Règlement intérieur de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement intérieur de Poudlard

Message par Poudlard le Jeu 25 Mai - 13:33

1. Réglement général

1.1 Chaque élève de Poudlard a pour obligation d'avoir une attitude irréprochable envers le corps enseignant mais aussi les autres élèves et les préfets. Tout propos raciste,homophobe ou jugés insultants sera sévèrement punis.


2. Interdictions formelles

2.1    Quiconque allant dans la forêt interdite sera lourdement sanctionné.
2.2    Interdiction de sortir de sa salle commune pendant le couvre-feu qui est de minuit, à l’exception de la grande salle, si et seulement si au moins un adulte est présent dans la grande salle.

3. Les élèves sorciers


3.1   Nuls élèves ne peuvent insulter, manquer de respect envers son professeur.
3.2   Les agressions sont formellement interdites et punies. Quand un élève voit un de ses camarades en danger, il doit l'aider dans la mesure du possible, l'idéal étant d'aller chercher une autorité compétente
3.3   Les mots de passes des maisons respectives sont délivrés par le préfet de la maison attribuée.
3.4   Les élèves doivent veiller à tout moment à respecter la bienséance. Les rapprochements entre élèves se doivent d'être discrets, en respectant le savoir vivre et la décence qu'on attend de tout élève de Poudlard.

4. Les préfets

4.1    Les préfets sont chargés de faire régner l’ordre et la discipline à Poudlard.
4.2    Ils veillent au respect du règlement de leurs élèves et de l’organisation de sa maison respective.
4.3    Ils sont responsables de la salle commune de leur maison.
4.4    Ils n'ont pas le droit de sanctionner des élèves, ils doivent s’adresser aux directeurs de maisons à ce sujet.
4.5    Ils ont le droit d’organiser des réunions entre préfets.
4.6    Ils sont avant-tout à l’écoute des problèmes des élèves de leur maison et en feront rapport à leurs directeurs respectifs.

5. Le personnel de Poudlard

5.1   Les professeurs doivent adopter un comportement exemplaire en toute circonstances, et veiller à garder une tenue et une image sérieuse et professionnelle en présences d’élèves.
5.2   Les professeurs doivent être à l'écoute de leurs élèves à tout moment. Ils doivent cependant veiller à garder un rapport adéquat avec leurs élèves.

6. Les sanctions

6.1     Les sanctions peuvent être données qu’en cas de non-respect du règlement par une autorité de l’école.
6.2     Les sanctions sont des devoirs supplémentaires, des retenues, des retraits de points ou bien une exclusion temporaire ou définitive. Les retraits de points sont cependant réservés aux directeurs de maisons, ainsi qu’au corps directorial de Poudlard.
6.3     Les professeurs peuvent enlever des points dans le cadre de leurs cours. En dehors, ils doivent rapporter les infractions commises par les élèves aux directeurs de maisons concernées.

7. Les directeurs de maisons.

7.1    Les directeurs de maison sont les seuls professeurs autorisés à retirer des points à un élève lorsque celui ci commet une infraction. Cela vaut pour tous les élèves.
7.2    Les directeurs de maison peuvent discuter avec leurs collègues s'ils jugent la punition de l'un d'entre eux trop sévère. Ils devront alors dialoguer jusqu'à arriver à un accord.
7.3    Le favoritisme envers sa maison sera bien évidemment mal vu, puis sanctionné.

8. Le club de duel

8.1   Les élèves sont autorisés à se battre dans le club de duel.
8.2   Un duel est interrompu si l'un des élève qui est mis hors d'état de combattre ou qui se rend. Continuer à l'attaquer à partir de là sera considéré comme une agression.

9. Pré-au-Lard

9.1    L’accès à Pré-au-Lard est libre pour tous les élèves le weekend à partir de la troisième année.
9.2    Interdiction de se rendre à Pré-au-Lard après le couvre-feu.
9.3 Le règlement de Poudlard est également applicable à Pré-au-Lard. En cas de non-respect de celui-ci, l’élève fautif se verra sanctionné d’une punition ou exclusion selon la gravité de ses actes. Interdiction pour les élèves de consommer de l’alcool ou tout autre substance stupéfiante.

10. La forêt interdite

10.1  Étant occupée par des créatures dangereuses, il est interdit d’aller dans la forêt interdite sauf en dérogation d’une autorité de Poudlard.

11. L’utilisation du balais

11.1   Interdiction de voler dans l’enceinte du château.

12. Le Couvre Feu.

12.1 Désormais le couvre-feu est fixé à minuit, excepté pour la grande salle. Tout élève se trouvant en dehors de celle-ci, de ses dortoirs, ou de sa salle commune passé cette heure sera sanctionné.
11.2 Un membre du cadre peut recevoir un élève jusqu'à 1h Maximum qu'en cas de demande sérieuse, au-delà, l'enseignant et l'élève seront sanctionnés.
11.3 Le Concierge fera des rondes la nuit un peu hasardeuses, les professeurs ainsi que les préfets peuvent aussi en faire mais c'est le concierge qui doit principalement effectuer cette tâche.
11.4 Les salles de bain des salles communes sont fermées de 1h à 7h du matin

12. La création de clubs

Si un élève ne souhaite, et qu'il est accompagné d'un projet sérieux, il est en droit d'aller parlementer avec le Directeur, ou un directeur de maison pour la mise en place d'un club. Un professeur doit être nommé responsable de ce club à la demande de l'élève ou de la direction.

PS : Règlement IRP ne signifie pas Règlement HRP. Libre à vous de le respecter, ou non. A vos risques et périls, comme on dit. Sachez cependant que les pops HRP sont à proscrire. L’acharnement sur certains personnages à cause de leur identité hrp également. Le respect est une composante essentielle, que ce soit irp, hrp, ou dans la « sphère » du rp.
avatar
Poudlard
Admin

Messages : 9125
Date d'inscription : 21/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardrenaissance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum