Le chemin qui mène au château

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chemin qui mène au château

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 21:17

Un chemin tracé simplement menant au château depuis le parc
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)
Emploi: Vagabond

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chemin qui mène au château

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 21:18

Ulrich et April empruntent ce chemin, se dirigeant vers le château. Le jeune homme lui répond par une question.

- D'après vous, pourquoi les Cheslock sont là mademoiselle? D'après ce que vous savez d'eux?
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 21:20

Elle s'allume une cigarette tout en marchant, avant de répondre à sa question.

- D'un point de vue purement objectif, je dirais qu'ils voient dans cette guerre une occasion de laver leurs noms de la rancoeur qu'on leur accorde depuis la croisade. Mais plus personnellement, je dirais que Faust est une menace pour tous, et donc pour eux, et que le laisser agir à sa guise nuiraient à leurs desseins.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)
Emploi: Cinquième Année

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 21:33

- Hmmm, vous avez vu juste pour la seconde partie. On pouvait détester Fangcrow autant qu'on voulait, il n'empêche que c'était sans doute le seul à pouvoir s'opposer sérieusement aux forces de Faust et à Faust directement.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 21:35

- La directrice semble confiante dans cette guerre qui s'annonce, alors qui sait, peut être est elle capable de faire face à Faust sans le craindre.

Elle passe une main dans ses cheveux pour les dégager de son visage tout en fumant sa cigarette, le rythme de ses pas se calant sur celui de l'homme à ses côtés.

- Wilfried Cheslock est d'après ce que j'ai lu un sorcier d'exception. Toutes ces puissances qui se réunissent et qui vont s'opposer... C'est à la fois flippant et fascinant. Nul doute que cette bataille offrira son lot de surprises, en tout point.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 21:40

- Je suis certain qu'elle sera un adversaire de taille face à Faust. Cependant le problème voyez vous, c'est qu'il n'est pas seul, du côté de la résistance, nous sommes bien moins nombreux, on va devoir compter sur une intervention sérieuse de l'ODLM.

Le rythme est tranquille, nul besoin de se précipiter, la nuit est calme, il sociabilise un peu. La Serdaigle démontre des traits qui caractérisent sa maison, ce qui ne manque pas de déclencher un sourire discret chez l'ancien Péché.

- Fascinant vous dites? Nul doute que les surprises seront au rendez vous, mais on peut se demander si elles seront bonnes ou mauvaises. Et ça c'est une autre histoire.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 21:43

- L'ODLM est bien trop discret à mon goût, à tel point que j'en viens à trouver ça suspect, pour ma part.

Elle exhale ensuite la fumée de sa cigarette, songeuse, avant de répondre.

- Bons comme mauvais, ceux qui seront amenés à s'affronter ici, les têtes d'affiches, en quelque sorte, maîtrisent la magie dans des degrés que personne n'a jamais atteints. Leurs puissances et leurs savoirs sont in quantifiables, et dans un sens, ça me ronge, parce que je me demande bien comment on peut atteindre de tels niveaux de maîtrise. S'agit il de la volonté de la magie qui offre ses possibilités à certains plus qu'à d'autres, ou le fruit d'une maîtrise affinée par les efforts et la patience ? J'espère le découvrir un jour.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 21:51

Il laisse échapper un rire sec, ironique et bref.

- Ca n'aurait rien d'étonnant. Il y a sûrement des agents doubles haut placés chez eux aussi, comme pour le ministère. C'est le meilleur moyen de détruire une institution, attaquer de l'intérieur.

En espérant que ça n'arrive pas à Poudlard, le résultat sera probablement catastrophique. April semble s'intéresser à bon nombre de sujets, qui englobent la magie de ce qu'il a compris, que ce soit les créatures ou les capacités des sorciers

- Si vous voulez mon avis mademoiselle, je dirais que c'est un peu des deux. Comme pour tout, certains on plus de facilités que d'autres à maîtriser quelque chose, en l'occurrence la magie. La magie requiert une concentration particulière que vous soyez talentueux ou non, vous ne pouvez pas prendre cela à la légère et le niveau que vous atteindrez est le fruit d'un travail constant.

Il ajoute ensuite, avec conviction.

- La pratique surtout, on apprend mieux et plus efficacement en pratiquant directement.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 21:56

- Je pense aussi que certains gouvernements ne tarderont pas à se lier à Faust, surtout lorsque l'on voit l'essor économique que connaît l'Afrique, malgré son effondrement en termes de libertés.

Elle reste pensive à cette idée, que Faust puisse encore et toujours récupérer davantage de soldats et d'alliés sous sa cause.

- Je crois que tout cela est le fruit d'une recherche constante du savoir, oui, ainsi que des prédispositions, peut être, je ne sais pas vraiment. Je connais quelqu'un à Poudlard qui a semble t'il maîtrisé la magie en une poignée d'heures, sans même utiliser de baguette.

Elle grimace légèrement en songeant à Rachel, avant d'ajouter.

- Et puis, Myter ne vient elle pas, par son existence même et ses idéaux, remettre en cause l'idée que la puissance d'un être est innée ? Non... Je crois que le savoir est l'arme qui permet de modeler un sorcier, comme l'outil que l'on applique sur une pierre précieuse. Et en fonction de la pierre précieuse, et de la qualité de l'outil, cela donne des résultats divergeants. Faust, Fangrow, Dumbledore, Wilfried Cheslock, et bien d'autres sorciers de renoms que je ne connais probablement pas.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 22:02

Révélation intrigante de la part de la demoiselle.

- En une poignée d'heures et sans baguette? Ca ne me paraît pas impossible, mais c'est un cas rare, cette personne dont vous me parlez dispose d'un don certain, qu'elle aurait donc ignoré pendant quelques années?

Il ne relève pas son expression changeante et poursuit.

- Tout a une influence en soit. Vous pouvez très bien obtenir un résultat tout à fait correct avec un outil de très mauvaise qualité, c'est à vous de vous adapter pour le maîtriser suffisamment. Mais dites vous une chose, qui je suis sûr parlera à votre esprit de Serdaigle. La véritable force, c'est votre imagination, ne vous posez pas de limites.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 22:08

- J'oublie également de mentionner que cette personne à le même âge que moi, au passage.

Elle écoute son analyse, puis son conseil.

- L'imagination ? J'ai du mal à saisir. Enfin, oui et non, en réalité. Je crois que la magie est infinie, et qu'elle permet tout et rien, si tant est que l'on soit capable de l'appréhender avec un doigté suffisamment subtil. Peut être que vous avez raison, et que ce qui différencie ces sorciers de l'ordinaire, c'est leurs capacités à affronter leurs limites et à imaginer les possibilités qui se trouvent au delà de celles ci.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 22:13

- C'est d'autant plus intéressant dans ce cas. Après tout dépend des sorts qu'elle est capable de lancer.

April avait saisit le concept.

- Fangcrow et Faust ont quelque chose en commun, les deux se croient au dessus des hommes. Je ne dis pas qu'il faut se penser supérieur pour accomplir des prouesses magiques, mais cela démontre qu'il faut transcender les limites que l'on s'impose, ou que d'autres imposent.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 22:26

- Cela semble en effet inévitable. Je me demande quelles limites s'imaginent ils posséder dans un premier lieu, pour pouvoir les dépasser. Tout ces sorciers qui ont franchis les frontières de l'entendement.

Elle se gratte la gorge tout en fumant toujours sa cigarette, rêveuse et passionnée.

- J'espère le découvrir un jour pour chacun d'entre eux. Découvrir leurs histoires, leurs passés, leurs ressentis et leurs parcours. Apprendre comment ils ont interprété la magie qui les entoure, eux aussi, et comment tout ce processus de création et dépassement s'est déroulé, exactement.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 22:33

Si elle savait... Le jeune homme se gratte le peu de barbe qu'il lui reste, pensif. La curiosité de la jeune femme est presque fascinante. Elle souhaite par dessus tout, comprendre les mécanismes de la magie, son histoire, l'histoire de la création, les origines de la vie. Et lui, insoupçonné, détient les réponses à ses interrogations.

- Je suis un homme qui aime bien croire que rien n'est totalement impossible. Peut être que vous découvrirez les réponses à ces questions aussi diverses qu'intéressantes, peut être que vous comprendrez ce qui a insufflé la vie sous différentes formes. Ou peut être pas, peut être que ces questions doivent subsister.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 22:37

- Peut être, en effet. Mais depuis que j'ai découvert la magie, j'ai toujours eu à coeur de la découvrir davantage, de découvrir ses possibilités et ses fondations, ses utilisations et ses propriétés.

Elle esquisse un sourire en riant légèrement, enjouée, tapant une simple fois dans ses mains dans un geste exprimant sa gaieté.

- Au moins, je suis sûre que ce n'est pas quelque chose que j'atteindrais en quelques années, et pourtant, le fait de me dire que j'ai encore tant d'années de recherches et de découvertes devant moi, ça me rassure et me fait plaisir.

Elle se gratte ensuite le sommet du crâne, gênée.

- Enfin, bon, je dois paraître un peu bizarre, là.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 22:45

- Je peux le comprendre, j'étais pareil que vous plus jeune, dans une moindre mesure cependant.

Ulrich sort une main de sa poche, tenant sa baguette, une petite lumière jaillit au bout, de quoi éclairer un peu sans être une source de lumière désagréable, au contraire. April semblait optimiste quant à l'avenir, trop? Pas vraiment, c'est normal de se projeter comme ça quand on a 16 ans à peine.

- Vous êtes positive, c'est bien. C'est une bonne mentalité si vous n'en abusez pas. Vous avez un objectif que vous vous êtes fixé et vous comptez vous y tenir.

Avant de conclure.

- Rien qui ne me paraît bizarre.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 22:48

Elle le regarde faire, captivée, davantage par ses mots et sa lecture de ses paroles que par ses actes, même si ils demeurent également intéressants.

- Cela semble bizarre pour beaucoup de monde, pourtant, car si peu de gens cherchent à comprendre cette magie qui nous entoure tous, et nous imprègne en s'incorporant dans nos vies et notre quotidien.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 22:58

- Vous voyez, vous illustrez mes propos mademoiselle, le regard et le jugement des autres vous posent déjà une limite. Alors que ça ne devrait pas être le cas.

Le regard du jeune homme se perd sur la lumière provenant de sa baguette.

- Vous savez mademoiselle, c'est un comportement tout à fait humain, la plupart des personnes préfèrent profiter que comprendre. Pourquoi? C'est assez simple au final, il est plus facile de profiter sans comprendre que de comprendre sans en profiter. Et c'est là que vous avez raison de vous intéresser, si vous comprenez parfaitement un sujet, il n'aura peut être plus de limites, ou très peu, vous pourrez en profiter pleinement.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 23:07

- Je n'ai jamais évoqué de limites liée au regard des autres. Encore ces derniers jours, j'ai appris qu'il ne fallait guère s'en soucier.

Elle se gratte le front et écrase son mégot sur le sol tout en continuant de marcher.

- Je pense aussi que la compréhension ouvre la porte à la maîtrise, et pas inversement. De toute façon, je crois que jamais je n'arriverai à me défaire de cette soif de découvertes, quoi qu'il se passe.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 23:13

Il lève sa baguette en chêne blanc pour tapoter l'emblème de la maison qu'elle représente.

- Vous n'êtes pas Serdaigle pour rien.

Il reprend une posture normale, la baguette formant le prolongement de son bras droit

- Mais faites attention mademoiselle. Que cette curiosité et cette soif de découvertes ne vous perdent pas.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 23:15

- C'est une jolie baguette.

comment t'elle en l'observant alors qu'elle vient tapoter l'emblème sur sa poitrine. Elle réfléchit ensuite à ses propos, et questionne, un peu hésitante.

- Vous pensez que toute recherche du savoir entraîne à une soif de pouvoir et ainsi à faire les mauvais choix ?
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 23:22

Il rebondit sur le commentaire, affichant un léger sourire rêveur.

- Chêne blanc, plume de phénix. Une part de moi même, comme tous les autres sorciers au final, notre grande alliée.

Puis il essaye d'apporter une réponse, se basant sur son expérience, son expression traduit un certain sérieux.

- Hmmm... Il y a une citation dont je ne me souviens plus de l'auteur qui dit: "Ceux qui détiennent le pouvoir sans l'utiliser pour eux mêmes, ceux là sont les vrais seigneurs de l'univers" je l'ai peut être écorché, sûrement même, mais vous comprenez sans doute le fond de ma pensée.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 23:24

- Je me demande si les sorciers pouvant manier la magie de leurs mains ont toujours cette même affinité pour leur baguette.

Elle écoute ensuite ses propos, songeuse.

- Alors le pouvoir doit être dévoué pour les autres afin d'être légitime et méritoire ?
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Matthew Collins le Ven 5 Jan - 23:28

- La baguette permet de décupler les capacités magiques de chacun, et surtout, de les contrôler. Mais il est tout à fait possible de faire sans, Uagadou formait ses élèves à s'en passer.

Il se frotte la barbe, indécis quand à la réponse qu'il devrait choisir.

- Pas nécessairement, vous pouvez choisir de ne pas l'utiliser par exemple. Ce que je veux dire c'est que si vous vous servez de votre pouvoir pour servir des intérêts purement personnels, cela vous retombera forcément dessus. L'homme ne vit pas en société pour rien.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
90/100  (90/100)

Message par April Brown le Ven 5 Jan - 23:32

- Par affinité, je parlais de ce sentiment particulier qui nous lie à elle, ce n'était pas très clair, cependant.

Elle écoute ensuite son conseil, approuvant à peu près ses propos.

- Je doute qu'on puisse se fonder sur de telles perspectives en toute situation, mais je comprend l'idée générale que vous cherchez à exprimer, monsieur Cheslock.
April Brown

Feuille de personnage
Puissance Magique:
55/150  (55/150)
Force mentale:
32/100  (32/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé