Réforme des dons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réforme des dons.

Message par Poudlard le Sam 11 Nov - 14:26

Les dons ont été revus et retravaillés, désormais il y en a un peu moins, mais ceux là sont plus complets, et plus équilibrés. L'idée étant de les rendre plus dynamiques, et utiles, quel que soit l'âge ou le niveau de votre personnage. Certains n'existent plus, d'autre ont été retravaillés ou fusionnés. Prenez donc bien compte de ce topic pour voir comment fonctionne votre nouveau don.


Rappel : Comment prendre un don en bonus de roll.

- Exemple : prenons un bonus aux duels de sort. Si vous avez 80 pm et un bonus de 20, alors, vous serez comptabilisé comme ayant 100pm lors du duel, ce qui veut dire que vous pourrez gagner à tous les coups un duel contre un joueur de votre pm si celui ci décide de maintenir le duel de sort. En gros on comptabilise les bonus avant de roll, et non après.


Les nouveaux dons.


Dans la liste qui suit, vous aurez les dons actuels, et leurs anciens équivalents entre parenthèse. Trouvez donc votre ancien don là dedans pour voir quel est le votre à présent.

- Versatile : +15 roll défensif + 10 duels de sorts (Versatile)
- Offensif : +20 duel de sort + 20 rolls offensifs. (Doué offensif, surpuissance offensive, duel de sort)
- Défensif : + 20 rolls défensif ( +30 en 1 vs plusieurs )+10 brisage de sort petit bonus esquive. (Doué défensif, surpuissance défensive)
- Alchimiste : +20 potion/plantes ; création de potion à 60 pm. Réduction du temps de mixage des potions de 25% (Doué potion + création de potion)
- Esprit : Occlumancie innée, doué en patronus, (20 pm de moins + quatrième forme unique.) Cette quatrième forme vous permet de voir à travers les yeux de votre patronus, tout en gardant votre corps immobile, ce qui permet de partir en éclaireur par exemple, disponible à 80 FM. ¨Possibilité d'apprendre les sorts d'esprit 10 pm en moins (Doué sorts de l'esprit, occlumancie innée, doué patronus)
- Magie noire : Fourchelangue, possibilité d'apprendre les sorts avec moins de 20 pm (Magie noire + Fourchelangue)
- Informulé : Possibilité de lancer des sorts en informulé avec 10 pm de plus. (Informulé)
- Capacité de lancer un sort à la main. Possible dès la première année. Double action à 105 PM au lieu de 120. Malus de 10 Au duel de sort lors d'usage de sa main. (Sort à la main)
- Métamorphomage : reste inchangé

Donc : nature spéciale.
- Merrow : grande force sous l'eau, capcité d'encaisser certains sorts une fois transformée. Sur terre : léger bonus de force.
- Sirène : grande vitesse sous l'eau, voix puissante. Celle ci peut porter loin et être assez douloureuse pour ceux qui l'entendent.
- Demi géant : une chance sur 4 de résister aux petrificus et stupefix, passe à une chance sur 2 en 4ème année. Au dessus de la sixième année : peut se libérer d'un Incarcerem (prend un tour) Bonus aux rolls de force physique.

- Vol sur balais : inchangé, reroll autorisé.
- Surdoué : inchangé
- Studieux : permet de créer des sorts à 60 PM et d'apprendre instanténement les sorts de son cycle (Création de sort)
- Imperturbable : inchangé
- Coup critique : Une chance sur 10 de lancer un deuxième sort identitque sur la même cible. Offensif uniquement. Nouveau
- Trompe la mort : Roll de survie améliorés de 25% Nouveau
- Dueliste : +15 à tous les rolls en duel (sauf roll de survie) Nouveau
- Frère d'arme : +15 à tous les rolls lors de combat si l'on possède au moins un allié en vie Nouveau

POUR LES DONS QUI N'EXISTENT PLUS (DOUE SORTILEGE OU METAMORPHOSE) VENEZ DEMANDER UN REROLL EN PV
avatar
Poudlard
Admin

Messages : 9126
Date d'inscription : 21/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum