Le Hall des légendes

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Hall des légendes

Message par Jojal DEXTEBAT le Mer 22 Nov - 17:16

Jojal débarque ici avec en main 3 fleurs de mai, et un chien en deuil. Il marche devant les statues dans un silence de cathédrales, et va tout au bout de leur rangée, là où aurait pu se dresser celle d'un Troll du Nord. A cette place-là il n'y avait que le vide, mais Jojal y voyait un énorme barbare à la peau bleue couverte de tatouages runiques, riant aux éclats devant toute une armée.
Trois fleurs de Mai. Le souvenir respectueux de trois frères d'armes pour leur ami mort au combat. Le nombre était judicieusement choisi, Jojal n'était pas prêt d'oublier l'avanie qu'il avait essuyé.
Il creusa la terre du sol avec ses propres mains, il aurait été indigne d'utiliser la magie pour cela. Il se débrouilla pour faire une sorte de petit trou dans lequel ficher les tiges des Fleurs de Mai, et tassa la terre autour pour les faire tenir droites.

Il prit du recul de quelques pas, et contemplait le tragicomique de la situation : de belles et rutilantes statues pour des gens en pleine forme, et au bout de cette exubérante galerie, un mausolée minimaliste pour un Troll exceptionnel. Jojal posa un genou à terre, Txotx l'imita en s'allongeant, et tous deux prirent le temps de repenser à leur ami.

Ils partirent de là le coeur endeuillé.
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)
Emploi: Troisième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Suleyman le Mer 22 Nov - 22:24

Et Suleyman arrive ici, s'assurant que personne n'est là, ou que personne ne l'aura suivi, afin de se retrouver seul dans un moment de quiétude. Seul face à des hommes et des femmes qui ont tant donné pour défendre cette école, il en faisait certes parti mais certains sont allé jusqu'à donner leurs vies...

Il soupire alors longuement, il effleure les différentes sculptures de sa main... Fangcrow, le Corbeau Pourpre, Alexandros. Il lance un regard à la statue, et là où la haine bouillonnait en lui, il laissa petit à petit apparaître un sourire, oui un sourire face à cet homme qui lui avait tant retiré, face à un homme qui lui à fait perdre ce qu'il avait de plus cher dans cette école, face à un homme qu'il aurait voulu décapiter lui-même, un simple sourire.

- Bien joué, mais au final tout ce que tu as mené ta propre perte, Alexandros.

Une insolence comme provocation, comme vengeance, il se tient face à cet homme un instant, tout sourire avant de se détourner. Il pose alors ensuite son regard sur Vayne, il ne l'avait vu que une fois durant la bataille, celui qui apporta les artéfacts qui ont permis de défaire Fangcrow, celui qui inversa le cours de la bataille, la personne qui permit la libération de Poudlard, il le regarde sans un mot, toujours sourire aux lèvres.

- Merci.

Un simple mot qui en disait beaucoup, non ? Puis il continua, il arriva face à sa statue, qu'il fixa pendant un instant, comme si il cherchait ses propres défauts dans sa propre sculpture.

- Qui aurait cru que je finirais ici, jugé comme un héros... Dommage que vous n'êtes plus là pour le voir, vous me manquerez vous trois...

De sa statue son regard viendra légèrement s'abaisser vers l'un des elfes présent à ses côtés, Black Sabbath.

- Mon frère, tu m'a suivi jusqu'à la fin dans cette aventure, j'aurais tellement aimé qu'on fête cette victoire toi et moi ensemble mais... La vie en à décidé autrement, tu restera à jamais gravé dans mon cœur, Black... Tu as été quelqu'un de formidable, tu as été là pour moi quand il le fallait et tu m'a aidé à surmonter les difficultés que j'ai pu rencontrer, merci du fond du cœur, mon frère... Désolé de ne pas avoir pu te sauver, je m'en veux tellement...

Et c'était vrai, il revoit la scène et se revoit en train de sauter de la zone d'impact, capable de sauver son ami via n'importe quel sort, il aurait pu, oui il aurait pu le sauver mais il à été trop lent, et trop idiot pour y penser, il se mord la lèvre et baisse la tête. Et puis il arrive face à la statue qu'il respecte le plus en ces lieux, face à la statue qui lui inspire le plus, mais était-ce la statue et la beauté de la sculpture qui le rendait si émerveillé face à cette statue ? Non, ce qui lui donnait cette émotion était l'homme représenté derrière cette statue, son mentor, cet homme sage, Ral'Zokhan. Cet homme qui en si peu de temps lui à tant appris, cet homme avec qui en si peu de temps il s'était lié d'une forte relation et cet homme qui fit ployer l'échine à Fangcrow, cet homme qui s'était sacrifié pour leurs faire gagner du temps, pouvait-il le sauver lui aussi ? Aurait-il pu lui venir en aide ? Il ne le sais pas, mais ce qu'il sait, c'est que cet homme s'était sacrifié pour eux consciemment dans son action, il est allé sourire à la mort, alors désormais Suleyman rendra ce sourire à la vie, et à cette statue qu'il regarde en souriant des larmes coulant le long de sa joue.

- Monsieur, vous m'avez tant marqué, jamais je ne pourrais vous oublier... J'espère que de là où vous êtes, vous êtes fier de moi, j'espère vous avoir rendu hommage, soyez désormais en paix, les tourments de ce monde nous vous atteindrons plus, mais est-ce qu'il vous ont déjà atteint ? Je tenterais d'être comme vous désormais, souriant... Merci à vous aussi, monsieur.

Il pleure à nouveaux, quelques larmes, mais cependant avec un sourire aux lèvres, et puis son regard défile sur Ikaris, il saluera la statue de ce dernier respectueusement sans plus de cérémonie ainsi que les autres une à une, mais il ne pouvait pas faire grand chose d'autre que de les regarder n'ayant pas connu ces personnes.

Enfin, il se dirige vers les noms, il caresse doucement celui de Victoria, ne sachant comment réagir, gardant son sourire.

- Ma princesse, ma reine... Désolé pour tout, je ne devais pas être facile à vivre je sais, mais je t'aimais d'un amour sincère, aujourd'hui, maintenant que tu es partie, j'espère que tu vis en paix, tu m'en veux peut-être de t'avoir remplacé mais tu sais pour moi le calvaire continue ici et j'ai besoin de personnes à aimer... Peut-être que cette Sybil réussira la relation que nous avons échoué à bâtir, mais n'oublie pas... Je t'aime....

Il soupire, fixant le sol, visiblement tout cela était bien trop dur à supporter pour lui, les larmes commence alors à couler à flots, son corps tremblant, les poings serrés, qu'avait-il fait à la vie pour mériter ça ? Perdre autant de personnes en une seule nuit... Il restera là,
assis vers l'entrée, il chante un petit air, un sourire aux lèvres, un sourire nostalgique.

"Oh mon dieu, écoute-moi car j'ai perdu du monde
Je suis seul et j'ai peur du nombre
J'ai toujours cette impression de vouloir me libérer
Je voulais voir de l'intérieur on m'a dit "viens opérer"
Ô seigneur, libère moi de ce que vois dans ce monde
Je pleure le soir dès qu'il y a plus personne
J'ai perdu un être cher qui m'a rendu si pauvre
Mais le combats de la vie me pousse à rester si fort
Excuse moi si j'ai fui, je reconnais mes torts
Sache que les larmes, dès le réveil, c'est elles qui remplissent mon bol
Toutes les erreurs que j'essuie, je sais qu'elles reviennent encore
J'avance avec une entorse tombe et m'relève encore"
Suleyman

Feuille de personnage
Puissance Magique:
41/150  (41/150)
Force mentale:
48/100  (48/100)
Emploi: Quatrième année

Message par Suleyman le Mer 22 Nov - 22:35

Il partira ensuite, lançant un dernier regard au monument, un sourire apparaît.

- Merci à vous tous, vous aurez changé ma vie à jamais... Je repasserai vous voir de temps en temps !

Et il s'en va, faisant un dernier signe de la main au monument, comme sil il était en train de parler à de réelles personnes, puis il s'en ira !
Suleyman

Feuille de personnage
Puissance Magique:
41/150  (41/150)
Force mentale:
48/100  (48/100)

Message par Jojal DEXTEBAT le Ven 24 Nov - 11:19

Jojal et Txotx déboulent ici, s'assurer que les Fleurs de Mai qu'il avait disposées là étaient toujours bien en place.
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)

Message par Scott Fry le Ven 24 Nov - 11:22

Scott venait ici ayant comme intention de se recueillir devant ce monument. Il pensait qu'il serait seul mais il voit Jojal. Il repense à tout ce qu'il s'est passé et c'est la mort dans l'âme qu'il va le voir.

- Salut Jojal.
Scott Fry

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
33/100  (33/100)

Message par Jojal DEXTEBAT le Ven 24 Nov - 11:23

_ Hello Scott.

Jojal aussi semble fortement attristé

_ J'ai déposé ces fleurs hier pour honorer sa mémoire. J'jurerai pas qu'il était passionné par l'horticulture, mais cela me semblait la moindre des attentions.
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)

Message par Scott Fry le Ven 24 Nov - 11:25

Scott comprend évidemment qu'il parle de Baal.

- C'est un beau geste de ta part.

Un éclair traverse son esprit, il revoit Baal se jeter devant lui dans la bataille et exploser en mille morceaux, le sauvant d'une mort certaine. Il secoue la tête pour essayer d'effacer ces images, en vain.
Scott Fry

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
33/100  (33/100)

Message par Jojal DEXTEBAT le Ven 24 Nov - 11:26

_ Je sais que tu ne voulais pas que les choses se terminent de cette manière Scott, personne ne l'aurait voulu. Mais ainsi s'achève notre histoire commune avec Messire Balthazar. Maintenant, nous devons l'accepter, nous souvenir des valeurs qu'il nous a enseigné, et des moments joyeux en sa compagnie.
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)

Message par Scott Fry le Ven 24 Nov - 11:27

Il hoche la tête.

- Oui, je sais bien. J'espère qu'il est mieux là où il est maintenant, avec ses frères trolls et avec Uldrick.
Scott Fry

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
33/100  (33/100)

Message par Jojal DEXTEBAT le Ven 24 Nov - 11:28

_ Ouais, au paradis des gens de bonne volonté. Ils doivent se faire une sacrée fête là-bas, en nous attendant.

Il soupire en souriant.

_ Il m'aura appris la solidarité & le sens du sacrifice. Alors qu'on lui donnait la possibilité de filer à l'anglaise, il a préféré livrer bataille aux côtés des libérateurs de Poudlard. Et toi ? Qu'en retires-tu ?
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)

Message par Scott Fry le Ven 24 Nov - 11:31

- Il m'a appris d'être toujours là pour ses amis, de risquer sa vie pour eux. La vie des autres est toujours plus importante que sa propre vie. Il m'a également montré une volonté de fer et un esprit d'abnégation hors norme, je souhaite être comme lui.
Scott Fry

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
33/100  (33/100)

Message par Jojal DEXTEBAT le Ven 24 Nov - 11:33

_ J'ai le sentiment qu'on a tous vieilli de dix ans... du moins intérieurement ! Mais j'n'ai pas changé ma façon de voir les choses. Tu te souviens quand on a trouvé c'bouquin, dans cette vieille réserve ? Tu t'souviens c'que j't'avais dit ? Pour moi lorsque l'on marche côte-à-côte, c'est intégralement. Pas de demi-mesure.
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)

Message par Scott Fry le Ven 24 Nov - 11:38

Ah oui, la promesse. Scott sait bien qu'il l'a rompu.

- Oui j'ai parlé de la réserve et de Baal à quelqu'un d'autre, rompant ainsi ma promesse. Mais pour moi, la Croisade était l'objectif principal, j'ai vu une opportunité de les battre, j'ai foncé tête baissée.

Il regarde le sol et dit d'une voix triste :

- Je ne pensais pas que Baal allait mourir à cause de moi.
Scott Fry

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
33/100  (33/100)

Message par Jojal DEXTEBAT le Ven 24 Nov - 11:44

_ Arrête ! Ce n'est pas à cause de toi ! T'as bien vu qu'il était prêt à se sacrifier pour toute l'armée. Sinon, il se s'rait barré ! Il n'est pas mort par TA faute Scott.

Jojal se calme, il ne voulait pas crier. Il reprend plus doucement :

_ Quand à la promesse, je ne peux que t'avouer que ça m'a brisé le coeur. Enfin, le crâne, enfin tu m'as compris. Et je n'te parle même pas de nos amis Klaus et Ratus... De toute façon, même si tu n'avais rien dit je pense que le Destin de Balthazar était scellé. Il aurait quand même voulu se battre, donc les conséquences sont minimes. Mais j'espère que tu comprends qu'elles auraient pu être bien plus grave ? Les moldus disent que chaque fois qu'une promesse est rompue un bateau est coulé. J'sais pas si ils ont raison, mais moi j'aime bien les marins, j'ai pas envie qu'ils meurent.

Courte pause, puis Jojal sourit et ajoute :

_ T'as envie qu'ils meurent les marins Scott ?
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)

Message par Scott Fry le Ven 24 Nov - 11:49

Il secoue la tête.

- Malheureusement, des bateaux coulent chaque jour, on ne peut rien y faire car l'océan gagne toujours. Tu peux avoir le plus beau bateau, accompagné des meilleurs marins, il peut couler à n'importe quel moment sous la force de la mer. Toute promesse n'est pas toujours bonne à tenir, j'ai estimé que c'était mon devoir de le dévoiler afin de pouvoir être utile à la victoire finale. Je savais que vous alliez considérer cela comme une trahison, ce qui est normal, mais je préfère vous trahir que vous voir mourir.
Scott Fry

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
33/100  (33/100)

Message par Jojal DEXTEBAT le Ven 24 Nov - 11:55

_ Ce que j'veux dire, c'est qu'une trahison peut avoir des répercussions bien plus importantes, au-delà de notre conception humaine. Tu as entendu parler de la théorie du papillon ? Je sais que t'as tes raisons, et comme j'te dis, ce n'est pas grave : cela en serait rev'nu au même. Mais le champ des possibles est infini, et lorsque le socle solide de la promesse est rompu, cela laisse place aux grandes marées du chaos.

Il marque un temps, Txotx viens lécher la main de Scott.

_ J'voulais te dire que sans rancune. J'espère juste qu'à l'avenir, tu y réfléchiras à deux fois. Pas pour moi hein, pour toi Scott, pour toi.

Il lui tend la main.
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)

Message par Scott Fry le Ven 24 Nov - 11:57

Il lui serre la main.

- Je ferai attention à l'avenir.
Scott Fry

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
33/100  (33/100)

Message par Jojal DEXTEBAT le Ven 24 Nov - 11:58

Il lui serra vigoureusement la paluche, malgré la bave déposée par Txotx, puis il s'essuiera les mains sur sa robe en rigolant.

_ Alors sans rancune ! On va manger ?

Jojal partira vers la Grande Salle avec le chien baveur.
Jojal DEXTEBAT

Feuille de personnage
Puissance Magique:
31/150  (31/150)
Force mentale:
26/100  (26/100)

Message par Scott Fry le Ven 24 Nov - 12:01

Scott le suivra donc.
Scott Fry

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
33/100  (33/100)

Message par Suleyman le Ven 1 Déc - 22:09

C'est ici qu'il vint, admirant à nouveau l'immensité des statues.

- Vous m'avez manqué... Désolé de vous avoir abandonné, ces deux mois.
Suleyman

Feuille de personnage
Puissance Magique:
41/150  (41/150)
Force mentale:
48/100  (48/100)

Message par Esther Delange le Ven 1 Déc - 22:13

Une jeune Serpentard sort de l'ombre et, curieuse, observe ce Hall en silence, un peu fascinée, mais pas trop.
Esther Delange

Feuille de personnage
Puissance Magique:
30/150  (30/150)
Force mentale:
18/100  (18/100)
Emploi: Troisième Année

Message par Suleyman le Ven 1 Déc - 22:17

Il lance un petit regard à Esther, sans émotions puis il s'en va soupirant.
Suleyman

Feuille de personnage
Puissance Magique:
41/150  (41/150)
Force mentale:
48/100  (48/100)

Message par Claudio Bravo le Ven 1 Déc - 22:17

il arrive sans faire de bruit.
Claudio Bravo

Feuille de personnage
Puissance Magique:
20/150  (20/150)
Force mentale:
12/100  (12/100)
Emploi: Deuxième année

Message par Emily Smith le Ven 1 Déc - 22:17

Emily arrive ici
- il y'a plein de statue..
Emily Smith

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force mentale:
0/0  (0/0)
Emploi: Première Année

Message par Claudio Bravo le Ven 1 Déc - 22:19

- C'est un endroit de recueillement. Tout les morts pour Poudlard sont ici.

il depose trois fleurs qu'il avait préalablement prit dans le parc.
Claudio Bravo

Feuille de personnage
Puissance Magique:
20/150  (20/150)
Force mentale:
12/100  (12/100)
Emploi: Deuxième année

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé