Le Hall des légendes

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Hall des légendes

Message par Triton Cobblefield le Mar 14 Nov - 2:22

Il s'esclaffe et dit

- Oh je n'aurais pas la patience de donner des cours à des élèves. Ils finiraient tous Stupéfixié avant que la cloche sonne dès le premier jour !

Puis il redevient sérieux

- Bon, sur ce Oswin, il est vraiment temps pour moi d'y aller. je te dis "merde" pour tes études, comme on dis, et surtout prend soin de toi. Je te donnerais des nouvelles dès que possible. A bientôt.

Il lui donne une petite bourrade sur l'épaule et s'en ira après avoir écouté ce que répondra Oswin naturellement
Triton Cobblefield

Feuille de personnage
Puissance Magique:
84/150  (84/150)
Force mentale:
71/100  (71/100)
Emploi: Porte parole du Ministère

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oswin Whittaker le Mar 14 Nov - 2:24

Et bien il répond à Triton avant de s'en aller à son tour
Oswin Whittaker
Préfet en chef
Préfet en chef

Feuille de personnage
Puissance Magique:
78/150  (78/150)
Force mentale:
67/100  (67/100)
Emploi: Septième année

Message par Emilia (Amy) Pearl le Mar 14 Nov - 2:24

- Je n'oublie pas tout ça mais ça ne m'empêche pas de te considérer comme un ami, je me suis confié à toi sur des sujets auxquels je ne parle habituellement à personne et ça représente énormément pour moi..
Emilia (Amy) Pearl

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
24/100  (24/100)
Emploi: Deuxième Année

Message par Baldrik Merlker le Mar 14 Nov - 2:29

- T'en fais pas, je comprend totalement. On peut être amis alors, mais devant les autres je restes ton professeur d'accord ? Ce serait con que les gens pensent que je fais du favoritisme pour certains élèves.
Baldrik Merlker

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
83/100  (83/100)
Emploi: Adjoint de Vol

Message par Emilia (Amy) Pearl le Mar 14 Nov - 2:34

- C'est justement ce que j'avais en tête tu sais, je te vouvoirai même en cours si tu veux comme ça les autres vont pas s'imaginer que tu fais du favoritisme.
Emilia (Amy) Pearl

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
24/100  (24/100)

Message par Baldrik Merlker le Mar 14 Nov - 2:36

- Ça me va !

il s'étire et fait une dernière étreinte à Amy

- Je vais y aller, on se revoit bientôt, d'accord ?
Baldrik Merlker

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
83/100  (83/100)

Message par Sophie Lonarihm le Mar 14 Nov - 2:49

Sophie marchait. Chaque pas irradiait une douleur physique qu’elle ne comprenait pas ; elle n’était pas vieille pourtant. Pourquoi ? Comment ces os pouvaient-ils la faire souffrir autant ?

Son ventre la harcelait de subites crampes dont elle ne se séparait que dans des moments de stress intense. Le travail diminuait les brûlures qu’elle vivait. Son esprit déployé ne laissait plus de place pour aucune souffrance.

Elle s’était donc plongée dans une étude approfondie des sortilèges et des potions. Avait-elle cherché à occuper chaque heure, chaque minute, chaque seconde de son temps pour échapper à tout cela.

Elle se rongeait les ongles, lesquels avaient perdu leur forme aussi belle qu’avant. Ses cheveux n’étaient pas nets, mal travaillés. Des cernes avaient creusé le contour de ses yeux et la sclère de chaque œil montrait des trais rouges qui dégoulinaient en de multiples rivières de sang, emprisonnées, mais sales.

La fatigue la tiraillait, ce qui ne faisait qu’aggraver ses symptômes.

A la mort de Victoria, elle n’avait pas réussi à intégrer l’idée qu’elle ne la reverrait plus. Elle l’avait vue allongée, enfin, elle avait vu son corps allongé. Malgré l’état de son cadavre, la Serpentard n’avait attendu qu’une seule chose : Que soudainement elle ne se relève, qu’elle célèbre aussi la victoire de la rébellion avec toute l’école.

Dans la salle commune de Serpentard, quand elle avait été avec Venus et James, elle l’avait cherché du regard. A chaque personne qui avait traversé son dortoir, elle avait scruté pour voir s’il ne s’agissait pas d’elle.

Elle s’en était voulue.

Le soir de la Bataille, de la chute du Géant Gargantua, elle s’était mise au service de Poudlard. Elle avait désiré apporter tout ce qu’elle avait sur le front, se risquant aux pires absurdités qu’elle ne pouvait pas même imaginer. Elle en avait voulu à tout le monde, la Croisade, le Pigeon Pourpre, les croisés, l’école elle-même de ne pas avoir su protéger ses étudiants, à Poudlard encore de ne pas avoir voulu leur apprendre de quoi convenablement se défendre.

Cette haine l’avait conduite au pied du monstre. Cette haine lui ne l’avait pas amené sur le chemin de la salle de bain des préfets, en compagnie d’Anna ou des premières années. Au lieu de cela, elle s’était jetée tête baissée avec la foule et la folie. Son professeur d’Histoire de la Magie avait été découpé à côté d’elle.

Elle aussi aurait pu se retrouver en deux pièces. Morte.

Le mot la blessait un peu plus. C’était comme si la hache de l’histoire se tenait au-dessus de sa gorge, comme si elle avait commencé à entailler sa gorge à compter du jour où elle était née. Sa progression avait été lente, mais elle venait enfin de toucher un nerf.

Cette petite Sophie avait ressenti la douleur de la mort. Elle l’avait vu dans la grande salle lors du combat. Elle avait compris le sens de la mort et n’avait de cesse de vouloir repousser cette charge de sa vie.

Elle ne voulait plus y penser, mais Poudlard était une fosse ouverte. Cette fosse vomissait son ombre dans sa vie. Cette fosse retirait du paysage des personnes fondamentalement bonnes. Cette fosse absorbait tout et, au fond, peut-être le fossé entre la vie et la mort n’était plus très loin à franchir pour elle non plus.

Avait-elle manqué de tomber, à son tour, la veille.

Le surmenage et le déni quasi constant qu’elle avait vécu l’avaient conduite à souffrir de plus en plus intensément.

Ce que son esprit refusait de voir, son corps lui signalait, et d’une manière forte parce qu’elle ne voulait pas l’entendre.

Sur le chemin de la salle commune en ce soir, elle avait manqué de s’effondrer. De fatigue mais surtout de douleur. Les muscles de sa cuisse gauche s’étaient comme déchirés sous le poids d’un premier pas de trop. Elle s’était assise dans les cachots, dans l’humidité glaciale.

Elle n’était pas dans sa bonne semaine. Cela n’avait rien à voir à une quelconque variation physiologique, mais bien plus avec l’horreur, l’infamie, l’ignominie d’une situation infernale qu’on lui demandait de vivre.

Elle ne pleurait pourtant pas, les pleurnicheries n’étaient pas son truc, sauf peut-être pour faire céder sa mère ou quelqu’un d’un peu sensible au sentiment. Mais Sophie n’est pas une fille de sentiments. Elle n’est pas une enfant qui pleure facilement. Elle contrôle. Elle se contrôle elle-même ou influence les autres. Ce n’est pas une fille qu’on influence ; pourtant…

Elle avait un peu pleuré, sous le choc de l’émotion. Mais rien n’avait été comparable au reste.

Quand elle était rentrée dans le Hall des Légendes, elle n’avait pas perçu ce lieu comme lui appartenant. Elle faisait pourtant partie de ceux qui avaient risqué leur vie et pour lequel ce monument avait été érigé.

Elle avait pris une distance et, peut-être trop froide, elle n’avait pas non plus pleuré au contact des statues, comme Suley avait pu le faire.

Il y avait sans doute encore cette rancœur contre lui, au moment où elle s’était excusée.

Le mélange subtil qu’elle avait vécu ne lui avait pas permis d’intervenir comme elle l’aurait souhaité, ou comme il l’aurait fallu pour apporter quoi que ce soit de bon pour ce garçon, ce Serdaigle qu’elle avait vu.

Son estomac s’était noué plus violemment à cet instant.

En y pensant de nouveau, une épine se replantait dans sa chaire. Ce qu’elle vivait était comparable à un Doloris intellectuel. L’espace d’un instant, peut-être pourrait-elle créer un sort comparable en grandissant, un sort sombre capable de faire vivre l’horreur qu’elle traversait, malgré toutes les tentatives qu’elle avait pour l’ignorer.

Le traumatisme était là. Le sang ne sortait pas de son corps, mais tout indiquait qu’elle sombrait. Son navire coulait et l’écume trouble commençait à opacifier les vitres de son épave.

A mesure qu’elle descendait dans l’abysse, elle avait cherché des excuses : vainement.

Elle avait assigné des charges futiles à qui ne les méritait pas.

Elle s’en voulait.

* *
    *

En marchant dans le parc cette nuit, elle s’était laissée aller à creuser plus profondément qu’elle n’aurait jamais conçu le faire. Un rayon de lune illumina son visage alors que ses chaussures efflueraient l’herbe enneigée du château. Elle avait froid. Le vent pénétrant son petit pull n’y était pour rien. C’était cette flamme de l’innocence qui mourrait un peu plus. Elle était autrefois motivée par la beauté de la vie, par les couleurs merveilleuses qui se peignaient sous le pinceau de ses parents pour aiguayer sa vie.

Dans l’ombre d’une nuit noire toutefois, elle ne voyait aucune autre couleur que le gris, sous diverses nuances.

En avançant, elle vit au loin le lac et repensa à Liv, puis surtout Ludo. Après le carnage de la bataille, elle avait voulu recréer des liens avec lui, mais Victoria l’avait absorbée. Le carnet avait probablement détruit ses efforts et, au fond, elle avait eu la sensation de le trahir.

A Poudlard, les liens semblaient si durs à créer pour elle.

Elle repensa au couple qu’elle avait connu ensuite, James, Venus. De toute évidence, il y avait une belle alchimie entre eux. Elle jalousait Venus. Cette femme belle, elle savait de toute évidence capter l’attention de James. Cela n’avait rien à voir avec le fait d’aimer ou non James, la jeune adolescente ne l’aimait pas. Elle éprouvait une attirance certaine, avec cet homme comme d’autres.

Elle ne désirait pas James pour James, elle désirait quelqu’un qui s’intéresse réellement à elle.

Cette idée la déprima et ses yeux la chargèrent de larmes.

Elle marcha un peu plus, jusqu’au hall. Son cœur la pinçait.

Elle pénétra le lieu, revit les grandes statues. Suley bien sûr, mais aussi Estelle et les autres.

Ce lieu devait être un symbole pour ceux qui les avaient quittés aussi, mais elle ne pouvait pas le voir ainsi. Il manquait quelque chose dans ces lieux.

Elle entra, s’écroula en larme.

Sa douleur physique ressortait dans un flot psychique. Elle pleurait comme jamais avant. De longues minutes.

Elle regarda la plaque de bronze, la lu, puis elle arrêta son index droit sur le nom de victoria.

Voilà donc ce qu’elle était. Un nom. Rien de plus.

Cette idée déchaîna un nouveau torrent qui roulait sur ses joues. Elle tremblait.

* *
    *

Elle sorti sa baguette puis voulu la représenter sur la plaque. Elle désirait que son image, que les formes parfaites de son visage ne soient pas perdues.

Elle voulait que l’on se souvienne d’elle comme de tous les autres. Elle voulait que lorsque dans un millier d’années, quand d’autres viendraient, après elle, ils pourraient connaître Estelle, Suley, Victoria.

Elle fit toucher le bois contre la pierre puis relâcha les mots :

- Caedis

La pierre grinça comme le son d’une craie contre un tableau noir.

Des fentes se dessinèrent alors, elle dessinait le visage de son amie. Victoria n’avait certainement pas la même perception d’elle, mais pour Sophie, elle comptait.

C’était la première personne qui ne l’ai jamais rejetée au premier regard.

Dernière édition par Sophie Lonarihm le Mar 14 Nov - 3:02, édité 2 fois
Sophie Lonarihm

Feuille de personnage
Puissance Magique:
16/150  (16/150)
Force mentale:
8/100  (8/100)
Emploi: Première Année

Message par Emilia (Amy) Pearl le Mar 14 Nov - 2:50

Amy serre donc son mentor dans ses bras.

- Oui on se revoit bientôt je vais avoir quelque chose à te demander dans peu de temps.
Emilia (Amy) Pearl

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
24/100  (24/100)

Message par Baldrik Merlker le Mar 14 Nov - 2:52

- Pas de problème passe demain à mon bureau et on en discute.

il lui sourit et s'en ira après sa réponse
Baldrik Merlker

Feuille de personnage
Puissance Magique:
86/150  (86/150)
Force mentale:
83/100  (83/100)

Message par Emilia (Amy) Pearl le Mar 14 Nov - 3:00

- Ça va je viendrai te voir, à demain Baldrik bonne nuit.

Amy lui rend son sourire et s'approche de Sophie elle reconnaît la gravure et lui dit simplement.

- Merci.
Emilia (Amy) Pearl

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
24/100  (24/100)

Message par Oswin Whittaker le Mar 14 Nov - 3:21

Oswin, ne pouvant dormir à cause d'un trop plein émotionnel, revient ici. Ses pensées tournent dans sa tête comme des requins à l'affût d'une proie ensanglantée. Il s'approche doucement du monument et entre. Son but ? Aller se recueillir devant la statue du père de John. Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il aperçoit la petite vandale. Il reste un instant stupéfait. Tremblant à cause d'une montée d’indignation muette. Un tel irrespect le fait cependant rapidement reprendre pied dans la réalité. D'un pas vif, il s'approche de la Serpentard

"-Mais qu'est-ce que tu es en train de faire, sombre conne ?"
Oswin Whittaker
Préfet en chef
Préfet en chef

Feuille de personnage
Puissance Magique:
78/150  (78/150)
Force mentale:
67/100  (67/100)

Message par Sophie Lonarihm le Mar 14 Nov - 3:25

Sophie se sent seule, abandonnée.

Elle continue une représentation du visage de Victoria, gravée sur le mur. Elle n'est pas parfaite, n'a aucune prétention de se hisser à la hauteur de l'artiste qui sculpta les portais des statues imposantes autour d'elle.

Mais au moins, on la reconnaît.

Sa chemise, son pull sont trempés par le col. Son écharpes est une serviette qu'il faudrait essorer. Elle s'arrête, tourne la tête pour regarder son aîné.

Elle ouvre la bouche.

Aucun mot ne sort.

Ses yeux ruissellent encore.
Sophie Lonarihm

Feuille de personnage
Puissance Magique:
16/150  (16/150)
Force mentale:
8/100  (8/100)

Message par Emilia (Amy) Pearl le Mar 14 Nov - 3:32

- S'il te plaît Oswin elle ne va pas bien.

Amy se baisse et se met à côté de Sophie.

- J'aime beaucoup Victoria aussi ça me fait plaisir de voir que tu l'aimes au moins autant que moi quand tu auras fini je te ramènerai à la salle commune.
Emilia (Amy) Pearl

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
24/100  (24/100)

Message par Oswin Whittaker le Mar 14 Nov - 3:37

Oswin sent une colère acide lui labourer le ventre. Lui qui ne se sentait pas bien après avoir appris le destin tragique du père de John... Voilà qu'il arrive ici pour être témoin de cet acte...Sèche. Rapide. Telle est la gifle qui part en direction du visage de Sophie.

"-Parce que tu crois que je vais bien ? J'ai perdu des amis qui ne sont pas représentés ici. Et est-ce que j'en fais tout un foin ? Non.  Pour rendre hommage à quelqu'un, il y a autre chose à faire qu'à vandaliser un monument commémoratif"

Il se tourne ensuite vers Sophie, furibond.

"-Pars. Tout de suite. Et le Professeur Andersen sera averti de cette histoire"

Dernière édition par Oswin Whittaker le Mar 14 Nov - 3:46, édité 1 fois
Oswin Whittaker
Préfet en chef
Préfet en chef

Feuille de personnage
Puissance Magique:
78/150  (78/150)
Force mentale:
67/100  (67/100)

Message par Sophie Lonarihm le Mar 14 Nov - 3:41

Sophie tombe sur le sol avec la giffle, sonnée, abasourdie. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive.

Une marque rouge s'est dessinée sur sa joue.

Elle pleure toujours, de douleur comme tristesse.

Sa main se glisse sur la peau douloureuse. Elle se relève, regarde Amy, comme pour l'implorer de quelque chose.

Elle se relève, puis se dirige en courant vers la sortie.
Sophie Lonarihm

Feuille de personnage
Puissance Magique:
16/150  (16/150)
Force mentale:
8/100  (8/100)

Message par Emilia (Amy) Pearl le Mar 14 Nov - 3:57

Amy se tourne vers Oswin pleine de colère.

- Tu viens de gifler une fille de 11 pour une statue bien joué Oswin. J'espère bien que Monsieur Andersen soit au courant à mon avis il sera plus indulgent avec une fille de première année qui vient de perdre une proche, plutôt qu'avec un septième année incapable de contenir ses nerfs. Sur ce à la prochaine !

Amy partira aussi en espérant retrouver Sophie sur le chemin.
Emilia (Amy) Pearl

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
24/100  (24/100)

Message par Oswin Whittaker le Mar 14 Nov - 4:01

"-J'en ai perdu aussi, des proches, et je bousille pas des lieux de recueillement pour autant, alors ferme donc ta gueule."

Il s'éloigne à grandes enjambés, tendu comme la corde d'un arc
Oswin Whittaker
Préfet en chef
Préfet en chef

Feuille de personnage
Puissance Magique:
78/150  (78/150)
Force mentale:
67/100  (67/100)

Message par Suleyman le Mar 14 Nov - 8:52

Il arrive ici main dans la main avec Léana.

- Voilà.
Suleyman

Feuille de personnage
Puissance Magique:
36/150  (36/150)
Force mentale:
45/100  (45/100)
Emploi: Troisième Année

Message par Léana Waldorg le Mar 14 Nov - 8:55

Elle ne sais pas quoi dire.

- Je crois qu'ils n'y sont pas..
Léana Waldorg

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
20/100  (20/100)

Message par Suleyman le Mar 14 Nov - 8:58

- Alors ils ne sont pas morts...

Il regarde les statues... La sienne... Ral'Zokhan, Black Sabbath il pousse un long soupir.
Suleyman

Feuille de personnage
Puissance Magique:
36/150  (36/150)
Force mentale:
45/100  (45/100)

Message par Léana Waldorg le Mar 14 Nov - 9:31

Elle observe les statues.

- C'est bien toi ?
Léana Waldorg

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
20/100  (20/100)

Message par Suleyman le Mar 14 Nov - 9:37

- Heu... Bah... Oui..

Il se frotte l'arrière de la tête et sourit.
Suleyman

Feuille de personnage
Puissance Magique:
36/150  (36/150)
Force mentale:
45/100  (45/100)

Message par Léana Waldorg le Mar 14 Nov - 9:54

Un sourire se dessine sur ses lèvres tandis qu'elle observe la statue.

- Je me souviens.. c'est toi qui a proposer le plan ? La statue est plutôt réussie.
Léana Waldorg

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
20/100  (20/100)

Message par Suleyman le Mar 14 Nov - 9:59

- Oui. Et heu... Merci. J'étais dans la révolution depuis que la croisade a investi les lieux. La moitié ayant participé à ça sont morts...

Il serre un peu plus la main de Léana. Soupirant.
Suleyman

Feuille de personnage
Puissance Magique:
36/150  (36/150)
Force mentale:
45/100  (45/100)

Message par Léana Waldorg le Mar 14 Nov - 10:04

- Je suis arrivée presque en même temps que la Croisade, je ne savais pas de quel côté me placer, jusqu'à la première mort de leur part. Mais je suis trop faible j'aurais été un poid trop conséquent. Tout le monde savait qu'il y aurait des morts en plus...

Elle frissonne au souvenir de la bataille et des personnes qui ne sont plus.
Léana Waldorg

Feuille de personnage
Puissance Magique:
25/150  (25/150)
Force mentale:
20/100  (20/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé