Ancien bureau du Professeur Lovecraft

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ancien bureau du Professeur Lovecraft

Message par Nathan le Lun 23 Oct - 23:18

Il pose une main sur le bureau, et se met de côté. Alors il avait fini par le faire. Parce que ce livre le tentait. Son contenu le tentait, sa soif de connaissance mais également ce désir incontrôlé formaient à eux deux les raisons de l'ouverture d'un bouquin pareil. Et il avait trouvé sa planque, celle qui lui servirait et qui signerait la révélation, fut-elle bonne ou mauvaise. Puis, cet être. Le monstre, donc. Celui dont Ike lui avait parlé. la bête à l'origine de tous ces tourments...Raah ce que cette histoire pouvait être compliquée ! Non à comprendre, plus à percevoir. A réaliser. Mais il faut croire que la chose est véridique. Pourtant ce n'était pas simple. Au fond c'est peut-être la peur qui l'empêche de réaliser. C'était probable également.

- Non, pas quelqu'un de mauvais. Il s'est juste laissé emporté. C'est, ou plutôt c'était une personne normale, mais aux grands vœux, aux grands désirs. Regarde, on le voit bien là.

Il laissera Ike tourner le parchemin. Allons, allons, mettons les idées au clair, Nathan.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)
Emploi: Septième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ike Cliston le Lun 23 Oct - 23:23

-C-c'est trop triste... V-vraiment trop... M-monsieur Lovecraft...

Ike est bel est bien bouleversé. Bouelversé en lisant cet écrit. De grosses larmes scintillantes tombent sur la page, laissant l'encre se propager encore un peu à cause de l'humidité. Le serdaigle essuie tout cela d'un bref revers de manche, avant de se ressaisir. Leur quête n'est pas encore finie, oh non.

-J-je sais où c'est. C-c'est bien ce que je pensais, l-la créature est toujours là bas mais... E-elle est sans-doute retenue par quelqu'un, d-d'après monsieur Wordsworth. E-et... C-ce livre y est également.

Ike hoche faiblement la tête. Seulement, ils ne savent toujours pas qui est cette personne, dont le bibliothécaire avait parlé. Mais, les éléments principaux y sont. Quelque chose d'écrit au verso ? Ike s'empresse de retourner la feuille pour lire.
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)
Emploi: Cinquième année

Message par Poudlard le Lun 23 Oct - 23:47

"JE N'AURAIS JAMAIS DU POSER MES YEUX SUR CES LIGNES.

Voilà ce qui, immédiatement, assaille Ike et Nathan, une phrase simple, absolue, écrite d'une main tremblante, en gros, en haut de cette dernière lettre... Ils peuvent ensuite lire.

"J'ai découvert des mots, des écrits, des choses que je n'aurais pas du... Ce livre retenait un trop grand pouvoir, des secrets, des mystères... Qui auraient du demeurer dans l'ombre, des horreurs que je n'aurais pas du exhumer... J'ai été fou... FOU. En lisant ce livre j'ai... J'ai réveillé quelque chose, à moins que je lui ai donné vie ? C'est peut être possible également. Mon imagination, mon cauchemar a pris vie... Cet être, cet Eldritch Abomination... A mesure que j'ai lu ces lignes, je suis parvenu... Pendant quelques instants à me la représenter... Je n'aurais pas du."

"J'ai ouvert... La boite de Pandore ? Peut être... Un être à la malveillance infinie, une créature dont les ambitions, les moyens employés, la forme le nom, ne peuvent pas être connus par l'homme... Ne devraient pas l'être, j'ai brisé la limite de mon imagination, grâce à ce livre. Ma main est passée de l'autre côté, dans l'ombre, dans l'interdit, et j'ai ramené quelque chose avec moi de ce passage, bref, dans les ténèbres absolus."

"Cet acte contre nature, cette pensée que j'ai pu avoir alors que mon cerveau, mon esprit d'humain trop étriqué, trop faible, n'aurait jamais du entendre. J'ai pu pendant quelques instants donner une forme à cet être, et même lui donner un nom... Kyarlathotep, Kyarlathotep, Kyarlathotep... Ces quelques lettres, ce nom... Qu'aucun être humain ne devrait connaître, que nul ne devrait prononcer. Voici le nom de cet abomination, de cet homoncule qui a jaillit de mon cerveau malade... Dieu, venez moi en aide."

"Je le vois partout, mon esprit est devenu fou... Je me suis confié à un de mes amis et... Il a commencé à le voir, lui aussi, à l'entendre... Le simple fait de connaître ce nom, de penser à l'existence de cet être est un acte contre nature en soit, et le révéler à quelqu'un, c'est les faire passer, eux aussi, de l'autre côté, les faire basculer dans la folie... De l'autre côté, comme une malédiction qui se transmet, celle de savoir ce qu'on devrait ignorer."

"J'ai scellé la porte... Je vais en finir... M'enfermer dans cette pièce que nul ne trouvera jamais, je l'espère, et me donner la mot... Voici mon châtiment, cette créature est née avec moi, et mourra avec..."

"Je ne peux qu'espérer de tout mon être que personne ne parviendra jamais à la libérer de cette prison... Que jamais un rituel accomplit à l'autre bout du monde par un sorciers occultes ou un homme inconscient, ou dangereux... Ne permettra à Kyarlathotep de se trouver une nouvelle enveloppe"
Poudlard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 0:03

Et, c'est ainsi. L'origine du monstre, là où tout à commencé. Tout est plus ou moins clair maintenant. C'est à cause de ce livre. Ce livre qui a la puissance de créer quelque chose d'aussi puissant... Non, il utilise l'imagination de la personne pour créer ces choses. Et, quoi de mieux que celle d'un écrivain. Mais, bon sang. Ike tremble oui, tremble de savoir qu'un livre d'une telle puissance est enfermé quelque part. Il connaît ce lieu, oui, ce lieu qui pourrait être accessible par n'importe quel élève et, en mesure de libérer ce monstre, cette créature abominable. Kyaralthotep ? Il l'a dit, il en a parlé à Nathan. Il aurait du s'en douter mais... Par sa faute, son ami... Son ami risque maintenant d'être en proie à la même folie. Mais pas que Nathan, non, Deluard, Dean, et les autres qu'il n'a pas encore connu.  

-J-je suis désolé, Nathan... J-je suis vraiment trop bête... J-j'aurais du le savoir, m-mais... P-par ma faute...

Ike gémit, tandis que des larmes recommencent peu à peu à couler. Il s'en veut, terriblement. Mais maintenant qu'ils savent tout, qu'ils savent que cette créature a maintenant été libérée une fois, avant d'être à nouveau scellée derrière les portes du cachot. Que vont-ils faire ? Que va faire Ike ? Maintenant qu'il sait comment libérer ce monstre. Va t'il faire ce qu'il avait l'intention de réaliser depuis le début ? Le serdaigle se relève. Ne sachant plus quoi faire de ces notes.

-F-faudrait-il...

Les brûler ? Ce serait cruel mais... peut-être nécessaire, après tout. Mais, la visite n'est pas encore finie. Alors que toutes ces découvertes les ont surement plus que secoués, ils ont encore la seconde salle à voir.  
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Mar 24 Oct - 0:15

Première phrase, et pas des moindres, il recule la tête et fronce durement les sourcils, histoire d'ensuite pouvoir correctement voir et comprendre la signification de ces mots. C'était plutôt vif, et assez bref. D'un coup, sans prévenir. Mais si seulement il n'était question que de ça.

Un courant d'air. C'est comme si un courant d'air froid venait envelopper son corps en traversant même ses propres vêtements. Un frisson d'effroi, de peur, à la lecture de tels écrits. Tout ça..Tout ça..Oui, tout ça faisait peur. Le fait que cette histoire soit réelle faisait peur. La folie qui avait envahit l'homme, ce même homme qui avait après coup préféré se donner la mort...Impensable de prime abord. Complètement sorti de l'ordinaire. Nathan se recule.

- C'est...

Mais comment le décrire, concrètement ? Non, non, il ne le pouvait pas. Il n'arrivait pas à placer des mots sur cette découverte. Le silence prend donc le relais. Lovecraft avait confié la chose à un ami. Cet ami, qui était-il ? Celui dont Ike parlait ? Peut-être qu'il s'était à son tour confié, pour partager sa peine ? Les possibilités étaient nombreuses. Le Serdaigle regarde son collègue, dans les yeux. Comme si il essayait de le comprendre, de comprendre ses intentions, par le biais d'un seul et simple regard. Ike avait raison. La transmission pouvait être effectuée. Elle avait déjà été effectuée, peut-être. Sûrement. Mais Ike n'avait plus eu ces visions-là, hein ? Pour l'instant il e craignait rien, n'est-ce pas ? Le Groupe était à l'abri, pour un temps. Bien sûr qu'il était à l'abri...Non, en fait, ça, il n'en sait rien. Il cherche simplement à le croire. Dean, Gregory, Déluard..Même Steve..Ouais, ça le faisait chier qu'ils aient à subir ça. Pourtant il n'en veut pas à Ike. Comment lui en vouloir, quand on sait que le garçon a vu, comprit certaines choses, et qu'à défaut de pouvoir poursuivre seul, il était venu voir Nathan pour partager un peu de son incompréhension, un peu de sa peine, de sa peur aussi, sûrement.

- Non, non. Ne t'en fais pas, c'est rien, d'accord ? On est dans le même bateau. Je l'expliquerai aux autres, mais, là, on est en sécurité, hein ?

Un rire nerveux vient clore cette phrase. Il sourit tant bien que mal, autant pour rassurer Ike sur son état que pour le rassurer à lui-même.Une chose tait cependant sûre. Les deux amis ne pouvaient pas s'arrêter là. Ce n'était qu'une pièce. Et ce n'était que la pièce d'un puzzle qui se présentait plutôt complet et complexe, à leur yeux.

- S'en débarrasser ? Non. Ou, peut-être à moitié. Je ne sais pas trop pour tout t'avouer. Garder une trace écrite est toujours bien, même si quelques fouineurs peuvent toujours rôder. Je préfère qu'on voit un peu l'ensemble du Bureau. Puis qu'on se décide. Après. Après avoir tout vu, tout vérifié.

Il dépose machinalement ses mains dans ses poches. Mains qui, une fois cachées, peuvent trembler autant qu'elle le souhaitaient.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 0:24

-P-pour l'instant, o-on est en sécurité... E-et si on agit pas sur la porte,  o-on est en sécurité... M-mais...

Ike avait l'intention d'agir, d'utiliser ce monstre. Alors qu'il n'avait aucune connaissance de ce que cela refletait vraiment. Il ne savait pas à quoi il se tenait. Maintenant, il est perdu, bel et bien perdu. Nathan est là, c'est vrai, un peu comme une figure fraternelle, celui du grand-frère qui le rassurerait. Seulement, il ne peut pas tout faire. Nathan n'est pas insensible, il est surement et également terrassé, tétanisé par toutes ces nouvelles.

-O-on verra après, a-alors...

Ike essuie pour la énième fois ses joues baignées de larmes. Il a fait souffrir Camille, et maintenant c'est au tour de Nathan... Il est un aussi pitoyable petit-ami qu'ami.

-A-allons vois la suite...

Et c'est sur un rythme de marche hésitant, tenant sa baguette d'une main tremblante, qu'Ike laisse les papiers derrière pour s'attaquer à la seconde salle, en compagnie de son ami.
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Mar 24 Oct - 0:31

- Je suis dans la même galère maintenant, oui. Mais je l'ai accepté en t'accompagnant. Et dans un sens, c'est mieux que tu ne subisses pas ça seul, et par extension c'est mieux que je t'accompagne, non ? Moi je pense que c'est mieux. Parce que tu n'as pas à subir ça seul.

Quand les larmes de Ike se mettent à couler, il ne peut pas s’empêcher de le regarder avec compassion. Il n'avait pas à se faire autant de mal.

- Pleure pas Ike, t'as pas à t'en faire pour ça, vraiment. Regarde, on est deux, tout va bien pour le moment, on apprend juste des choses, sans réellement les.."subir" si j'ose dire.

Les tremblements ne cessent pas. Ses yeux fuient maintenant ceux larmoyants de Ike tandis qu'il rejoint l'autre pièce.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Poudlard le Mar 24 Oct - 0:38

Les deux garçons accèdent donc à la deuxième pièce, il s'agit cette fois ci du bureau de HP. Lovecraft, bureau dans lequel il recevait probablement ses élèves et préparait ses cours. Celui ci est plus grand que la chambre, une large table en acajou, des papiers encore posés sur le bureau, abandonné du jour au lendemain... Des copies, des cours qui ne verront jamais le jour... A droite, à gauche, des étagères, portant autant sur l'histoire de la magie que sur des œuvres de fantaisies. De nombreux recueils de Maupassant, ainsi que de Edgar Allan Poe peuvent être trouvés ici et là. La pièce n'est pas sans dessus dessous, il semblerait que Lovecraft ait souhaité gardé un peu d'ordre et de propreté dans cet endroit, et ce, jusqu'au bout.
Poudlard
Admin

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 0:46

Ike observe donc la salle dans son ensemble. Il n'est pas plus surpris que ça. Il découvre l'univers de l'écrivain célèbre. Le serdaigle pose ensuite ses yeux sur le bureau, qu'est-ce qu'il aimerait en avoir un semblable le jour où il sera également écrivain. Ike commence à chercher dans les étagères, parmi les archives. Son intérêt se dirige cette fois vers la manière dont Lovecraft a scellé la gigantesque porte. Si l'enchantement est aussi efficace, Lovecraft a sans-doute cherché un livre de la même manière que celui qui a bouleversé sa vie. Un grimoire sur la manière de sceller, ou cela pourrait être également une création de lui-même. Quelques travaux qui seraient encore rangés dans son bureau ?  

-J-je suis content q-que tu m’aies accompagné Nathan, m-mais... J-je m'en veux, p-pour toi et les autres... D-désolé, en-encore...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Mar 24 Oct - 0:51

Rebelote, il Recurvite un peu le tout avant de faire quoique ce soit, laissant donc sa main tenir sa baguette, légèrement tremblante. Grand bureau que voilà, assez simple au final, et bien plus ordonné d'ailleurs. Le fait de voir ces cours interrompus, ces feuilles et ces parchemins à moitié remplis, intacts, lui fait de la peine, quelque part sombrer dans une obsession maladive jusqu'à en mourir pour tenter de réparer ses erreurs. En bref, et après un rapide tour du Bureau, il répond à Ike, tout en cherchant dans les tiroirs du bureau, les armoires, sous les piles de parchemins, une quelconque trace de ce qui se rapprocherait aux événements en rapport avec le livre, les monstres, la terreur de l’inimaginable. De même, il tente de voir ses des objets, des souvenirs personnels sont ici disposés. Des lettres d'une connaissance, de son ami peut-être, et d'autre encore.

- J'ai entendu la première phrase, et c'est tout. Je suis content de t'accompagner aussi. Donc ne t'en fais pas autant, d'accord ? Regarde, je vais bien, et toi aussi, non ?

Le même sourire nerveux.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Poudlard le Mar 24 Oct - 1:20

Ils ne trouvent que peu de chose. Quelques feuilles, des notes, des brouillons... En farfouillant dans les tiroirs, Ike découvre même les esquisses de ce qui semble être une nouvelle que Lovecraft comptait publier. Il y est question d'un terrible monstre enfermé dans les sous sols d'une école.

Ils trouvent également une lettre, qui avait été envoyée à Lovecraft, il y a presque cent ans, à présent.

Mon ami.

Je ne comprends pas, depuis que tu m'as évoqué tes craintes, tes peurs infondés, qui semblent toute droit sorties de tes propres nouvelles... J'aurais du mal à poser des mots sur ce que je ressent, sur ce que j'entends, sur ce que je vois. Je crois devenir fou, il est là, j'ignore qui il est mais il me regarde, je le sens près de moi. Le monstre, l'inconnu, il m'observe. Cela ressemble à ce que tu ressentais toi même, et ce dont tu m'as fait part.

Je vais avoir besoin de vacances, je le crois. Je vais passer quelques mois en Irlande.

Bien à toi, Richard.

Sur cette lettre, deux épaisses traces, celles de larmes qui sont tombées dessus pendant sa lecture.
Poudlard
Admin

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 12:17

Ike pleure évidemment. Les larmes coulent encore et toujours en constatant ô combien cela a pu être atroce pour ces deux amis. Richard voulait juste aider Lovecraft, mais... Ils ont été dans le même panier, au final. Un peu comme les deux serdaigles ici présent. Ike essuie ses larmes et observe par la suite la fameuse esquisse. C'est ironique, en effet. Le serdaigle cherche si la méthode d'enfermement du monstre a été précisé dans l'élaboration de sa nouvelle.  

-N-Nathan ?

Appelle t'il, d'une voix hésitante. Les deux amis ont presque fait le tour. Maintenant, des décisions vont devoir être prises.
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Mar 24 Oct - 17:12

Notes, brouillons, bouts de parchemins incomplets..L'encre avait été utilisée en masse, rien de plus normal pour un écrivain, certes, et d'autant plus quand ce dernier est en proie à des doutes qu'il souhaite exprimer à l'écrit. Il avait l'art, Lovercraft. L'art de transposer des pensées et de les faire ressembler à la réalité. Un peu comme dans ses œuvres au final. Tout était dans la plume, qui pouvait nous transpercer le cœur de sa finesse.

- ..Oui.

Rien de plus touchant que lorsqu'on lit en connaissance de cause les réflexions et les constatations de quelqu'un. Ce n'était que le début d'une histoire qui ne semblait pas encore avoir eu droit à sa fin. Le jeune homme rejoint son camarade, les mains dans les poches, encore une fois, plutôt mis mal à l'aise après avoir quelques instants réfléchit au sens de ces découvertes.

- Penser que de telles choses puissent être dans les cachots de cette école..Tu..Tu as des idées en tête ? Ou plutôt, tu gardes les mêmes idées en tête ?

Dans les faits il n'y avait pas vraiment d'échappatoire, Nathan en était conscient. Maintenant ils y étaient embarqués, ni plus ni moins.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Poudlard le Mar 24 Oct - 18:23

Le processus d'enfermement du demon, si tant est qu'on puisse appeler ainsi un tel être, n'est pas vraiment détaillé. Il est dit que l'homme en question utilisé des enchantements et differents artifices pour sceller l'être dans les cachots. Il est cependant dit que cet homme est conscient que cette prison ne durera pas longtemps...

Il semble donc que ce brouillon soit semblable à ce que Lovecraft avait réellement vécu. Une sorte de nouvelle autobiographique.
Poudlard
Admin

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 18:39

-J-je vois... I-il se pourrait qu'à m-ma première année, e-et donc q-quand tu es arrivé... L-la prison avait déjà cédée... E-et seulement...

Ike se gratte la joue. Oui, le raisonnement a l'air plutôt plausible jusque là.

-Q-quelqu'un... E-est revenu pour la sceller à nouveau... C-c'est ce que je crois ! J-je me trompe certainement, o-oui... D-désolé...

Le serdaigle inspire, tâche de se détendre après cet amas d'informations qu'ils ont du encaisser jusqu'ici.

-Je... J-je ne sais pas, j-je t'avouerais... J-j'avais prévu d-de faire... C-ce que tu sais mais... M-maintenant que je sais à quel point, v-vraiment, m-monsieur Lovecraft a souffert à cause de ça...

Ike balaye le bureau de son regard craintif, songeur.

-J-je doit t'avouer que... J-je suis perdu...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Mar 24 Oct - 19:00

- Maintenant qu'on connait certaines choses, qu'on a certaines informations, il va bien falloir qu'on en fasse quelque chose. Mais, enfin, quand même...C'est pas rien. On a plusieurs possibilités mais la finalité est la même.

Il se gratte la tête, une fois de plus, avant de dégager ses mains de ses poches.

- Lovecraft n'est pas le seul dans cette histoire. Regarde, déjà, il en a parlé à son ami, puis le Bibliothécaire aussi sait. Quelqu'un a scellé le tout une nouvelle fois, oui, je suis d'accord avec toi sur ce point. Puis si tu rajoutes ces visions que tu as eu et qui se sont évanouies dès la rentrée...

Nathan commence à marcher dans le bureau, tête quelque peu baissée, démarche lente.

- Il a souffert, et il a voulu réparer son erreur. Mais il n'a pas pu complètement le faire. Et maintenant, cette ' chose' est un danger. Et ce danger peut avoir une grande ampleur, si tous restent plantés là sans rien faire. Imagine que ces visions que tu as eu se répandent dans le château parce que la Chose a pas réussi à être contrôlée, ou autre. Moi je ne veux pas que ça arrive.

Et pourtant..Oui, ça faisait peur. Nathan avait peur. Pour lui. Ou plutôt pour eux. Pour Ike aussi. Ce n'était pas rien, et l'entreprise était risquée. Pourtant ils devaient agir consciencieusement et dans le silence.

- Qu'est-ce que Wordsworth a à voir dans cette histoire ? Tu penses qu'il pourrait comprendre ou aider ? Pas sûr qu'il réagisse bien, d'après ce que tu m'as dit, et d'après ce qu'on sait du personnage. Mais bon. Après on peut toujours faire d'autre recherches mais pas sûr que ça nous avance beaucoup.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 19:53

-M-monsieur Wordsworth n-n'aimait pas... E-enfin, i-il m'a raconté certaines choses, m-mais, il semblait avoir b-beaucoup souffert d-de ça... I-il m'a dit q-que si "lui", r-revenait, j-je devais le lui signaler... A-au plus vite... ! M-mais d'après ses dires, il aurait lui aussi approché la chose sur beaucoup d'angles, u-un peu comme monsieur Lovecraft et ce qu'il appelle "Eldritch Abomination". Oui, m-monsieur Wordsworth a dit qu'il s'était mis à étudier quelque chose qu'il n'aurait pas du approcher.

Ike observe Nathan se déplacer, inquiet pour lui. Ike s'approche finalement de son pote pour lui donner une faible tape à l'épaule. Une tape amicale pour le rassurer, même si l'attitude du serdaigle en général, tend à produire l'effet inverse.

-I-il y a cette histoire de livre, a-aussi... L-le Nécronomicon. C-c'est la source d-de tous ces problèmes m-mais... J-je suis intrigué d-de savoir, q-qui aurait pu créer ce livre. V-vraiment... E-enfin, o-oui, intrigué, c-c'est le mot d-désolé s-sil n'est pas approprié par rapport à la gravité de la situation qui est présentée...

Oui. Le monstre est toujours là, mais... Tant de mystères sont encore à être dévoilés. Comme l'origine du livre. Comme la personne qui semblait être au courant de la présence du monstre, et qui a réussi à l'arrêter à nouveau.

-I-inutile de chercher plus ample informations. N-nous avons tout. I-ici. J-je pense q-que... M-même à la réserve ou à la bibliothèque. N-nous ne pourrons en savoir plus. A-après tout, c-c'est là-bas q-que monsieur Lovecraft a mené ses recherches pour en arriver à toutes ces conclusions que nous avons pu lire.
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Mar 24 Oct - 20:38

Il lève simplement la tête en direction d'Ike, petit sourire aux lèvres, moins nerveux. Ils se serraient les coudes, c'était le plus important, et venant d'Ike, ça faisait quand même quelque chose.

- D'accord, d'accord. C'est..Oui, d'accord, je comprend. Mais se lui s'est déjà penché dessus et qu'il en a souffert autant, au même titre que Lovecraft..Enfin, bref, là n'est pas le problème.

Enfin, si, mais c'était pas le plus important. Techniquement.

- Intrigué ? Oui, je pense que c'est..Normal ? Oui, normal que tu le sois, dans une certaine mesure. Et puis ça va de paire avec la peur je pense. Une certaine fascination sur un livre dans le genre, qui cache comme tu le dis encore bien des secrets..Et donc une fascination envers son créateur, la personne assez folle pour avoir confectionner pareille chose.

Il faut vraiment qu'il note tout ça.

- Tu veux rester sur ton idée, celle de base, dans ce cas.

Sur un ton un peu plus brut. Nathan s'arrête, et fait tourner sa baguette horizontalement, entre ses doigts.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 20:47

Ike baisse la tête. Son idée de base, la plus diabolique, en somme. Celle qui pourrait être l'auteur de beaucoup d’événements tragiques par la suite, même si cela partait à la base d'une volonté d'aider ses camarades et professeurs.

-N-Nathan... J-je peux comprendre q-que ça te semble immoral... C-ce que j'ai proposé. C-complétement insensé en raison de la dangerosité de l'acte... D-donc...

Ike observe la baguette de Nathan, un moment, avant d'annoncer les joues cramoisies par la honte.

-S-si j-je continue dans ma démarche... Q-qu'est ce que tu vas faire ? J-je... J-je comprendrais, q-que tu désires m'arrêter... A-après tout, j-j'ai bien eu ton avis sur la chose. T-tu es opposé, e-et tu as été plus ou moins catégorique là-dessus... D-donc...

Le serdaigle craintif relève alors la tête, fixant son ami, peut-être même le meilleur ami qu'il n 'a jamais eu. Dans les yeux.

-J-j’attends ta décision. T-tu vas m'accompagner ? M-m'arrêter ou dorénavant te mettre en dehors de tout ça ? Q-quoique tu choisisses, j-je voulais te remercier encore... P-pour l-l'aide q-que tu m'as apporté et que tu m’apportes encore... P-pour le coup, d-désolé, j-je suis désolé d'être comme ça...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Mar 24 Oct - 20:58

Il arrête de faire tourner sa baguette. Puis la range, dans un bref mouvement,
assez fluide pour le coup. Ce après quoi il parle.

- Je suis opposé à cette idée, cette option. Oui. Tu le sais. Parce qu'elle met en jeu beaucoup de choses.

Une courte pause, ici. Nathan prend son temps, non pas par volonté, mais parce qu'il le devait, tout simplement.

- J'étais également opposé à ton choix de venir ici, dans ces appartements. Bien que le tout soit intriguant, intéressant aussi. Pourtant je t'ai accompagné. Parce que je ne voulais pas que tu sois seul, que tu affrontes ça seul. Alors pourquoi, et à quel titre je devrai t'abandonner ici, en cours de route, alors que ton entreprise est bien plus conséquente maintenant ? Alors que je suis intégré à cette affaire, parce que tu as jugé ta confiance en moi assez importante pour te confier ?

Et voilà qu'à nouveau, ses mains rejoignent ses poches.

- J'ai ni l'intention ni l'envie de te laisser en plan, et de te laisser partir alors que je connais les risques que tu encoures. J'irai avec toi. Remercie moi après, non ? Quand on sera arrivé à quelque chose, tu préfères pas ?

Malgré les conséquences qu'allaient avoir ses dires, et malgré l'ambiance dans laquelle ils baignent, Nathan ne peut s’empêcher de réprimer un rire.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 21:20

Ike est à l'écoute, se frottant la nuque tout en même temps pour masquer une certaine gène. Car, pour une rare fois dans sa vie, en effet, Ike va être égoïste.

-J-je préfère te remercier maintenant... Q-quand même...

Hormis la curiosité peut-être, il aurait fallu une grande motivation pour venir jusqu'ici et... Assimiler toutes ces informations avant de les encaisser et passer à une autre décision.

-S-si alors, t-tu es prêt à m'accompagner... I-il va falloir trouver une solution. Le nombre de croisé a considérablement diminué, m-mais... I-il en reste tout de même la moitié. Et certains à mon avis, rodent toujours dans les cachots. L-la dernière fois, ils étaient dix. P-par exemple...

Comment faire, alors ? Ike se gratte la tempe tout en promenant encore et toujours son regard vers les différentes installations du bureau de Lovecraft.

-T-tu ne connais pas beaucoup les cachots, t-toi non plus c'est ça ? P-peut-être q-qu'un passage méconnu par les soldats pourrait nous permettre de se déplacer en... "Sécurité", s-si je puis dire...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Nathan le Mar 24 Oct - 21:31

- Ils ont la main mise sur tout le Château. Si on trouve des informations en ce qui concerne les passages du Château, tu peux être sûr qu'eux aussi les auront. Il va falloir la jouer fine, et bien comprendre le fonctionnement de leur rondes avant de tenter quoique ce soit. Faire diversion ne sera pas simple non plus. Sinon on peut toujours demander à des Serpentards, m'enfin bon..D'une on est pas sûr qu'ils aient de telles connaissances, de deux ils pourront émettre des doutes.

Il toussote un peu.

- Il va falloir procéder par étape, et prendre son temps. Enfin, c'est ce que je propose, dis moi si tu as une meilleure idée.

Parce que lui, mis à part ça, il savait pas.
Nathan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force mentale:
50/100  (50/100)

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 21:49

Ike ne dit rien pendant un moment. Il réfléchit, bien évidemment.

-M-monsieur Lovecraft...

Le serdaigle fronce ensuite légèrement les sourcils, comme s'il se débattait avec son propre raisonnement. Ou plutôt, tente t'il de se calquer à celui qu'avait pu avoir Lovecraft ? certainement.

-I-il ne désirait pas que le lieu se sache. M-mais en empruntant sans arrêt le même chemin... I-il suffisait de le suivre pour accéder à cette fameuse porte. P-peut-être que...

Un autre passage ? Quelque chose qu'aurait façonné ou créé l'écrivain pour accéder aux sous-sols, en évitant d'attirer l'attention ? Cela peut-être un tunnel, comme un portoloin. Le serdaigle relit encore la nouvelle. L'e héro de l'histoire, accédait t'il normalement aux sous-sols par les voies déjà préétablies ? Ou avait-il un autre chemin ? S'il n'a rien trouvé, Ike cherchera encore parmi les papiers de Lovecraft. Que ce soit un plan des sous-sols, etc...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Poudlard le Mar 24 Oct - 22:31

Ike parcourt alors les esquisses, les dessins, brouillons de Lovecraft, de l'ancien professeur... Il ne trouve pas grand chose au début... Ou plutôt, si... Il lit encore et encore, parcourant ces quelques lignes, jusqu'à trouver une information intéressante.

"L'homme, dans sa damnation et sa folie, avait trouvé un passage vers ce lieu dit... Longeant les murs, non loin de la tanière du Serpent, là où les vapeurs toxiques s'élèvent dans l'air... Il poussa la pierre au crâne, pour trouver un couloir secret, qui menait jusqu'à son antre, à cette pièce où résidait sa plus grande honte, et sa plus grande peur."
Poudlard
Admin

Message par Ike Cliston le Mar 24 Oct - 22:43

Ike lit donc ces lignes. La tanière du serpent ? Surement la maison des serpentards. Ike montre donc ces lignes à Nathan.

-O-oui, c-c'est bien ça... I-il avait un passage secret jusqu'à... L'antre du monstre... Dorénavant...
Ike Cliston

Feuille de personnage
Puissance Magique:
50/150  (50/150)
Force mentale:
47/100  (47/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé