Présentation de Sophie Lonahrim

Aller en bas

Présentation de Sophie Lonahrim

Message par L'Héritière Lonarihm le Ven 3 Nov - 11:35

- Nom : Sophie Lonarihm

- Biographie
Sophie est née d'une vieille famille de sorciers, laquelle se couvrit de prestige il y a un peu plus d’un millénaire, lors de la fondation de Durmstrang. Les liens entre les Lonarihms et l’Ecole des Maudits ont donné libre cours à nombre de rumeurs et légendes ; dit-on que certains de ses ancêtres auraient œuvré et travaillé à la fondation de l’Institut, d’autres que ce seraient eux qui auraient corrompu l’enseignement pour le détourner vers des usages plus sombres.
Si l’on dit que le mythe est un mensonge qui permet d’entrevoir la vérité, le patronyme de Sophie est un fardeau dur à porter. Quiconque aurait eu une connaissance des racines de l’est aurait déjà ouï de racines sombres qui se rattacheraient aux pires horreurs que connaissent la sorcellerie.
La vérité n’est parfois pas si simple.
S’il y eu en effet plus d’un mage noir parmi ses ancêtres, Sophie ne naquit pas d’une relation de Sang-Pur comme l’auraient voulu la tradition, mais de l’union d’une Serdaigle de Poudlard qui rencontra son père au cours du Tournoi des Trois Sorciers, près de trente années avant notre narration.
Cette femme était une sang-mêlée qui n’eut de cesse d’aspirer à toujours plus de savoirs, plus de pouvoir en somme. A l’époque de leur rencontre, Loree n’avait peut-être pas réellement le béguin pour un homme plus âgé, à la réputation obscure. Certains y auraient vu un désir d’élévation vers le haut des couches sociales ; d’autres un jeune esprit vif mais naïf qui se serait fait berner par un homme sournois et pervers.
Toutes ces versions ont leur part de vérité.

Leur relation se construisit plus au nord-ouest de l’Europe, probablement pour fuir une branche trop conservatrice de l’Arbre Généalogique des Lonarihms.
Sophie, leur seule enfant, naquit de cette union.

Sa vie se bâtie entre l’avarice et les appétits infinis d’une mère : Toujours ; toujours souhaitait-elle mieux connaître le monde, découvrir ses secrets et éveiller sa fille au plaisir intellectuel de la connaissance.
De ses mots, elle acquit l’éternel mantra « Savoir c’est pouvoir » qui devint « Le Savoir est une Arme en soi », au contact de son père.
Peut-être le regard des autres sur son héritage avait-il fini par façonner l’esprit de cet homme tourmenté, ou bien la corruption avait-elle bien maudit les lignées Lonarihms jusqu’à altérer sa psyché, jusqu’à la chaire de sa chaire.


- Description physique
Sophie est une jeune fille dont le regard innocent n’est sans doute pas sans rappeler celui de sa mère dans ses premières années à Poudlard. Ses iris d’ambre contrastent avec une sclère au blanc parfait. Elle n’est pas de celles qui se savent jolie et le poids d’un héritage douteux a toujours balayé la confiance qu’elle peut avoir en ceux et celles qu’elle voulait avoir pour amis. Sa démarche échange donc un parfum d’innocence et d’insouciance avec l’inconfort prononcé du regard des autres. Ses formes sont sveltes, allongées et menues malgré une taille qui peine à monter (1m47 en première année). Ses cheveux tombent presque en tout temps sur ses épaules, ils ne sont attachés que lors de ses moments de doute ou quand la concentration lui manque.

- Description mentale
La jeune étudiante ressemble beaucoup à sa mère, dans la mesure où ses livres sont sans aucun doute ses premiers amis. Si elle vivait seule dans le monde, elle n’aspirerait qu’à l’étude ; il y a toutefois les autres.
Nonobstant qu’elle se réfugie dans ses paysages mentaux, son contact avec chaque personne la pousse à douter de tout, à n’accorder que maigrement sa confiance et à toujours souhaiter prendre un ascendant sur eux, de peur qu’ils ne le fassent contre elle.
Elle ne se laisse pas vraiment prendre dans les sentiments et certains pourraient la qualifier de cruelle voire de narcissique. Elle rêve de succès illimités, de pouvoir et a toujours un besoin excessif d’être admirée, qui n’existe (ou ne se manifeste) qu’en présence d’un public.
Elle manque d’organisation mais a une bonne compréhension des concepts abstraits et de la décomposition de problèmes complexes. Son tempérament capricieux et son manque de courage en font quelqu’un de peu appréciée ; elle en blâmera les autres pour cela.
avatar
L'Héritière Lonarihm

Messages : 2110
Date d'inscription : 03/11/2017

Feuille de personnage
Puissance Magique:
40/150  (40/150)
Force mentale:
48/100  (48/100)
Emploi: Enfant de l'Archipel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum