Concours d'écriture - Première édition

Concours d'écriture - Première édition

Message par George Wordsworth le Ven 20 Oct - 0:20

CONCOURS D'ÉCRITURE, PREMIÈRE ÉDITION : SPÉCIAL HALLOWEEN

Mon dieu, mais est-ce une annonce incitant au vote ? Un pavé anti-misogyne ?! Eh bien non, simplement l'ouverture du premier concours d'écriture de la communauté.

Voilà une semaine, déjà, qu'il vous a été annoncé et que, bien heureusement pour le jury, il a plus ou moins hypé certains. Je ne doute pas que malgré la rafle du channel "annonce-cours" vous vous souvenez bel bien du grand thème de ce concours mais, loin de moi l'idée d'insulter votre intelligence sans faille, laissez-moi le rappeler : le fantastique.

Que vous inspire Halloween ? Bonbons, déguisements, enfants, certes mais le sujet ne portera pas sur Slon, feu professeur de vol.
Halloween, bien entendu, c'est la peur. C'est la crainte de l'inconnu, les petites frayeurs devant le film d'horreur et par extension : le surnaturel. À partir de là, le lien entre la fête et le genre littéraire est bien évidemment fait et MON DIEU ce que nos ancêtres pouvaient être terrifiants au 31 d'octobre, preuve à l'appui :

Mais assez, venons-en aux modalités :

Le concours est ouvert à tous du 20 octobre, à l'heure où ce topic est posté, au 30 octobre à minuit. Les résultats, eux, sont prévus pour arriver au 31 octobre à minuit.

Mais par qui donc seront jugés nos textes, vous demandez-vous ? Par une équipe de choc composée d'Apo, Anna et moi qui, notons-le, fais ce topic à l'arrache et n'en porte aucun scrupule.

Mais que devons-nous écrire, me demanderez-vous ? Gardez en tête que le concours garde une ambiance bon enfant et que donc, qu'il fasse deux lignes ou deux-mille, qu'importe, nous ne porterons aucune restriction quand à la taille de votre texte. À savoir également que, si l'envie vous vient d'être original de X façon par ajout de son, image ou autre dans vos écrits, libre à vous mais sachez : ce n'est pas votre originalité mais votre qualité d'écriture ainsi que votre respect du sujet, que nous jugerons.

ALORS GRAND DIABLE, QU'EST-CE DONC QUE CE SUJET ?

"En respectant la cohérence de l'univers d'Harry Potter, raconter une histoire à faire peur".

Bonne chance.
George Wordsworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
93/150  (93/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Bibliothécaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours d'écriture - Première édition

Message par Hans Gobled le Lun 23 Oct - 12:03

Je participe