L'ancienne tour de Juliet Salluste et, accessoirement, de Vilgefortz Var Emreis

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ancienne tour de Juliet Salluste et, accessoirement, de Vilgefortz Var Emreis

Message par Ike Cliston le Mer 8 Nov 2017 - 23:19

-J-je l'espère aussi... ! P-pour moi, l-la famille est importante !

Peut-être était-ce également un moyen de se rassurer des visions qu'il venait d'avoir ? Difficile à le déduire, en tout cas, c'est après tout un discours qu'il tient depuis longtemps, dont il en avait fait part à Nathan.

-E-elle aimait bien coudre, e-en tout cas ! M-même si elle semblait gênée quand je le remarquais, a-avant de s'énerver... M-mais elle faisait toute sorte de trucs, l-le plus souvent des écharpes...

Il se remémore quelques épisodes de sa "vie en famille", avant de continuer sur un ton qui se veut toujours hésitant.

-N-non, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu... E-elle doit être occupée, elle n'a pas le temps de répondre à mes lettres... J-je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait, actuellement, m-mais elle était allée à Durmstang ! M-mes deux frères y étaient également, d'ailleurs...

Ike devient un peu plus rouge, avant de se recroqueviller légèrement.

-C-ce serait avec plaisir... J-j'aimerais bien écrire mes propres histoires, à force d'en lire... M-mais celles-ci, celles que je fais, ne font pas autant rêver que les contes de fée, ou ne sont pas assez bien ficelées comme un roman policier... Je... J-j'ai vraiment du mal... M-mais si vous voulez, l-la prochaine fois que j'écrirai quelque chose, j-je vous en ferez part, avant de m'en débarrasser... M-mais vous risquez de vous ennuyer, v-vous savez ! P-peut-être que ça plaira plus à Dean. D-d'ailleurs, j-j'ai cru comprendre q-que vous êtes restées en bon terme avec lui ?

Ike hoche faiblement la tête.

-O-oui ! C-comme vous avez la couture, m-monsieur Deluard avec le dessin ! P-parfois, ça peut être vraiment pratique ! M-même dans des situations... A-assez atypiques...

Oui, le coup de crayon de Deluard leur avait permis de reproduire le pentagramme, après tout.
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)
Emploi: Cinquième année

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ancienne tour de Juliet Salluste et, accessoirement, de Vilgefortz Var Emreis

Message par Poudlard le Mer 8 Nov 2017 - 23:34

Le petit groupe parvient à repérer un coin qui semble relativement calme.
Poudlard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Message par Nathan le Mer 8 Nov 2017 - 23:35

- La couture donc. Noble passion que voilà. Utile. Avec ou sans magie. Oh, c'est...Oui, d'accord. Ça n'a peut-être pas dû être facile pour toi, je suis désolée. Espérons qu'elle réponde un jour aux lettres que tu lui envoies, dans ce cas.

Rosalie poursuit, en regardant droit devant elle. L'espoir, bien entendu, l'espoir.

- C'est en s'entraînant que l'on parvient à ses fins, tu n'es pas sans le savoir. Bien entendu, le début, les débuts seront médiocres, ennuyeux peut-être -quoique- mais à force, à force de lire, d'écrire, tu atteindras un certain niveau. Tu sais, je pense que se débarrasser de ce genre de choses n'est pas non plus la bonne solution. Ça permet au contraire de constater ou non ton évolution, au fur et à mesure. Mais, ça marche, je suis d'accord, je lirai quand tu m'auras proposé quelque chose. Et pour ce qui est de Dean, oui, ça pourrait probablement lui plaire.

Et ainsi le petit Ike se livrait à la sympathique Rosalie. N'est-ce pas un tableau magnifique ?

- En parlant de Dean, du coup, oui je suis en bons termes avec lui. C'est un amour, réellement. Je pense que je le vois un peu comme...Oui, comme mon enfant. Je m'occupe de lui, il vient me voir, il me parle. Un adorable bout de chou. Bien dommage le fait qu'il soit embarqué dans l'aventure de Nathan, dans une école telle que celle-ci, qui a déjà dû écumer bien des troubles et des problèmes. Mais nous le protégeons. Quoi qu'il en soit, j'aimerai préserver son innocence. Dans une certaine mesure tu lui ressembles aussi, Ike. Je te l'ai, il me semble, déjà dit.

Innocent, oui. Et influençable. Et crédule. Et niais sur les bords. Mais tant mieux ! C'est très franchement une aubaine.

- Oh, c'est vrai que Déluard a un coup de crayon assez impressionnant ! Ça fait un certain temps que je n'ai pas pu lui parler. En as-tu été capable de ton côté ? Comment vas-t-il ?
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)
Emploi: Septième année

Message par Ike Cliston le Jeu 9 Nov 2017 - 0:19

-J-je l'espère également...

Ike écoute attentivement Rosalie, un peu comme une professeure fait part de son ressenti à un élève, avant de faiblement hocher la tête.

-O-oui, c-ce n'est pas pour ça que je vais m'arrêter ! S-seulement... J-j'ai un peu honte, d-de ce que j'écris, e-enfin... J-je crains qu-qu'une personne lise et se sente profondément ennuyée... M-mais merci alors, s-si tu veux bien... L-la lire !

Il sourit légèrement et timidement, content sur le coup, bien que la situation ne s'y prête guère.

-C-c'est... T-tu me l'as déjà dit, o-oui... I-il est très gentil, m-mais c'est vrai que lui laisser prendre le contrôle du corps, e-est un peu délicat en ce moment. J-j'espère q-qu'il ne souffre pas trop pour ça. I-il doit poser beaucoup de questions, c-c'est normal à cet âge là. J-je dis ça mais j-je n'ai que 14 ans, par ailleurs.

Ike réfléchit un instant, avant de reprendre.

-J-je pense q-qu'il va bien ! J-je ne lui ai parlé que deux fois, m-mais il a l'air d'être relativement calme par rapport à tout ça. C-c'était impressionnant, la dernière fois... Lorsqu'il a été mêlé d'un coup à notre périple, avec Nathan et qu'il est resté maitre de lui même... j-j'aimerais bien savoir faire comme lui, u-un jour.

Une personne que le serdaigle admire, sans l'ombre d'un doute.
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Eïnar Thorburn le Jeu 9 Nov 2017 - 0:37

Tayler et Joan s'approchent donc du coin en question pour voir si il est aussi calme qu'il n'y parait.
Eïnar Thorburn
Préfet serpentard
Préfet serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
63/150  (63/150)
Force mentale:
69/100  (69/100)
Emploi: Sixième année

Message par Nathan le Jeu 9 Nov 2017 - 17:39

Rosalie, baguette toujours levée, croise les bras. Et parle ainsi, de la même voix, calme, presque douce, plus aiguë.

- Et peut-être qu'au contraire, il trouvera ça passionnant ! Tu manques cruellement de confiance en toi Ike, c'est bien dommage, je suis sûre que tu as de grandes capacités mais que tu n'arrives pas à les reconnaître. Les débuts sont durs, et pour tout. Regarde par exemple, au départ, Dean ne savait pas lire. Puis il a appris, et à force d'efforts, il y est parvenu, il ne cesse de s'améliorer. Tu es dans le même cas. Tout le monde l'a déjà été. Je me ferai une joie de t'aider ! Tiens, combien de temps cela fait-il que tu écris ?

Et voilà qu'elle décroise les bras.

- Le fait est que mentir, dans une telle situation, devient nécessaire. Mentir pour protéger. Pour ne pas qu'il souffre. Le tout possède du bon comme du mauvais, mais on ne peut pas faire autrement. Et si il en vient à apprendre la vérité...Je te laisse imaginer le désastre. C'est à double tranchant. Alors on fait comme on peut, on le berce dans l'illusion, on le laisse croire à nos histoires, on le cache d'un monde qui est bien trop cruel pour lui. Enfin...

Un petit soupir, léger, nécessaire. Ensuite, elle se met à réfléchir quelques temps quant aux paroles du Serdaigle.

- Déluard est quelqu'un de remarquable, oui. Calme, sage, généreux, attentionné.  Outre le fait qu'il soit plus âgé, qu'il ait plus d'expérience et qu'il gère un peu tout, je pense que c'est également le fait que Nathan switche qui a pu aider. Je ne sais pas ce qui vous est arrivé, mais j'imagine que si il a vu, a vécu des choses horribles, et que Déluard a pris sa place, il n'a pas eu à encaisser et à supporter le même poids. Quant au fait de devenir comme lui, d'avoir ce contrôle...Je suppose que la chose ne s'apprend pas, mais qu'elle se vit. Tu sais, Déluard a aussi vécu des choses horribles. C'est le premier. Celui qui est apparu en premier pour aider Nathan. Je pense même qu'il a encore plus subi que ce dernier.

Oh...Du respect ? De l'estime ? De l'admiration peut-être ? Voilà qui allait poser quelques problèmes. La confiance restait, après tout, relative entre Ike et elle. Oh mais, ce sont des choses qui se règlent.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Ike Cliston le Jeu 9 Nov 2017 - 17:51

-V-vous pensez ? Je... J-j'écris depuis que je suis à Poudlard. A la maison, j-je n'avais pas le droit, et pas assez de temps de toute façon... D-désolé... M-mais je comprend ce que vous voulez dire... M-mais si vous me présentez votre aide, c-ce serait avec joie, et... Un peu de crainte je vous avoue... Q-que je vous ferez lire ce que j'écris à mes heures perdues.

De toute façon, ce n'est pas comme s'il n'avait pas essuyé de nombreuses critiques qu'on lui avait jeté en pleine face. Rosalie n'a pas vraiment l'air plus terrible que sa mère, au niveau de la dureté des reproches.

-J-je comprend... J-j'espère que tout s'arrangera, c-ce ne doit pas être facile pour vous... D-de mentir à l'un de vos proches sans-arrêt, m-même si c'est pour le protéger.

Ike hoche faiblement la tête. Même s'il parait insensible et stable au niveau émotionnel, il a du en effet encaisser des choses dont Ike ne peut s'imaginer. Mais par politesse, il ne va poser aucune question de ce côté là.

-V-vous êtes arrivée quand, vous, madame Rosalie ? Par rapport à Deluard et les autres...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Jeu 9 Nov 2017 - 18:15

- Tu as quatorze ans. Donc ça fait quatre années que tu écris. Ce n'est pas rien. Et puis, tu as pu t'améliorer, en grandissant, en apprenant, en lisant aussi. Tu vois ? Je suis sûre que ça a fait effet. Allons, tu n'as pas à t'en faire ! Tout comme tu n'as pas à craindre mon jugement. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te manger.

Un petit rire, fluet, simple, presque égayant. Peut-être cela apaise-t-il un peu plus la situation.

- C'est sûr que la chose est assez difficile. Mais j'essaye de voir les choses du bon côté. Donc j'imagine que l'on s'y fait. Maintenant, il faut arranger un peu le tableau.

Rosalie prend le temps de poser sa voix, et de vérifier aux alentours.

- Moi ? La dernière ! Nathan avait...Mmh...Il devait avoir 12ans. Oui, je pense qu'il avait 12ans. 11 au minimum. Mais parle moi donc également de toi, Ike. Tu me parlais d'un certain Samuel, tout à l'heure. Et tu m'as dit avoir une soeur. D'autres membres de la famille peut-être ? Des plus âgés, des plus jeunes..
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Joan West Wordsworth le Jeu 9 Nov 2017 - 20:44

Anéfé, Joan s'approche, particulièrement attentive au bruit et à la lumière notamment. Le coin semble tranquille... mais l'est-il réellement ?
Joan West Wordsworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
60/150  (60/150)
Force mentale:
44/100  (44/100)

Message par Poudlard le Jeu 9 Nov 2017 - 20:48

Il l'est, semblerait il, il s'agit l'un local à balais plutôt spacieux.
Poudlard
Admin

Message par Ike Cliston le Jeu 9 Nov 2017 - 20:53

-J-je sais ! D-désolé ce n'est pas ce que je voulais dire... M-mais... J-je pense que c'est normal, de ne jamais être satisfait de ce qu'on fait, n-non ? Euh... Pas entièrement satisfait... O-oui... O-on a toujours quelque chose à se reprocher, j-je pense... C-cela fait parti de notre volonté de progresser. D-désolé, j-j'en dis peut-être trop, alors que... C-ce n'est pas forcément vrai ce que j'insinue...

Il baisse légèrement la tête pour masquer une courte gêne, avant de la relever vers Rosalie pour continuer.

-J-je ne lui ai jamais demandé, m-mais avant d'être... A poudlard, il était où, Nathan ? P-parce qu'il est arrivé en troisième année. A-alors, ça a du être difficile pour lui de rattraper tout ça... o-oui. S-Samael, v-vous voulez dire ? C-c'est mon corbeau ! J-je l'avais trouvé dans le jardin de la propriété de ma mère, a-avant de partir à Poudlard. Il était blessé et je l'ai soigné. C-c'est vraiment un ami ! M-même si on se chamaille souvent... E-et euh...

Ike lève les yeux au ciel, se remémorant quelques souvenirs.

-J-je vivais avec ma mère, ma grande sœur, d-donc... E-et mes deux grands frères qui ont fini leur scolarité, j-je crois bien. O-ou ils en sont à leur dernière année. J-je ne sais plus... M-mais je ne les vois pas vraiment, depuis que je suis allé à Poudlard, j-je ne les ai revu qu'une fois. C-ce n'est peut-être pas intéressant en fin de compte... D-désolé...

Il associe directement les membres de sa famille avec leurs visages brulés aperçu lors des visions. Ike frémit légèrement à ces pensées projetées.

Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Jeu 9 Nov 2017 - 21:12

- Je pense qu'il y a une différence. Entre ne pas être satisfait de son travail par perfectionnisme ou par pessimisme et autre manque de confiance. Et d'après ce que tu me dis, je pense que tu es plutôt dans la deuxième catégorie. Enfin, je peux également me tromper ! Mais tu as bien raison sur le dernier point évoqué.

Elle lui ebouriffe les cheveux. Du moins si il le permet.

- Allons, allons, ne t'excuse pas Ike.

Que cela pouvait être pathétique et exaspérant parfois. Enfin, faisons simplement ce qui doit être fait. Ça payera ensuite !

- Oh, Nathan ne t'a jamais dit d'où il venait ? Je pensais qu'il l'avait fait pourtant. Il vient de Sainte Mangouste. Ou plus précisément d'un Foyer qui y est rattaché. C'est là bas qu'il vit, et qu'on l'aide, qu'on l'a aidé pour la remise à niveau. Là-bas qu'on lui a appris, si tu préfères. Mais c'était assez strict. Il ne pouvait pas se balader seul. Il ne pouvait pas aller où bon lui semblait. Le fait d'intégrer Poudlard lui a plu !

On se demande à cause de qui il n'a pas pu intégrer l'école plus tôt, n'est-ce pas ? Curieux. Ah, tant de mystères ! Ça en deviendrait presque intéressant.

- Ah, pardon Ike, réellement ! Ma langue a dû fourcher. Samael, donc. Un corbeau ? Comme c'est original ! Tu m'as l'air d'être aux petits soins avec les animaux. Et par que, d'ailleurs. Tu t'occupes bien de tout le monde. Tu t'occupes même mieux d'eux que de toi.

Elle lui sourit, simplement.

- Oh..Tu...Excuse moi. Relations difficiles, j'imagine ? Je suis désolée. Il me semble que ton entourage est assez distant, et que ça te touche, ce qui est complètement normal. Ne prend donc pas la peine d'en parler plus si le tout te fait trop mal.

Mais si ça ne te fais pas trop mal tu peux continuer ton petit discours également !
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Ike Cliston le Jeu 9 Nov 2017 - 21:31

Oui, il semble déjà plus ou moins habitué à Rosalie et de toute façon, ce genre de geste affectueux ne l'effraye plus vraiment. Il sourit simplement, avant d'ajouter.

-C-c'est un réflexe... D-déso... Euh...

Cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas fait cette remarque, tiens. Il se gratte la tempe tout en continuant

-S-si, il m'a bien évidemment parlé de Saint-Mangouste ! M-mais je ne savais pas qu'il... Était resté tant de temps là-bas... J-je me demande à quoi ça ressemble. J-j'irai peut-être avec lui, un jour. S-s'il le veut bien ! J-je ne compte pas m'imposer... N-non plus... P-poudlard lui a plu ? Vraiment ? J-je suis content pour lui, alors !

En effet. Ike est toujours à moitié allongé, la main plaqué sur sa blessure. Cependant, discuter avec Rosalie a l'air de l'avoir apaisé.

-J-je, euh... v-vous voulez savoir quelque chose en particulier ? Ça ne me dérange pas vraiment, d-d'en parler...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Joan West Wordsworth le Jeu 9 Nov 2017 - 21:37

Joan se dirige prudemment vers l'abri, baguette à la main, prête à réagir au quart de tour si quelque chose de bizarre, anormal, quoi que ce soit se produisait.
Joan West Wordsworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
60/150  (60/150)
Force mentale:
44/100  (44/100)

Message par Nathan le Jeu 9 Nov 2017 - 21:47

- Et bien, dans les faits, il est entré là-bas à l'âge de..Attend que je me souvienne...9 ? Oui, 9 ans. Et il va principalement à Sainte Mangouste pour suivre sa thérapie. Rien de plus. Une simple chambre si on veut. Je ne pense pas qu'il veuille s'opposer à pareil souhait. Après tout, les visites sont autorisées. Dans les faits ça poserait plus de problèmes si la visite était programmée pour le Foyer. Je ne suis même pas sûre que les visites y soient autorisées.

Rosalie regarde l'état dans lequel semble être le petit Ike, avant de poursuivre.

- Disons qu'il a pu découvrir. Ça ne fait pas de mal. La Liberté.

Un sourire vient étirer ses lèvres tandis qu'elle se replace. Toujours assise sur le sol, donc.

- Oh, non, non, ne t'en fais pas, je voulais juste que tu me parles un peu plus de toi, que nous discutions. Mais, je ne savais pas, désolée...Il ne vaut mieux pas que ça te blesse encore une fois, si ce que tu vis et a pu vivre t'as marqué..

Tout de même. Elle semble attristée par la nouvelle qu'elle avait compris suite à la 'confession' de Ike.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Ike Cliston le Jeu 9 Nov 2017 - 22:00

-Oh, euh... J-je comprend. C-cela ne me blesse pas braiment v-vous savez...

Ike prend une grande inspiration, avant de commencer à parler.

-A-avec ma mère, ou mes frères et sœurs... C-cela a toujours été spécial... E-euh non, pas spécial... M-mais je les énervais souvent, car j-je faisais pleins de bêtises. Q-que ce soit casser des assiettes ou oublier de nettoyer quelque chose, un espace en particulier qui m'était confié... D-du coup fatalement, i-ils s'énervaient souvent et... L-les punitions pouvaient être... A-apparemment très exagérées selon quelques camarades de l'école. D-du coup, j-j'ai récemment douté, d-de... E-est-ce que vous pensez que malgré tout, ma mère m'aime vraiment ?

Cette dernière question paraît importante pour lui. Il tourne la tête vers Rosalie et la fixe, attendant d'un air... Désespéré.
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Jeu 9 Nov 2017 - 22:10

Et c'est le silence qui vient en premier lieu répondre à Ike, avant d'être immédiatement suivi par la voix claire de Rosalie.

- La vrai question Ike, et de savoir ce que, à ce moment précis, tu penses vraiment de cette affaire-là. Après avoir entendu ce que tes camarades ont pu te dire, et après avoir pris du recul sur les choses. Je te donnerai ma réponse après. Mais j'aimerai d'abord connaître la tienne. Tu veux bien me la dire, Ike, s'il te plaît ?

Un ton plus sérieux, plus concentré également. Et voilà qu'elle se mettait à rassurer le pauvre enfant qui, de toute évidence, a laissé sa gentillesse et sa crédulité ronger une partie de sa vie sans qu'il ne puisse s'en apercevoir. Qu'est-ce qu'elle pense de tout cela ? Bonne question.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Eïnar Thorburn le Jeu 9 Nov 2017 - 22:12

De même pour Tayler qui observe à nouveau les alentours.

- On devrait aller les prévenir...
Eïnar Thorburn
Préfet serpentard
Préfet serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
63/150  (63/150)
Force mentale:
69/100  (69/100)

Message par Ike Cliston le Jeu 9 Nov 2017 - 22:15

En effet, Rosalie a parfaitement vu juste à propos d'Ike. Le serdaigle se recroqueville, les yeux dans le vague.

-A-avant j'étais certain que oui... M-maintenant je doute... J-je doute énormément... Q-quoiqu'il en soit, j-je les aimerai, m-même si ce n'est pas réciproque. Elle reste ma mère, après tout...

Le petit garçon pathétique soupire longuement.

-E-excusez-moi, d-de vous embêter avec ça, p-pour le coup...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Jeu 9 Nov 2017 - 22:23

- Tu ne m'embêtes pas, ike, la question est sérieuse.

Rosalie se met à le fixer quelques instants.

- Que penses-tu des parents qui font subir à leur enfants de nombreuses violences physiques et psychologiques, Ike ? Penses-tu que lesdits enfants aiment leur parents ?

Et voilà qu'elle continue.

- Qu'est-ce qui te fait douter ? Et, selon toi, qu'est-ce qui fait d'un parent quelconque un bon parent ?

Curieuse réaction que voilà, du moins pour ceux qui connaissent Rosalie. En effet, elle semble touchée par ces propos là. Extérieurement comme intérieurement. Si la fille de joie qui servait de génitrice à Ike pouvait mourir noyée dans son propre sang, elle en serait réellement heureuse !

- Pourquoi continuer à les aimer, dans ce cas ?
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Poudlard le Jeu 9 Nov 2017 - 22:27

Le lieu est tranquille, calme et silencieux, bien que poussiéreux.
Poudlard
Admin

Message par Ike Cliston le Jeu 9 Nov 2017 - 22:38

Ike est un peu pris au dépourvu, et se ressaisi brusquement lorsque Rosalie... Ose énoncer la vérité, c'est le moins qu'on puisse dire. La réponse est pourtant si logique et pourtant, elle peine à sortir de la bouche d'Ike. Quel serdaigle indigne fait-il.

-J-je... C-c'est horrible... C-c'est trop triste... N-non... J-je ne pense pas mais...

Ike refoule quelques larmes prêtes à jaillir d'un seul coup, avant de continuer d'une voix marquée par l'émotion.

-J-je... J-je pense que... V-vous savez, p-peut-être que je le sais déjà, c-ce que je pense... D-de tout ça... M-mais je ne suis pas clair, n-non... C-c'est comme si... J-je restais accroché au bord d'un gouffre... J-j'ai l'impression qu'en abandonnant cette croyance, j-je tomberai en ayant tout perdu... T-tout ce en quoi je croyais... C-ce serait presque comme un instinct de survie...

Ike plaque sa tête de ses deux mains, ignorant la douleur de l'une et se met à renifler.

-U-un bon parent doit aimer son enfant... C-c'est la première chose qui compte, l-la plus importante...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Jeu 9 Nov 2017 - 22:47

- Tu penses donc être réellement seul ? Pourtant, il me semble que tu as des camarades, des amis, des personnes sur qui compter, je me trompe ? Penses-tu réellement être seul ?

Oui enfin, ici c'était plutôt pathétique. Mais que voulez-vous, il faut bien faire son job.

- Tu vois que tu trouves la réponse de toi-même ? Si un bon parent doit aimer ses enfants, alors qu'as-tu à dire, par rapport à ta propre mère ? Quelle conclusion en tirer ? Je veux te l'entendre dire, Ike. Je veux que les mots sortent.

Elle se rapproche et vient poser une main sur la joue du bonhomme. Celle où la marque est présente. Le contact peut être désagréable du fait que la main soit froide. Elle le rassure comme elle le peut.

- Ce n'est pas un gouffre Ike, c'est un obstacle. Un obstacle sur lequel tu bloques depuis bien des années maintenant. Cet obstacle, tu dois désormais le dépasser. Le franchir.

Ce que ça pouvait être niais, mon dieu ! Incroyable tout de même, le nombre de bêtises couvertes d'un masque d'ondes positives qu'un être humain est capable de sortir à la minute.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Eïnar Thorburn le Jeu 9 Nov 2017 - 22:49

Tayler fait signe à Joan de continuer à surveiller les environs, et fait demi-tour pour aller prévenir Rosathan et beau-frère Ike.
Eïnar Thorburn
Préfet serpentard
Préfet serpentard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
63/150  (63/150)
Force mentale:
69/100  (69/100)

Message par Joan West Wordsworth le Jeu 9 Nov 2017 - 22:53

Joan, considérant que le meilleur moyen de faire semblant d'être naturel est encore de l'être, s'assoit contre l'abri en mode "je voudrais juste un instant de solitude, alors s'il vous plait, ne venez pas me déranger ici".
Joan West Wordsworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
60/150  (60/150)
Force mentale:
44/100  (44/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut