Réforme des dons.

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Réforme des dons.

Message par Poudlard le Sam 11 Nov - 14:26

Les dons ont été revus et retravaillés, désormais il y en a un peu moins, mais ceux là sont plus complets, et plus équilibrés. L'idée étant de les rendre plus dynamiques, et utiles, quel que soit l'âge ou le niveau de votre personnage. Certains n'existent plus, d'autre ont été retravaillés ou fusionnés. Prenez donc bien compte de ce topic pour voir comment fonctionne votre nouveau don.


Rappel : Comment prendre un don en bonus de roll.

- Exemple : prenons un bonus aux duels de sort. Si vous avez 80 pm et un bonus de 20, alors, vous serez comptabilisé comme ayant 100pm lors du duel, ce qui veut dire que vous pourrez gagner à tous les coups un duel contre un joueur de votre pm si celui ci décide de maintenir le duel de sort. En gros on comptabilise les bonus avant de roll, et non après.


Les nouveaux dons.


Dans la liste qui suit, vous aurez les dons actuels, et leurs anciens équivalents entre parenthèse. Trouvez donc votre ancien don là dedans pour voir quel est le votre à présent.

- Versatile : +10 à tous les rolls, sauf de survie
- Offensif : +20 duel de sort + 20 rolls offensifs.
- Défensif : + 20 rolls défensif ( +30 en 1 vs plusieurs )+10 brisage de sort petit bonus esquive.
- Alchimiste : +20 potion/plantes ; création de potion à 60 pm. Réduction du temps de mixage des potions de 25%
- Esprit : Plus résistant mentalement, réduction des malus, bonus aux sorts d'esprits (20pm plus tôt) Affinité avec la magie de l'esprit
- Magie noire : Magie noire 20 pm plus tôt, bonus de roll, sensibilité accrue, affinitée
- Informulé : Possibilité de lancer des sorts en informulé avec 10 pm de plus.
- Capacité de lancer un sort à la main. Possible dès la première année. Mage à 150 PM au lieu de 170. Malus de 10 Au duel de sort lors d'usage de sa main. (Sort à la main)
- Affinité avec la métamorphose : Permet d'apprendre les sorts de métamorphose en autodidacte avec 10 pm en moins que le montant nécessaire. En quatrième année, accès à une forme d'animagus.

- Vol sur balais : inchangé, reroll autorisé.
- Surdoué : permet de créer des sorts à 60 PM et d'apprendre instanténement les sorts de son cycle (Création de sort) Permet d'apprendre seul les sorts nécessitant plus de 5pm que son niveau actuel
- Imperturbable : -20 à tous les malus
- Coup critique : Une chance sur 10 de lancer un deuxième sort identitque sur la même cible. Offensif uniquement. Nouveau
- Dueliste : +15 à tous les rolls en duel (sauf roll de survie) Nouveau
- Frère d'arme : +15 à tous les rolls lors de combat si l'on possède au moins un allié en vie Nouveau
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