Une ruelle déserte.

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une ruelle déserte.

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 11:30

- Erreur, ce sont les hommes qui, par leur usage, ont rendu ces os mauvais, pour certains d'entre eux, j'ai eu vent des rumeurs sur votre pays. Ils renferment une puissance qui, si mal utilisée, peut se montrer dangereuse. C'est ce qui est arrivé chez vous, n'est-ce pas ?

La voix reprend, après une erreur.

- Rassembler les os signifie ne plus prendre le risque que ce genre d'événements arrivent. Alexandros amènera la paix et la lumière auprès des hommes, cette histoire fut écrite alors que Poudlard existait à peine, et que le monde des hommes dans son ensemble était encore à une époque semblable à celle de votre pays.
Poudlard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 11:32

Maria met un instant à répondre avant de dire.

- Vous êtes religieux comme moi et tout deux savons que la religion est poussée au fanatisme parfois et n'apporte que des malheurs, alors dites moi, comment pouvez-vous être certains que cet homme est bon.
Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Reine d'Eden / Pêché de la Gourmandise / Championne de Germiland / Femme en devenir du Corbeau Pourpre et porteuse de son Héritier/ Dernière Reine de Caldem / Corruptrice du Saint Bras / Porteuse du Crâne / Briseuse de malédiction / Fléau des Inferi / Réincarnation Millénaire

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 11:44

- Les écrits ne mentent pas, pas plus que la prophétie... Cet homme est censé nous apporter la paix et la lumière depuis maintenant mille an. Tout était écrit, prévu à l'avance, la première croisade avait bien failli faire fi des forces du mal pour de bon, mais quelques engeances des ténèbres s'était finalement dressée contre elle. Le faucon pourpre est proche à présent, et son envol aussi. Le paradis sur Terre n'est plus bien loin, à présent. Vous pouvez le sentir n'est-ce pas ? Cette impression, cette lumière, cette chaleur qui jaillit de ce masque, qui lui est vierge de toute corruption extérieur, n'est-ce pas la preuve qu'un être proche de Dieu a effleuré ces ossements et les a bénis ? La vérité est que ce que vous transportez sont les restes d'un Saint.
Poudlard
Admin

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 11:46

- Les écrits dans les religions mentent, ce sont les actes, les prouesses qui ne mentent pas.

Maria fronce les sourcils.

- La première croisade a tué nombre d'innocents surtout, des fanatiques, c'est ce que vous êtes ?

Elle réfléchit un instant.

- Je pense que les autres porteurs m'apporteront des réponses là où vous n'en apportez pas, si je dois faire un quelconque choix, je dois parler à tous.
Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Reine d'Eden / Pêché de la Gourmandise / Championne de Germiland / Femme en devenir du Corbeau Pourpre et porteuse de son Héritier/ Dernière Reine de Caldem / Corruptrice du Saint Bras / Porteuse du Crâne / Briseuse de malédiction / Fléau des Inferi / Réincarnation Millénaire

Message par Matthew Collins le Lun 28 Aoû - 11:50

Il écoute avec attention les paroles de Maria pour essayer de déterminer à qui elle pourrait bien parler et ce que se dit.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
68/150  (68/150)
Force mentale:
80/100  (80/100)
Emploi: Péché de l'envie

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 11:50

- Appelez moi comme vous voulez, je suis un croyant avant toute chose, et je sais ce qui doit être fait pour sauver ce monde, votre pays y compris.

Il ajoute.

- Le pouvoir du crâne vous permet de voir les autres porteurs, d'une façon... Bien supérieure aux visions des autres ossements, et plus vous rassemblerez ceux ci, plus il vous sera simple de les localiser. Vous êtes en mesure de vous "connecter" aux autres porteurs d'ossements de la sorte, et de savoir où ils sont. Néanmoins le plus amusant reste à venir. Une fois connecté à un ossement, vous ne pourrez vous lier à un autre avant d'avoir vu en personne le porteur que vous traquez.

Le prêtre soupire, et rit doucement, avant d'ajouter.

- Je vous attends.
Poudlard
Admin

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 11:59

Maria dit tout simplement.

- Alors, donnez moi tout simplement vos ossements que je puisse plus facilement avoir les autres, je vous laisse y réfléchir.

Elle tente de couper le contact pour passer à un autre et se touche la cage thoracique, celui-ci est seul, et d'après le prêtre, avoir plus d'ossement facilite la tâche.

Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 12:08

- Vous donner mes ossements sur un plateau d'argent ? Dans quel monde vivez vous jeune fille...

L'avatar de l'orgueil éclate de rire.
Rien ne se passe, Maria devrait relire le message précédent :issou:
Poudlard
Admin

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 12:17

Maria vient de comprendre, elle fronce les sourcils.

- Il est vrai que je suis bloqué avec vous maintenant, ça dépend, on peut faire ça de deux façons, ou vous me donnez vos ossements et me suivez dans ma quête et non le contraire ou je viens à votre encontre et je ne serais pas amicale.
Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 12:20

- Je ne me séparerais pas de mes ossements. Venez en Allemagne, dans les montagnes enneigées de Zugspitze. Nous parlerons en face à face, et je me ferais alors un plaisir de répondre à votre hum "Non amicalité" si tant est que vous me la dévoilez, ma fille.

Réponds lentement le prêtre.
Poudlard
Admin

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 12:24

Maria fronce une nouvelle fois les sourcils.

- Je suis la porteuse du crâne, je peux avoir en ma possession deux autres ossements assez facilement ce qui me rendra encore plus dangereuse pour vous .
Elle finit par un grand sourire.

- C'est si dur pour vous que de me donner vos ossements et de me suivre ? C'est comme me prêter allégeance, après tout, comme vous je vais les rassembler.
Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Matthew Collins le Lun 28 Aoû - 12:33

La personne à qui elle parle ferait mieux de l'écouter et d'obéir, c'est plus prudent, enfin si cette personne tient à la vie...
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
68/150  (68/150)
Force mentale:
80/100  (80/100)

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 12:38

- Vous n'êtes pas dans votre palais, princesse, et je ne suis pas un de vos sujets. Je suis un père, un homme d'église, et l'un des sept chefs de la Croisade. Un envoyé de Dieu sur terre, béni par la lumière. Si vous voulez rassembler ces ossements, venez à ma rencontre. Il n'est pas nécessaire qu'une seule et même personne possède les ossements, si deux individus en possèdent, et travaillent ensemble, alors le résultat sera le même. Vous voulez une allégeance, je vous offre une alliance.

Il marque une pause, avant de conclure.

- Je ne ploierais pas l'échine devant vous, car les seules fois où je me mets à genoux, c'est pour prier devant Dieu.
Poudlard
Admin

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 12:44

Maria toujours sourcils froncés regarde l'homme fixement dans les yeux et lui dit.

- Vous n'êtes pas un de mes sujets et je ne suis plus Reine mais il ne me faudrait que demander au dirigeant de mon pays ses armées pour qu'il me suive et je peux vous jurer que je récupèrerais ces ossements, que ce soit avec mes dragons, mes ursarok, mes demi géants ou mes golem, vous êtes pleins d'ego et je le suis tout autant, si c'est une alliance que vous voulez, c'est au prix de vos Ossements.

Elle le regarde toujours et esquisse un sourire des plus hautains.

- Si cet homme dont vous parlez doit revenir à la vie, je veux qu'il sache que c'est moi qui en suit l'instrument.

Bien sûr, Maria bluffe, jamais elle n'engagerait les armées de Caldem pour un tel combat.
Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Matthew Collins le Lun 28 Aoû - 12:51

Ah d'accord, elle plaisante pas du tout en fait. Hmmm, il vaudrait mieux se préparer à la bagarre quand même. Elle a le sens de la diplomatie, enfin si le dirigeant la suit sans broncher autant qu'elle dirige directement. Compliqué tout ça... Après c'est vrai qu'ils sont en position de force, Caldem est un pays comme on en fait plus, puissant et intimidant.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
68/150  (68/150)
Force mentale:
80/100  (80/100)

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 13:21

Le prêtre ne détourne alors pas le regard. Plantant ses deux yeux dans ceux de Maria, Bien que des centaines de kilomètres les séparent.

- Savez vous seulement à qui vous vous adressez ? Je faisais partie des déchets, les rebuts de la société. Un nourrisson incapable de seulement se nourrir seul, abandonné dans les caniveaux car probablement issu d'un milieu qui ne voulait pas le voir naître, et qui a subit son existence. La partie sombre de cette société pourrie, les ténèbres qui existent autour de nous... Cette part d'ombre que le commun des mortels à décider d'accepter...

- Je fus recueillis et élevé par la Croisade, j'ai grandi dans ce monastère ou j'ai été éduqué dans le but d'un jour débarrasser le monde de cette part ténébreuse qui le gangrène, qui l'infeste. Je n'ai vu la vraie lumière du jour pour la première fois, celle qui ne passe pas à travers des vitraux, alors que j'étais d'ores et deja un homme. Je n'existe que pour servir des idéaux qui me dépassent. Vous pourrez briser chacun de mes os, détruire mon corps, mon esprit, ma foi et ma volonté, eux, sont aussi inébranlables que le crâne que vous avez choisi de revêtir.

Il reprend, grondant d'une voix forte.

- Alors venez à present, je vous attend, vous savez où je suis. Amenez vos armées, vos hommes, vos créatures et tout ce que vous possédez, si tel est votre choix, je ferais le même, et apporterais mes propres forces. Tous ces braves hommes, elfes qui luttent pour un Monde meilleur, mourront alors avec Moi, nous seront massacré comme du bétail. Au moins nous partirons avec le ressenti d'avoir tenu Bon, jusqu'au bout, d'être les seuls idéalistes ou fous à avoir pris la décision de se dresser contre les ténèbres et de œuvrer pour la création d'un monde digne de l'être humain... L'Eden auquel celui ci a le droit, la promesse que nous avons reçu.

Il reprend enfin, rugissant, plein de fierté, enorgueilli même, alors qu'une croix gigantesque est dressée derrière lui, et que la lumière inonde l'endroit où il se trouve.

- Le choix vous revient, reine de Caldem. Venez me parler en face à face, et bâtissons le Paradis terrestre ensemble, un monde où les horreurs du passé ne se répéteront pas, où nul pays ne sera infesté par une malediction. Ou alors venez vous battre, et je ferais de même, je mourrais au martyr au combat, et je vous laisserais alors entre les mains un monde en perdition, où vous devrez expliquer à vos collègues pourquoi le pays de Caldem, mettant en avant sa neutralité et son pacifisme, décide soudainement de traverser la moitié de L'Europe pour envahir l'Allemagne et raser de la surface du monde une cathédrale, et toute la vie qui respire en son sein. Paradis ou apocalypse, les cartes sont entre vos mains, reine de Caldem.
Poudlard
Admin

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 14:09

Maria ferme les yeux et prend une longue inspiration, de passé, c'est de ça qu'il voulait parler.

- C'est d'un passé dont vous voulez parler... soit alors c'est ce que je vais faire, que mon histoire vous intéresse ou non, vous m'avez conté la vôtre et je vais en faire de même.

Elle ouvre alors doucement les yeux pour regarder son interlocuteur déterminée.

- Non je ne suis pas née dans la misère, je viens des années 1000, fille du dernier vrai Souverain de Caldem, un homme bon mais toutefois trop peu méfiant, tellement peu que c’est ma mère qui a mis fin à son règne dans sa folie. J’ai tout perdu ce jour-là car malheureusement de voir mes parents ainsi, à l’âge de 9 ans je suis allée prendre cette relique sacrée qui venait d’être déposée en Caldem, un bras, oui un fragment, alors, vous me parlez d’ossements, de passé, que cette histoire date, j’en date tout autant, oui, je date de la même époque de votre homme. C’est moi qui ai corrompu l’os dans mon désespoir, je ne savais pas ce que je faisais, je voulais simplement arrêter le conflit entre mes parents et j’ai fait bien pire… enfin… ce n’est pas totalement moi, ma mère effectuait des rituels de nécromancie à ce moment même et une chose en entrainant une autre, la malédiction de Caldem est apparue.

Elle ferme à nouveaux les yeux après ces paroles.

- Suite à ça, je vais vous dire chaque vie, chaque chose que j’ai vécu, je suis morte la première fois à l’âge de dix ans, ma mère, folle de rage m’a tout simplement tranchée la tête.

Son visage exprime la douleur quand elle dit cela.

- Au final, je pensais que ça prenait fin, mais non, le plus drôle dans l’histoire c’est que j’ai que récemment récupéré tous ces souvenirs et en même temps les souffrances et les expériences des vies passées, oui, vous l’avez compris, je me réincarne depuis 1009, chaque morts, un bébé naissait avec mon esprit instantanément. Pas de répit mais aucun souvenir de ma vie passée… oui jusque maintenant.

Ses yeux s’ouvrent de nouveau et elle fixe l’homme, son entourage en continuant son récit.

- J’ai vécu la pauvreté, la misère, le rejet, l’injustice, j’ai été violée maintes fois lors mes vies passées, j’ai aussi connu la richesse, l’amour, la joie, je pense avoir tout vécu en ce monde et ce n’est ni un avantage, ni un désavantage, alors dites-moi, vous me parlez d’un Eden, d’un paradis sur terre mais, voyons, comment pouvez-vous parler de tout ça sans ne même savoir ce qu’est l’enfer ?

Elle soupire, cette conversation était plutôt éprouvante et alors elle tient entre ses mains un médaillon.

- Ce que j’ai connu de plus beau en ce monde est une peinture, un monde imaginé, j’y ai trouvé plus d’humanité que l’homme lui-même, une création, c’est là que j’ai connu le réel amour, folle, vous pouvez penser que je le suis mais.

Elle vient porter le médaillon à sa poitrine.

- Je reviens de l’enfer « Père », je l’ai amené seule sur Caldem à cause de mon acte de petite fille apeurée et ce n’est plus cette fille que vous avez en face de vous, je suis une Reine déchue, déchue par mes propres soins.

Elle lâche son médaillon sort une dague qu’elle pointe dans la direction de l’homme.

- Vous parlez de purger ce monde, soit, alors là est votre choix, vous ne mourrez pas au nom d’un idéal, non, vous mourrez parce que j’aurais purgé ce monde comme vous le dites si bien de personnes se mettant en travers de mon objectif.

Elle retourne sa dague et la tend au prêtre.

- Ou alors comme je l’ai dit, vous me rejoignez sans prétendre être mon égal, au final, vous perdez sur l’égo mais gagnez tout de même, ce que je vous offre, c’est de suivre une Reine millénaire pour atteindre ce guerrier millénaire.

C'est d'un visage ferme qu'elle regarde maintenant l'homme, il en était fini de Maria qui voulait simplement vivre, il est temps de réparer les erreurs du passé.
Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Matthew Collins le Lun 28 Aoû - 15:05

................................................................

AH

Bien bien... Bien bien bien...

Matthew reste sans voix, si bien qu'il en oublie de surveiller et se tourne vers Maria pour l'écouter, enregistrant chacune de ses paroles avec attention,
chacune résonne dans sa tête. Si ça c'est pas de la détermination. Que dire face à ça ? Non non, plutôt, qui oserait l'affronter après ça. Personne ne peut prétendre avoir eu un tel passé, une telle vie, autant de souffrance et de tristesse. Personne. Absolument personne. Elle est véritablement unique, de part son vécu, ses actes, sa façon de penser. Elle a vu ce que personne d'autre n'a vu, elle a fait ce que personne d'autre n'a fait.

Il baisse les yeux un instant, les paroles résonnent encore, lentement. Il connaissait une partie de son passé, une infime partie. Il la savait forte, mais pas à ce point. Elle qui voulait vivre, est désormais prête à affronter les plus grands dangers, les plus grandes leurs des hommes, à n'importe quel prix. Matthew l'a bien compris, ses paroles et l'intonation de sa voix ne sont que sincérité et volonté. La Reine n'allait pas changer le passé, mais très certainement qu'elle allait agir au présent pour changer le futur. Ce n'est plus le combat d'une vie, c'est le combat POUR la vie,
celle qui naîtra demain qui ne verra pas le monde disparaitre depuis le berceau mais qui le verra prospérer du haut de la plus haute montagne. Plus de fanatisme, d'armées de morts et de malédiction, de guerres impitoyables entre les forces les plus puissantes. Seulement le monde et ce qu'il peut offrir de meilleur.  De toute façon... Il n'y a pas de paix sans guerre. Plutôt la choisir que d'en être une victime de plus. Plutôt se battre que d'attendre la mort. Pourquoi se bat on? Parce que le passé est une succession d'erreurs qui sont amenées à ne pas être reproduites. L'humain en lui même est une erreur, son seul objectif, sa seule raison d'exister est justement de prouver qu'il n'en est pas une, qu'il n'a pas de limites pour devenir meilleur, c'est ce que disait Iniris. Ne pas s'imposer de limites. L'humain est une erreur parce qu'il le veut bien. Il peut choisir de changer, de ne plus être ce qu'il était mais d'être ce qu'il sera. Il n'y a qu'une seule guerre qui compte. La vie contre la mort. Ceux qui veulent voir la mort et la désolation, seront ceux dont le sang coulera en premier.

Les paroles de Maria ont plus de sens et de force que n'importe lequel des discours, que n'importe laquelle des pensées. Pour Matthew, le choix est fait depuis bien longtemps. Pas de mourir en traître ou en héros. Mais de se battre, pour défendre ce qui doit être défendu, la vie de ses proches, sa vie, la vie d'autres personnes, tous se battent ensemble pour se défendre mutuellement avec ce même objectif que certains peinent à comprendre alors que c'est pourtant limpide. Qui ne chercherait pas à éloigner la mort et la tristesse ? Quel est le meilleur moyen pour se faire ? Lire les histoires du passé et rester à ne rien faire ? Ou se lever et aller les affronter pour les repousser? Est-ce qu'on doit laisser la peur nous ronger? Où est-ce qu'on doit l'affronter pour qu'elle disparaisse dans le néant?  Ce n'est pas de l'inconscience ou de la pure folie, c'est du bon sens voilà tout. Quand on veut quelque chose, on se bouge et on va le chercher, inutile de compter sur quelqu'un pour nous l'apporter. Pour un combat c'est la même chose, personne va se battre à notre place quand il faudra se battre. La fuite ? La fuite c'est temporaire avant d'être lâche. On s'échappe jamais indéfiniment, ce qui nous poursuit finit toujours par nous rattraper, l'histoire l'a prouvé des dizaines, des centaines, des milliers de fois.

Mais l'histoire n'est pas terminée, à chacun de nos pas elle continue de s'écrire. Doit elle s'arrêter au prochain ? Doit elle prouver sa cruauté à la prochaine page qu'on tournera? Non, rien de cela, l'histoire changera, l'histoire ne se recommencera pas à la première page et ne finira pas à la dernière.

Elle continuera de s'écrire avec la plus belle plume, une plume inestimable, la plume de la vie.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
68/150  (68/150)
Force mentale:
80/100  (80/100)

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 16:38

Le prêtre ecoute la tirade de Maria, la mâchoire serrée, le regard fixe. Une fois que celle ci a finit, il répond simplement.

- De même qu'on ne peut demander à une taupe de voler, je ne peux donner ces artefacts à la première venue, toute reine qu'elle soit.

Il soupire, et monte sur l'estrade de la cathédrale où il se trouve.

- Cette affaire ne se réglera pas ainsi. Si vous ne voulez pas venir à Moi, Alors c'est Moi, Father Golgotha qui vait venir à vous. Nous réglerons cette affaire face à face.

Il saisit une bible, réajuste son couvre chef, et tend une main derrière lui. Trois elfes vient Alors la saisir. Le prêtre disparaît.
Poudlard
Admin

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 16:43

Maria reste concentrée.

- Vous venez à ma rencontre maintenant, j'imagine.
Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Matthew Collins le Lun 28 Aoû - 16:44

- C'est le chef des Croisés qui va venir n'est-ce pas?
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
68/150  (68/150)
Force mentale:
80/100  (80/100)

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 16:46

- Je crois oui, j'espère qu'Ana nous entend, j'espère qu'elle n'est pas loin.
Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Poudlard le Lun 28 Aoû - 16:47

Pendant le transplanage, Maria ne vit rien, avant que la vision ne reprenne distinctement. Elle peut Alors voir l'homme marcher dans La Chapelle de Pré Au Lard. Elle ne l'a jamais vu, cependant la proximité entre les ossements envers lesquels les crânes sont connectés est si importante qu'elle devine précisément la localisation de Golgotha, à savoir, La direction de La Chapelle.

- Je peux vous voir moi aussi, à présent. Laissez vous guider par le crâne. Il n'appelle qu'à trouver ses frères fragments.

Le masque de Maria émet alors un son strident, il semble réagir à la proximité des autres fragments.
Poudlard
Admin

Message par Matthew Collins le Lun 28 Aoû - 16:47

Il fait glisser sa baguette dans sa manche pour la saisir dans sa main.

- Ca devrait bien se passer.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
68/150  (68/150)
Force mentale:
80/100  (80/100)

Message par Maria C. le Lun 28 Aoû - 16:49

- Je ne viendrais pas dans un piège où je serais en infériorité.

Maria déchire un bout de son t-shirt et se bande les yeux.

- Si je viens c'est à armes égales.

La jeune femme s'assoit et respire longuement, Ana.

Maria C.
Champion du Germiland
Champion du Germiland

Feuille de personnage
Puissance Magique:
130/150  (130/150)
Force mentale:
100/100  (100/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut