Règle de base du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règle de base du RP

Message par Poudlard le Dim 21 Mai 2017 - 19:17

Bonsoir à toi jeune nouveau/nouvelle !

Outre les règles de base de respect, convivialité et de légalité propre à chaque forum, il te faudra comprendre qu'ici, tu joues un personnage, il est donc primordial que son nom ou prénom apparaisse dans ton pseudo !
Il te faut aussi savoir que ton personnage doit être joué comme s'il était réel, ne luis fais donc pas courir de risques inutiles. Car oui, votre personnage peut mourir !
Plus sérieusement, quand votre personnage parle, essayez de rendre votre poste le plus clair possible.
Ainsi, pour parler, vous pourrez postez normalement ou mettre un "-" devant. La description de votre comportement et de vos actions peut s'écrire en italique. Les pensés peuvent se faire avec un "*". Le HRP est entre parenthèses, ou barré. Voilà un exemple de poste clair.

Harry se tourna vers Ron, en haussant un sourcil.
- Apparemment le prochain professeur de potions est John Bamakot. Je sais pas si c'est mieux que Rogue...
(omg je suis devin)

Bien sûr, rien est obligatoire. Trouvez votre façon de RP. Pensez cependant aux autres qui liront vos posts !


FONCTIONNEMENT

Vous êtes arrivés par le train et vous vous êtes présentés dans la grande salle, après quoi vous avez été réparties. Fort bien, mais maintenant ?
Maintenant vous disposez librement de ce forum pour RP dans le château. Les profs créent un topic pour chaque matière, renouvelé tous les mois.
Chaque topic créé devra nous renseigner dans son titre d'une info sur son contenu et du lieu du château dans lequel il se trouve avec une balise. Soyez brefs dans le titre, le contenu nous informera plus en détail.  Chaque topic est supprimé quand on passe à une nouvelle année, ne vous étonnez pas de ne rien trouver à première vue.

Exemple de titre:
[Couloir du 5ème étage] Promenade de 16h:

AUTRE CAS DE FIGURE

Il existe des topics concernant des pièces en particulier. Vous pouvez les y occuper lorsque vous changez d'emplacement en pleine action pendant un RP.

Exemple: Un événement RP commence dans un topic dédié, dans un couloir admettons, il peut se poursuivre dans la Salle De Classe de Métamorphose si vos personnages arrivent dans cette salle.

Je dois rappeler que selon le règlement intérieur de Poudlard, se promener la nuit dans le château est interdit. Tant que vous n'êtes pas pris sur le fait durant la nuit en question, tout va bien. Si vous RP en pleine nuit et qu'aucun prof de vous surprend, il ne pourra vous en tenir rigueur s'il le découvre en lisant votre escapade nocturne le lendemain. Il doit faire partie du RP de la soirée où se déroule l'escapade pour qu'il puisse vous choper et vous coller une retenue et des points en moins.
Je précise qu'il peut vous choper uniquement tant que vous êtes dans la pièce. Si vous écrivez "quitte la pièce" avant que le prof n'arrive, il vous rate de peu. A notez que le couvre-feu est à 23h.

DANS LE CADRE DES CHOSES INTERDITES

Admettons... vous créez un topic RP se déroulant dans un endroit du château interdit... et bien si au bout d'un certain moment (sans flood ni boost), vous êtes toujours présents dans cette salle, un MJ vous donnera peut-être un lien permettant de poursuivre le RP ... et là, les choses changent, car le MJ dirige la partie...  ce qui signifie que le RP se corse et qu'il gagne en mystère et/ou en péripéties, et peuvent potentiellement changer un tas de choses dans la vie du château. Attention cependant, le MJ n'est pas dans l'obligation de vous donner des intrigues. Si vous jouez au carte dans un couloir, il est probable que rien ne se passe. Très probable même.

Car dans notre RP, il existera des tas de forums. Le principal, c'est Poudlard, certes, mais il y aura aussi La Forêt Interdite, les Secrets De Poudlard, Les Salles Communes, Pré-Au-Lard etc...

Lors des dialogues RP, dés qu'une personne a rejoint votre RP, contentez vous d'une dizaine de lignes maximum en général. Pourquoi ? Car cela permet un RP plus fluide et laisse à chacun l'opportunité d'écrire sans que l'action d'une personne écrivant en même temps que lui ne nuise trop à celle qu'il écrit. Vous ne comprenez pas ?
Exemple:
Marcel et Jérémy écrivent en même temps: Marcel écrit que son perso s'en va de la pièce tandis que Jérémy dit que son perso donne un coup à Marcel.

Les deux font quasi un PEMT, et on assiste à un paradoxe. Si Marcel et Jérémy écrivent peu de ligne, ils ont moins de chance de faire évoluer TOUT SEUL des pans entiers de RPs, et le RP progresse donc à plusieurs.
Interdiction formelle de décider à la place d'un autre joueur d'une action qu'il exécute.  (ça s'appelle le sortilège de l'impérium et c'est illégal  ) Si cela devait arriver, vous pouvez, et même devez, appelé un MJ.

Un prof donne des cours selon sa présence, et il choisit de donner des cours aux élèves de l'année qu'il souhaite, à condition qu'il varie régulièrement:
Ex: le prof de sortilèges donne un cours aux troisièmes années le mardi, et choisit d'en donner un aux premières années le mercredi.

Pour tout ce qui est duel, un MJ se chargera de jouer le rôle d'arbitre, idem pour le Quidditch. Le MJ effectuera les rolls pour éviter la tricherie. Chaque joueur devra attendre une fois une action lancée le verdict du MJ pour poursuivre.

LES DUELS

Un joueur n'a le droit que de lancer un sort à la fois. Il doit attendre le verdict du MJ pour pouvoir en lancer un autre ou non. Lors d'un duel ou d'un event, merci de ne poster qu'une action à la fois, d'attendre les rolls du MJ, et de continuez vos actions. Un MJ a toujours raison lors de ses posts. Il peut bien sûr faire des erreurs, vous pourrez lui dire dans la chat box. Cependant, si vous avez des contestations à faire, une chose que vous ne trouvez pas juste, il est préférable d'attendre la fin de l'event ou du combat pour lui en parler, pour que cela n'affecte pas le RP.
Pour vos entrainements, il est parfois inutile d'appeler un MJ. Par exemple, si Hermione s'entraine toute seule au Expeliarmus, elle a la possibilité de ce roll elle même, tant que cela n'impacte pas trop le RP. C'est pourquoi il est préférable, et même obligatoire, d'appeler un MJ pour les combats.



Je précise encore, Jouez votre personnage comme s'il existait. Ce qui signifie ? Faites attention à sa vie, et respectez la hiérarchie car vous risquez l'exclusion de Poudlard. Un MJ peut tuer votre personnage si celui-ci enchaine les bêtises. Mais vous serez prévenu.

Si le directeur se pointe parce que quelqu'un a mis le feu à une table, personne ne l'ouvre et aucune provocation. Vous devez respecter vos professeurs, ou vous aurez des retenues et autres punitions désagréables.

Des écarts peuvent être autorisés du moment qu'ils ont une justification RP (un personnage qui se sent mal, qui perd le contrôle). Mais l'école ne doit pas être composée de 37 délinquants sur 38  (le 38ème est juste un absentéiste chronique, il s'appelle Dylan il me semble).

Si pendant le nuit vous tentez quelque chose mais qu'un MJ n'est pas là, vous n'avez plus qu'à retourner au dortoir. Des fois, vous recevrez un MP du MJ vous proposant une date pour réitérer l'expérience, en pleine nuit, et là vous pourrez recommencez avec l'assurance qu'il sera là.

POUR NE PAS SE FAIRE CHOPPER LA NUIT

Si un prof vient rôder sur le forum, n'oubliez pas de quitter la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Une fois la pièce quittée, il ne peut plus vous attraper, il vous manque de peu.


QUAND VOUS ETES EN DEPLACEMENT

Pour un RP plus immersif, vous avez le droit de créer un topic "couloir" avant d'occuper un topic "salle machin".

Pour la nuit, ça peut créer des moments assez funs, si un prof vous loupe de peu, et si vous vous enfuyez, il sera obligé d'aller chercher dans les topics pour vous retrouver.

Les profs donnent les cours quand ils veulent. Si vous êtes présents quand le prof donne un cours de votre année, vous pouvez y assister. Si vous n'êtes pas là, les topics n'étant pas effacés, vous pouvez au moins le lire plus tard comme si vous y aviez été mais que vous étiez resté silencieux pendant le cours. Les professeurs donnent des cours selon leur disponibilité, soyez indulgent, merci !

LES VACANCES


Pendant les vacances qui se dérouleront en général pendant 3 jours, les MJ préparent l'année suivante, et veulent aussi des vacances  On ne pourra donc pas vous MJ sauf exception. De ce fait, vous pouvez RP chez vous, faire ce que vous voulez, MJ vos parents ou que sais-je, dans la limite du raisonnable. Pas de meurtre, vol, viol, ou que sais-je. A noté que les vacances n'ont AUCUNE incidence sur l'avenir de votre personnage. Si vous décidez de tuer quelqu'un, ne RP pas les incidences que ça aura.

By Bubus
avatar
Poudlard
Admin

Messages : 9126
Date d'inscription : 21/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum