Un coin tranquille prêt du Lac...

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un coin tranquille prêt du Lac...

Message par Nathan le Lun 13 Nov 2017 - 21:11

Fatale est la parole, car celle-ci blesse bien mieux que n'importe quelle violence physique. C'est une claque monumentale qu'il se prend alors au niveau du visage, de manière imagée toutefois. La colère. Une immense colère. Il la ressentirait presque crépiter au fond de son amie. Une forte chaleur qui vient le tirailler, elle le brûle. Dieu que c'était horrible d'entendre de tels mots. Dieu que ça faisait mal de les encaisser, d'autant plus quand ils sont complètements justifiés. D'autant plus quand il sait qu'il est en partie fautif.

- ...

Oui, c'est le silence qui, en premier lieu, vient lui répondre. Significatif est ce dernier. Mais il faut bien trouver le courage de répondre. Il le fallait. Il avait à parler, à dire, lui aussi.

- J'ai été longtemps absent. Depuis que je t'ai laissé ce mot, en salle commune. Je le sais. Et je sais que cette absence a pu en affecter certains, comme toi. Je te l'ai cependant dit. Rien. Je ne pouvais simplement rien dire.

Nathan ne bouge pas. Dans tous les cas il est incapable de faire autrement.
Plongé et bloquer dans le stoïcisme que seul son esprit produit.

- La dernière semaine, voire les deux dernières semaines, je n'étais pas moi. Déluard n'a pas prit la place. Gregory et Dean non plus. Toujours est-il que j'y ai participé sans vraiment le faire. J'ai apprit la nouvelle hier soir. Oh, ce n'est ni une excuse, ni une justification. Simplement, j'évoque des faits. Et tu as tout à fait le droit de m'en vouloir.

Même si, clairement, la chose n'était pas enviable ni acceptable pour lui.

- Ne dis pas que je t'ai abandonné. Je ne l'ai pas fait. Tu sais que je ne l'aurais pas fait, surtout après avoir discuté avec toi par rapport à tout ça.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)
Emploi: Sixième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anna Elizabeth Brooke le Lun 13 Nov 2017 - 21:25

En affecter certains ? Oh, comment osait-il... ? Oh, et puis cela n'avait pas d'importance. Rien de tout cela n'avait d'importance en fait. Son explication n'aurait pas tenu debout face à n'importe qui. Mais avec Nathan, c'était possible. L'avait-il abandonnée ? Oui, oui, de son point de vue oui, cent mille fois oui. Mais cela n'avait pas d'importance. Elle n'avait pas la force, le courage ou la stupidité de se battre pour un détail pareil. Anna Elizabeth donne un coup de paume sur la terre, puis en prend une poignée et la tamise entre ses doigts.

- Que sais-tu, exactement ?
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Lun 13 Nov 2017 - 21:39

- Je connais le déroulement de la bataille. Je connais les morts. Je sais que je t'ai fait du mal. Je sais que je t'ai blessé. Je sais que tu m'en veux terriblement pour ça. Je sais que tu es en colère. Pour de multiples raisons. Je sais que ma présence ici t'indigne étant donné la situation. Je sais que c'est de ma faute, et je sais que j'aurai dû faire autrement.

Son expression reste figée. Cependant, certains tics nerveux viennent étirer son visage. Il se contient. Il essaye de se contenir. Il doit se contenir, et garder à l'intérieur de lui ce mal qui commence d'ailleurs à le ronger de l'intérieur.

- Pourtant je sais aussi que je ne t'ai pas abandonné. Je sais que ce n'est pas de l'abandon. Oui, je n'étais pas là quand tu avais besoin d'aide. Oui je n'étais pas présent quand il le fallait. Oui j'ai été absent de longues journées. Mais il fallait que je prenne sur moi, et que je garde le tout secret, pour n'impacter personne. Surtout pas toi. Je ne t'ai pas abandonné Anna, tu l'entends ? Je ne l'ai pas fait. Comment j'aurais pu oser faire quelque chose pareil, dis le moi Anna ? Comment j'aurais pu oser ? Comment ma pensée pourrait-elle tolérer pareilles idées ? Dis le moi Anna.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Lun 13 Nov 2017 - 21:50

Les larmes recommencent à couler sur les joues d'Anna Elizabeth. C'était trop... c'était trop. La disparition de Jacob, Nathan... Il était plus facile de se mettre en colère contre lui que de lui pardonner. Ca soulageait, aussi. Ca soulageait de toutes les angoisses, de toutes les inquiétudes, de toutes les douleurs. Pardonner... il fallait la paix pour pardonner. Et Anna Elizabeth ne connaissait plus la paix. Alors les larmes continuent de couler, et elle finit par dire, vaincue.

- Je ne sais pas... Si ce n'est pas de l'abandon, Nathan, alors qu'est ce que c'est ?

Où étais-tu quand j'avais besoin de toi ?
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Lun 13 Nov 2017 - 22:02

L'incapacité à bouger le moindre membre se défait doucement. Il ne regarde plus le sol. Il la regarde à elle. De dos, certes. Peu importe. Il n'a pas besoin de la vue pour savoir qu'elle pleure. Ses sanglots ne sont pas silencieux.

- Ce n'est pas de l'abandon. Ce n'est pas de l'abandon. J'ai pas voulu t'abandonner. J'ai jamais voulu t'abandonner. Puis, il y a eu cet événement et, tout s'est chamboulé, Anna. Tout est devenu différent. Et je ne pouvais rien te dire Anna. Rien du tout. Mais ce n'est pas de l'abandon Anna. Non non non, ce n'en est pas.

Pendant qu'il parle, Nathan s'accroupit. Avec peine. Il menace même de tomber, son équilibre étant imparfait et presque absent. Sa voix se charge de maux, de ceux qui lui pèsent sur le coeur. Tous. Depuis qu'il est né. Absolument tous. Tout est mit dans le même paquet. C'était bon de craquer un peu, parfois. Mais ce n'était pas le moment le mieux choisi pour ce faire. Vulnérable, voilà ce qu'il était, présentement. Pourtant, aucune larme. Son visage ne transmet pas l'impression que ça voix peut décrire.

- Je suis là Anna. Juste à côté de toi. Et je vais t'aider Anna. Mes erreurs ne seront pas effacées. Mais je vais t'aider. Je vais réparer. Je vais réparer comme je le peux. D'accord ? Tu es de cet avis ? Oh et, même si tu n'es pas de cet avis je t'aiderai Anna. Il le faut. Tu en as besoin et j'en ai besoin aussi.

Dernière édition par Nathan le Lun 13 Nov 2017 - 22:27, édité 1 fois
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Lun 13 Nov 2017 - 22:23

Après tout, qu'en savait-elle ? Pouvait-elle se permettre de le juger sur ce qu'elle avait ressenti elle ? Il disait que ce n'était pas de l'abandon. Il disait que c'en n'était pas. Que croire ? Qui croire ? Devait-elle écouter ce que lui criait son coeur, ou bien son cri du coeur à lui ? Abandon, pas abandon... Oh, mais quelle importance après tout ! Quelle importance de s'attarder sur des détails pareils, quand l'essentiel était ailleurs ! Cette fois, la colère d'Anna Elizabeth est surtout dirigée contre elle-même. Elle se détestait de douter, elle se détestait d'hésiter comme ça, elle se détestait de pleurer, et de se sentir aussi faible, aussi vulnérable et aussi fragile. Elle se détestait d'en vouloir à la terre entière pour combler le vide dans son coeur.

La voix de Nathan la tire de cet accès de colère. Lui aussi, il souffrait. Lui aussi, il avait mal et... oh, Nathan... Oui, oui, Anna Elizabeth avait besoin d'aide. Et peut-être que Nathan aussi. Peut-être qu'ils pouvaient s'entraider, au milieu de toutes leurs douleurs. Souffrir ensemble. Pleurer ensemble. Se relever ensemble, peut-être.

Anna Elizabeth se tourne enfin vers Nathan. Son visage est très pâle, sa mine chiffonnée, ses yeux cernés et rougis par les larmes.

- Nathan...

Aide-moi. S'il te plait. Aide-moi à me sortir de là. Et je t'aiderai aussi.
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Lun 13 Nov 2017 - 23:11

Que les secondes paraissent durer une éternité...Et quelle pénible éternité, d'ailleurs. Nathan ne bouge pas. Il reste accroupit, le bout de ses doigts venant le maintenir dans une position assez stable, ainsi disposés sur le sol. Elle se tourne. Maintenant il voit les larmes. Il voit la douleur et la peine également. Cette vue là le rend malade. Il n'y était pas habitué et ne tenait pas à ce que pareille expression et pareils ressentiments soient capables d'habiter Anna. Lui, ses yeux remarquent et détaillent le sol seulement. Avant d'entendre la voix de la Préfète prononcer son simple nom. Cette voix qui appelait à l'aide. Cette voix qui criait tout son désespoir envahissant, qui hurlait sa détresse et qui réclamait en silence ce qu'elle n'osait pas demander.

- ...

Pour le coup, il ne sait que répondre. Finalement y avait-il besoin de réponse ? Oui, bien sûr que oui, idiot. Il tend la main vers la Serdaigle, fébrilement, tandis qu'il relève les yeux. Non, pas de sourire, mais tout de même.

- Viens. Il fait froid ici. Tu vas attraper mal.

Des phrases courtes. Avec une légère touche d'entrain. Enfin, entrain est un bien grand mot. Sa main est toujours tendue. Lui se relève. Doucement. Très doucement.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Lun 13 Nov 2017 - 23:32

Cette main tendue... Y avait-il un espoir, malgré tout ? Y avait-il un espoir de sortir de ce vide, de ce trou béant qui s'était logé dans son coeur ? Nathan...

Anna Elizabeth fait un geste pour attraper la main. Bascule en avant. Se rattrape de justesse, ses bras arc-boutés sur la terre. Elle se sentait si fragile, si vulnérable... Elle ne pouvait même plus saisir une main tendue... Les larmes continuent de rouler sur ses joues. Jacob... je ne veux pas...

Mais Nathan était là. Nathan était là, et il l'attendait. Nathan, avec son humour, qui lui fait du bien. Les larmes se font moins nombreuses. Nathan...

Anna Elizabeth place sa main dans celle de Nathan et lentement, se relève avec lui. Elle pouvait se relever. Elle pouvait le faire. Il fallait juste... de la volonté. Une fois debout, elle pose sa tête contre l'épaule de Nathan. Juste un instant. S'il te plait. Laisse-moi me reposer.
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Lun 13 Nov 2017 - 23:46

Sa main, c'est bon, il l'a, il la tient, il la garde fermement. Obstinément refermée sur celle de la Préfète Serdaigle comme si, à tout instant, elle pouvait lui échapper. Comme s'il suffisait du moindre son, de la moindre parole, du moindre geste pour qu'elle ne s'enfuie. Il la tenait. Alors ils avaient poursuivi leur lente ascension, doucement, très doucement, sans brusquer par des gestes trop vifs, sans chercher à aller vite. Finalement ils étaient debout. Ils tenaient sur leur deux jambes. Nathan n'émet aucune opposition. Comment faire le contraire ? Le jeune homme reste droit, reprenant peu à peu ses appuis sur la terre. Certaines de ses mauvaises pensées s'envolent un peu plus loin. Ça l'apaisait. Ça l'apaise vraiment. Nathan ne dit rien. Il ne parle pas. Maintenant, ce n'était plus la peine. Son autre main vient se poser sur l'épaule d'Anna. Lentement là aussi, délicatement également, pour ne pas brusquer. Il la maintien.Elle ne tombera pas. Elle ne tombera plus, il est là. Il la retient.

Sa respiration se fait sourde, ses sourcils sont froncés par la peur restée bien cachée au fond de lui. Le visage marqué, tiré de toutes parts par ce qu'il contient toujours, le garçon ne daigne toujours pas bouger. Là...C'est apaisant. Il était peu à peu soulagé. Il fallait que tout ça parte, il devait être patient. C'est tout. Sa mâchoire cesse de se crisper.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Mar 14 Nov 2017 - 0:00

Qu'est ce qu'elle était bien... Là, au calme, la tête appuyée contre l'épaule de Nathan, elle sent son autre main se poser sur son épaule. Elle ne cherche pas à s'en détacher, non. Au contraire, tout cela lui donnait une impression de solidité... de stabilité. Nathan ne la lâchera pas. Nathan l'aidera toujours à se relever.

Alors, tandis que ses propres tourments disparaissent, elle commence à s'intéresser à autre chose, à ce qui se passe autour d'elle. Nathan... Elle le sent tendu, elle le sent crispé. Nathan aussi, avait ses propres tourments. Lentement, elle pose son autre main sur le coeur de Nathan. Moi aussi je suis là.
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Mar 14 Nov 2017 - 0:13

Le silence en deviendrait presque surnaturel tant il était, dans une situation pareille, si bienfaisant, si..Utile ? Peut-être. Le jeune homme ne bougeait pas.Oui, il avait ses propres tourments. Et ceux-ci étaient réapparus en une fraction de secondes. Comme une peur, une crainte d'enfant qui, quelques années plus tard, réparait. Ou se dévoile et sort de l'Oubli. Ça allait passer, ça allait passer. Non, ça ne passait pas. Il fallait encore attendre. Encore, encore. Toujours de l'attente. Toujours. C'était le jeu, attendre. Il avait attendu déjà. Il le connaissait ce jeu. Et, ce jeu, il n'était pas très amusant, dans les faits. Puis, après tout, et bien...

Un simple contact. Celui-ci aide pourtant beaucoup. Il fait sortir Nathan de sa torpeur. Il le sort de ses pensées néfastes et nécrosées. Pour le coup, il ne s'y attendait vraiment pas. Il était significatif, ce contact. Il disait beaucoup de choses. Pourtant le silence régnait toujours. Nathan referme sa prise sur l'épaule de la Serdaigle. Merci. Simplement, merci. Mais il était temps de le briser, ce silence.

- Comment. Est-ce que tu vas. Maintenant ? Enfin, tu te sens un peu. Mieux ?

Nathan devait l'aider. Il le faisait en ce moment même. Mais les mots rassurent également. Il la trouvait dans un meilleur état qu'il y a quelques secondes. Le Serdaigle se sent paradoxalement bien. Une contradiction pure, à l'intérieur même de son être.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Mar 14 Nov 2017 - 0:31

- Tu ne m'as pas abandonnée.

Ces mots sortent, fusent de sa bouche, sans même y penser. Mais pourtant, c'était logique, n'est ce pas ? Quelqu'un qui la tenait aussi solidement pour l'empêcher de tomber ne pouvait pas avoir pu l'abandonner. Quoi qu'il se soit passé, Anna Elizabeth le sait à présent, il y avait une explication. Une explication qui serait celle de Nathan.

Avec un peu de retard, Anna Elizabeth réalise qu'il lui a posé une question. C'était quoi déjà ? Ah oui, si elle allait mieux. Eh bien... oui. Anna Elizabeth découvre ce mot avec surprise. Elle ne pensait pas qu'au fond de ce désespoir, on puisse aller mieux. Et pourtant, c'était un fait. Elle allait mieux. Ses cheveux, du bleu des abîmes, reprennent un bleu plus tendre. Elle allait mieux parce qu'un ami lui avait tenu la main et avait ouvert en elle une porte à l'espoir. Elle allait mieux parce qu'elle n'avait plus envie de pleurer. Elle allait mieux parce qu'elle savait qu'elle n'était plus seule, qu'ils étaient deux pour chuter, et pour se relever.

Et pour prouver ses dires, Anna Elizabeth se détache d'un pas, gardant toujours sa main dans la sienne pourtant. On n'est jamais trop prudent. .

- Tu vois ? Je vais mieux. Et toi ?
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Mar 14 Nov 2017 - 13:26

En contradiction. Voilà comment était sa pensée. En contradiction parce que les dires de Anna le rassurent d'un côté mais lui laissent une impression amère de l'autre. Il ne l'a pas abandonné. Non. Mais elle l'avait pensé. Même si elle dit maintenant le contraire, elle l'avait pensé. Elle en était arrivé à concevoir l'idée selon laquelle lui, Nathan, avait pu l'abandonner. Et c'est lui le seul fautif dans l'histoire. C'est lui qui avait créé cette impression et qui l'avait involontairement nourri . Alors, même si de tels mots sortent de la bouche de son amie, il n'arrive pas à totalement bien les recueillir entre ses mains.

Ensuite elle se décale doucement. Et lui accompagne ses gestes, toujours avec un certain soin qu'il ne se reconnaissait d'ailleurs pas. Pourtant tous les liens ne son pas rompus. Anna retient sa main. Scène aux airs symboliques. Une liaison, une entraide certaine. Une promesse cachée.

Nathan regarde les cheveux de la Serdaigle. Des cheveux qui ont les couleurs de la maison dans laquelle ils sont tout deux. Ils semblent s'être éclaircits. Ils s'en vont de plus en plus loin. Ils ne sont déjà plus là. Le garçon se sent léger. Plus léger. Comme si la présence et l'essence des mots de la jeune femme en face d'elle drainaient quelques uns des ressentis négatifs et néfastes de Nathan. Il ose à peine sourire.

- Je vais mieux aussi.

De son autre main, maintenant libre, il lève sa baguette vers Anna. Et lance un sort. Simple Vestimentum, chargé d'apporter à la préfère des habits suffisamment chauds pour lui permettre de faire face au froid et au vent.

- Mais tu seras peut-être encore mieux comme ça.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Mar 14 Nov 2017 - 18:41

Anna Elizabeth le voit pointer sa baguette sur elle. Un instant, de vieux réflexes la traversent. Elle les repousse bien vite. Elle a confiance en Nathan. Il n'y aura pas d'Endoloris ce soir pour elle. Le vestimentum. Elle sourit.

- Merci.

Anna Elizabeth regarde ses nouveaux vêtements. Elle se sent bien. La tristesse est là, toujours présente, mais elle est plus légère, comme une brise délicate sur son coeur. Elle aimait cette tristesse, cela voulait dire que Jacob serait toujours dans son coeur. Mais parce qu'elle était légère, elle était devenue une compagnie et non un poids. Pour la première fois depuis la mort de Jacob, Anna Elizabeth se sent mieux. Apaisée. Elle tourne la tête vers Nathan et lui sourit à nouveau. Entre eux deux, un nouveau lien s'était créé. Nouveau ? Non, pas exactement. Il était déjà existant, depuis longtemps. Mais ce soir là, il s'était renforcé d'une manière nouvelle. Et d'autant plus précieuse.

- Pourquoi tu es venu ici ce soir ?

Une question confiante. Elle s'inquiète pour lui, même s'il va mieux. Encore la nouveauté.
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Mar 14 Nov 2017 - 18:53

Il baisse sa baguette dans un simple geste, très lent cependant, comme si le temps lui même avait bloqué la descente de ce bras, ou du moins le lui avait ralenti. Nathan la fixe. Sa main est toujours dans la sienne, et bien qu'il ne la sente pas complètement, à cause du froid, ou de l'inattention soudaine peut-être, il sait qu'elle est toujours là. Son regard semble se perdre un peu. Quelques secondes passent ainsi. Puis, rebelote, ses yeux se posent à nouveau sur sa camarade. Pourquoi venir ici ? Pourquoi venir ici. Parce que.

- Je te cherchais. Je suis passée dans la Grande Salle, dans la Salle Commune, tu n'y étais pas. Alors je t'ai cherché ailleurs. Et je suis arrivé ici.

Rien de plus. Pourquoi irait-il faire quelque chose d'autre, alors qu'il avait appris la nouvelle ? Non, il ne pouvait tout simplement pas se donner un objectif autre que celui de retrouver Anna. Il ne pouvait pas faire semblant. Le garçon pense. Il n'a plus de peines. Elle se sont amoindries. Mais il en reste. C'est normal. Elles ont toujours été là. Puis certaines ont été ajoutées. Pourtant, le Serdaigle sourit. Un peu plus. C'est un plus grand sourire ici.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Mar 14 Nov 2017 - 19:05

- Alors tu sais pour Jacob...

Une douce tristesse. Rien de bien grave. Rien à voir avec les torrents de larmes qui avaient précédé. Nathan avait pensé à elle, à ce qu'elle pouvait ressentir. Il s'était souciée d'elle. Non, elle ne serait pas seule. Nathan serait là, fort et solide, comme elle devrait être forte et solide pour lui.

- Tu penses repartir bientôt ? Ou ta tâche est terminée ?

Quoiqu'il dise, Anna Elizabeth respecterait. Elle avait toujours respecté pour Jacob. Elle avait toujours respecté pour Eïnar. Elle respecterait aussi pour Nathan. Inconsciente du trouble qui agitait Nathan, elle savait qu'il ne l'abandonnerait pas.

Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Mar 14 Nov 2017 - 19:16

Pour Jacob, oui, il sait. Pour Shavra aussi. Morts. Morts pour Protéger, par simple envie, par besoin, par contrainte peut-être ? Peu importe. Ce qu'il y a de laid dans la mort, c'est qu'elle prend, sans demander son reste. Elle reste simple. Brute. Discrète. Voyante. Et c'est tout. Il faut s'y faire. Il faut se faire à l'idée qu'elle est toute puissante, et qu'elle ne peut être déviée que pas les plus grands. Pourtant, le revers de la médaille s'applique ici aussi. La mort surpasse tout être, qu'il soit Dieu ou veuille l'être, elle les rattrapera, et châtiera ceux qui pensaient de prime abord l'avoir trompé. Mais revenons donc à notre discussion.

- L'objectif est atteint: je t'ai retrouvé, et j'ai pu te parler. Mais ce serait idiot de s'arrêter à ça seulement. Je peux rester autant de temps que je le souhaite, si tu es d'accord. Si ça te convient. Tu veux marcher un peu ?

Le jeune homme range sa baguette.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Mar 14 Nov 2017 - 19:32

Anna Elizabeth acquiesce.

- Je veux bien.

Elle regarde sa main dans celle de Nathan, puis, embarrassée, détache sa main pour marcher. Cela avait une symbolique encore trop forte pour elle. Et si elle chutait, Nathan la rattraperait, n'est ce pas ?

- Tu marches souvent la nuit, toi ?
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Mar 14 Nov 2017 - 19:48

Il lâche tout simplement sa main en étirant ses doigts. Puis ramène son bras.En temps normal il aurait tout autant été gêné. Mais ici c'était différent. La situation l'exigeait. C'était une nécessité que de rassurer.

- J'ai moins l'habitude de le faire. Le jour permet de voir les détails des choses, c'est réel. Contrairement à la nuit, dans laquelle l'imaginaire travaille bien plus. Là où on peut voir des choses et distinguer des formes qui n'existent en fait pas. D'un autre côté on redécouvre le décors d'une manière différente. Et toi ? Tu marches la nuit ? Tu aimes bien ?

Doucement, il fait quelques pas. Et commence à marcher, aux côtés de Anna, regardant droit devant.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Mar 14 Nov 2017 - 20:13

Anna Elizabeth se met à marcher à son tour. Elle ne répond pas tout de suite. Elle respire l'air frais de la nuit. Se sentir vivante. Pardon, Jacob. Moi je suis vivante, et toi tu es mort. Tu ne m'en veux pas, n'est ce pas ? Non, je sais que tu ne m'en veux pas. Tu ne voulais pas me faire pleurer. Tu voulais que je vive, tu voulais que je sois humaine. Peut-être que finalement, ce soir-là, tu es aussi avec nous.

- Oui, je marche souvent la nuit. J'aime bien. On fait davantage attention aux détails, à ce qui nous entoure. Comme si les sens étaient démultipliés. On a l'impression de ne faire qu'un avec la nature. Pouvoir vivre et respirer avec elle.
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Mar 14 Nov 2017 - 20:32

- C'est aussi vrai. Les points de vue sont assez différents mais se complètent au final.

Il souffle du nez, avant de laisser le silence prendre la parole. La nuit. La pénombre. Tout cela ne le rassurait pas. Ce n'était pas nouveau. Mais il fallait une fois de plus s'y faire. L'idée de l’inattendu, de la surprise, de la peur et du danger. Une peur qui provient de notre imagination seule d'ailleurs. Merci Kyarlathotep, pour illustrer mes propos !

- Je préfère quand même m'installer en face du Château et du Lac. La vue de nuit est belle, et toute la noirceur sans vie derrière nous n'est pas visible. La Lune éclaire, elle fait briller, et ce même dans la pénombre la plus profonde.

Nathan marche. Il regarde tout autour de lui. En fait, ses yeux se perdent ça et là, sur un arbre, un buisson, des flambeaux au loin.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Mar 14 Nov 2017 - 20:57

Anna Elizabeth acquiesce.

- Tu n'aimes pas l'obscurité.

Un constat, sans plus.

- Tu aimes être dans l'ombre, mais tu as besoin de lumière. Tu préfères être acteur ou spectateur du monde qui nous entoure, Nathan ?

Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Mar 14 Nov 2017 - 21:10

- C'est exactement ça.

Il tourne la tête pour lui répondre.

- Et je ne sais pas répondre à ta question. Ou du moins, je préfère ajouter une autre alternative. Qui ne soit ni noire ni blanche, mais nuancée. Parfois je suis spectateur, parfois acteur. Je ne préfère ni l'un ni l'autre. C'est en fonction de la situation et de l'évolution de mon environnement. Le tout dépend grandement. Qu'est-ce que t'en penses, toi ?
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Anna Elizabeth Brooke le Mar 14 Nov 2017 - 21:56

- Spectateur !

Le cri vient du coeur.

- Je ne comprends pas ce monde, Nathan. Je ne comprends pas. Je le regarde bouger, je le regarde s'agiter et vivre, et moi... je suis là et je ne sais pas pourquoi il s'agite. C'est pour ça, avec Jacob, on voulait fuir. Lui avait assisté à trop de choses et il voulait la paix. Et moi j'étais fatiguée de vivre dans un monde que je ne comprends pas et qui ne me comprend pas. Je voulais vivre dans un monde où... en fait, tu as raison. Où je serais actrice, et non plus spectatrice horrifiée.

Anna Elizabeth marche de quelques pas de plus.

- Tu es comme le professeur Winterwind toi, non ? Tu crois beaucoup aux nuances ?
Anna Elizabeth Brooke
Préfet Serdaigle
Préfet Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
66/150  (66/150)
Force mentale:
61/100  (61/100)

Message par Nathan le Mar 14 Nov 2017 - 22:06

Il vient faire pianoter à grande vitesse ses doigts au niveau de sa nuque, tout en répondant.

- Spectatrice, oui. Et...Oui, c'est compréhensible aussi. Ça se défend. L'envie de voir les choses différemment. Mais est-ce que tu es vraiment spectatrice au fond, Mmh ? Est-ce que parfois, tu ne te sentirais pas actrice ?

Simple question, il est curieux d'en connaître la réponse.

- Les nuances ? Bien sûr que j'y crois ! Enfin, pour certains sujets plus que pour d'autre. Et c'est normal que je le pense, j'ai envie de te dire. Mon seul exemple suffit à constater certaines choses.

Il se rectifie juste après. La phrase passait mal, il ne l'aimait pas trop.

- Enfin, c'est pas prétentieux ce que je te dis, hein, tu comprends ?
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé