, mais avec un perso jeune c'est un peu plus compliqué et pas forcément super évident. Dans une optique de réduire le nombre de questions, peut-être la supprimer ?

8 ) Ta conception du bien et du mal ?

Question intéressonte, puis c'est utile pour trier les élèves, mais finalement est-ce qu'il y a vraiment une grande diversité de réponses à cette question ? :thonk:
Et est-ce que toutes les réponses tendent vraiment vers une maison ?

1) Quelle est ta plus grande peur ?

La question de répartition parfaite à mes yeux. On peut la développer ou non, présenter en partie son personnage avec, donner une grande diversités de réponses, et tendre vers chacune des maisons.

Voilà voilà Will

Du coup, c'est pas vraiment des propositions, juste des remarques.

Mes propositions ce serait plus :

- Supprimer certaines questions et globalement avoir moins de questions à la Répartition, mais des questions intéressantes, utiles pour faire la Répartition et qui permettent une grande diversité de réponses. S'permet aussi la rendre peut-être plus facile. ( Enfin en fait en écrivant ça je me rend compte que tout ce post part du postulat que les MJs lisent ce qu'on écrit en fait. Du coup je vais try de mettre "ta mere tosh" à une question genre la dernière à la prochaine répartition et regarder si je me fais ban def ou pas. :larry:.  

-Peut-être faire des nouvelles questions ?

- Fusionner certaines.

Voilà Will

Dernière édition par Pigeon le Mer 7 Mar - 19:42, édité 2 fois
Rou

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)
Emploi: Pigeon en Omitact :tkt:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RPQ c'est [...]

Message par Rou le Mer 7 Mar - 19:16

signé : anonymousse.

ps : musab t mort.
Rou

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Johan de Beaujeu le Mer 7 Mar - 19:24

c'est beau
Johan de Beaujeu

Feuille de personnage
Puissance Magique:
30/300  (30/300)
Force mentale:
27/200  (27/200)
Emploi: Troisième année

Message par Rou le Mer 7 Mar - 19:37

merci
Rou

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Sand le Mer 7 Mar - 19:42

Sand pas lire Will
Sand

Feuille de personnage
Puissance Magique:
34/300  (34/300)
Force mentale:
30/200  (30/200)
Emploi: Troisième Année

Message par Oswin Stahlhart le Mer 7 Mar - 19:43

Ta gueule Colin
Oswin Stahlhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)
Emploi: Première année

Message par Melvin Goupil le Mer 7 Mar - 19:43

Moa j'suis d'accord qu'on peut faire mieux pour la répartition

Mais propose au lieu de critiker éspesse d'haters

PS : le rpq c'est mal
Melvin Goupil

Feuille de personnage
Puissance Magique:
60/300  (60/300)
Force mentale:
45/200  (45/200)
Emploi: Sixième Année

Message par Rou le Mer 7 Mar - 19:43

Pigeon bz Sand
Rou

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Rou le Mer 7 Mar - 19:44

Pigeon bz aussi maman d'Oswin
Rou

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Oswin Stahlhart le Mer 7 Mar - 19:45

Tu bz rien du tout, petite victime
Oswin Stahlhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)

Message par Rou le Mer 7 Mar - 19:51

D'accord fiston.
Rou

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Oswin Stahlhart le Mer 7 Mar - 19:52

Be confident
Oswin Stahlhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
10/300  (10/300)
Force mentale:
0/200  (0/200)

Message par Seth Reilly le Mer 7 Mar - 21:09

Bon plan Colin, t’as raison Will

Par contre demande de tyra pour putaclic

Seth Reilly

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/300  (50/300)
Force mentale:
59/200  (59/200)
Emploi: Cinquième Année

Message par Rou le Mer 7 Mar - 22:10

Je suis pas Colin :jipp:
Rou

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Musab Ozturk le Mer 7 Mar - 22:43

-rdv tour d'astro
Musab Ozturk

Feuille de personnage
Puissance Magique:
46/300  (46/300)
Force mentale:
54/200  (54/200)
Emploi: Quatrième Année

Message par Aechmea le Mer 7 Mar - 23:33

Bonnes questions, ça mérite réflexion. En tant que CIS Blanc Hétéro privilégié pas comme toi sale pigeon personne lambda avec un avis je te réponds ceci :

→l'ordre des questions (5/2/12/6/7/9/11/3/4/10/8/1) :

C'est non.  Du genre vraiment, nique ta mère un peu je sais que c'est par importance (enfin je crois ? parce que cflou) mais MÊME c'est infâme :honte:

→Ne pas répartir les DC :

Tu réponds à ta question juste après. Déjà que certains (dontonnedoitpasprononcerlenom) ne portent pas un grand intérêt à leurs nouveaux élèves, enlever cette étape ne ferait que banaliser la chose encore plus qu'elle ne l'est déjà ET ça distinguerait les nouveaux des anciens, ce qui pour les jeunots n'est pas forcément une bonne chose.

→aimer/plus important :

Aimer c'est quelque chose d’irrationnel, alors que l'importance qu'on attache aux choses est souvent motivée par la logique. Demander les deux permet (à mon sens) de distinguer ce que le perso pense de ce qu'il ressent. En gros si y a un conflit interne quoi, qu'il est pas totalement en phase avec lui même, appelle ça comme tu veux.

Mais en soit c'est pas si dramatique...

→ les quatre d'après :

Justement le coup du pouvoir et des responsabilités c'est selon moi le truc le plus chelou à demander à un gosse de onze ans (contrairement à la mort et la vie qui sont des choses qu'on a plus tendance à rencontre quand on est gosse que le pouvoir ou les responsabilités, et encore)

"Elles sont nombreuses, en enlever une c'est pas mal"

Mec. 12 questions, tu réponds, quoi, une ligne par question ? Souvent moins, genre trois mots. Est-ce si GRAVE de devoir passer 1 minute de plus à devoir répondre si c'est pour donner un peu plus de détail pour savoir où t'es réparti ? Parce que c'est quand même pas bcp à la base ce qui est demandé...surtout en sachant que la répart ne se base que là-dessus et pas sur la fiche perso (aux dernières nouvelles)

→Le rôle à jouer

Voir ci-dessus (stop réduire wllh)

→Ta conception du bien et du mal ?

"Et est-ce que toutes les réponses tendent vraiment vers une maison ? "

Bah un  truc positif a tendance pouffy/gryffy, un truc négatif serpy, neutre Serdy. Je crois qu'on a fait le tour. (Et oui , si t'es autiste et que tu réponds "zblub" tu es donc un serdy la boucle est bouclée)

Bref

Réduire le nombre de questions à part faire gagner un peu de temps bon voilà quoi
Des questions intéressantes : encore faut-il en trouver, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je fais que trashtalk sans rien proposer : je suis une sale pute j'ai rien à apporter
Aechmea

Feuille de personnage
Puissance Magique:
100/150  (100/150)
Force mentale:
98/100  (98/100)
Emploi: Sorcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé